Monikebek Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Monikebek, tu démontres bien l'exemple d'immigrants qui ont acheté une maison trop chère pour la région, et qui te semblait une aubaine pour quelqu'un venant de l'Europe...Les prix des maisons en régions sont très inférieurs à ceux des maisons en ville(Montréal et Québec)...je l'ai constaté en achetant une maison à Québec! Moi qui avait toujours eu des maisons à moins de 100,000$ en région(Beauce et Gaspésie), j'ai fait un saut en arrivant à Québec! Quand la maison est supérieure à 175,000$, c'est quasiment un château en région! Il est très important de demander les "comparables" qui sont les ventes de maisons dans le quartier durant la dernière année! Et surtout, si vous achetez un "château" dans un quartier de vieux bungalows, vous pouvez être sûrs que la valeur de cette maison est inférieure à la même maison dans un quartier huppé...En fait, le problème, c'est quand vous voulez revendre(pour revenir en Europe, ou pour aller ailleurs au Canada)... vous trouverez peu de vendeurs intéressés à acheter votre maison trop chère pour la région, surtout que les salaires sont souvent inférieurs en région et que les gens n'ont tout simplement pas les moyens de l'acheter...peanutEffectivement peanut, faut comparer ce qui est comparable. Donc, il serait peut-être utile pour toi d'aller faire un tour sur mls.ca pour Waterloo et Granby et environs pour te rendre compte de ce que le marché semble dicter comme prix entretemps. En plus, nous connaissons beaucoup des maisons qui sont en vente actuellement par là-bas pour y avoir vécu pendant 4 ans, et ce n'est pas une grande ville. Nous avons acheté cette maison sur ce grand terrain en 2000 pour 109 000 $, et nous avons effectivement amélioré tant au niveau du jardin que de la maison. Mais pas pour une valeur aussi élevée que ce que la maison semble valoir aujourd'hui pour la revente. Le prix a été fixé par deux agents immobiliers qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre et à plusieurs mois d'intervalle. Nous ne sommes pas des petits jeunes de 25 ans complètement innocents non plus, faut pas exagérer. Et nous ne sommes pas des immigrants récents non plus. Par contre oui, nous essayons bien évidemment de tirer notre épingle du jeu du mieux que nous pouvons compte tenu du marché local et du bien à vendre. C'est vrai qu'un contracteur nous a bien eus avec des promesses signées qu'il n'a pas tenues au point de nous empêcher de conclure une vente, mais ça c'est une autre histoire qui nous a coûté financièrement et humainement car c'est notre gentillesse qui nous a valu de nous faire traiter de méchants. Bref, je passe sur cet épisode regrettable qui s'est passé sans ma présence puisque j'étais déjà au Yukon.D'ailleurs entretemps, il ya eu évaluation municipale et celle-ci confirme ce que les agents immobiliers ont avancé. Juste pour info.Monikaqui aimerait bien ne plus devoir se soucier de tout ça ! Citer
Monikebek Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Bonjour a tous,C'est bizarre ca on dirai que tout le monde va s'installer au Quebec, je regarde regulierement les prix des maisons en BC (Kamloops, Kelowna...) et il me semble qu'il faut compter facilement 2 fois plus qu'au Quebec!!! Quelqu'un sait il pourquoi il y a une si grande difference de prix entre les maisons? Les salaires sont ils plus elevés a L'Ouest du Canada?Je pense que le prix d'une maison ne veux pas dire grand chose si l'on ne regarde pas le contexte, salaire, quartier........Pour autant que je sache les salaires ne sont pas vraiment plus élevés en dehors du Québec, mais les prix pour l'immobilier sont BIEN plus élevés, oui. Impossible de trouver une maison à 3 chambres à coucher ici à moins de 200-250 000 $, et à ces prix-là, pratiquement pas de terrain avec la maison (600-800 m2 max).En dehors du noyau de la ville, topo semblable, et carrément aux limmites, ce sont des maisons énormes à plus de 300 000 $, mais là avec 1 500 - 3 000 m2 de terrain. Pour un prix au-dessous de 200 000 $ pour une maison, faut aller à 50-100 km de la ville.Et ici n'est pas le plus cher : juste pour voir, promenez-vous donc sur mls.ca du côté de Vancouver, et là vous allez comprendre que peu peuvent se permettre de devenir propriétaire d'une maison dans un quartier raisonnablement correct. Calgary et Edmonton voient également des prix très élevés, amis au moins en Alberta, les chances sont plus grandes d'avoir une job qui paie bien !Partout au Canada, vous trouverez des prix très raisonnables loin des villes. Faut alors voir comment on peut subsister sans job ou si on a une job via ordinateur (à distance), ou si on est le boulanger-dépanneur du village ! Et ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer la vie loin des centres commerciaux, cinéplex, choix de restaurants et complexes sportifs.Tout comme en Europe, vivre en dehors des villes qui offrent des transports publics, implique l'achat d'une (voire deux) voiture(s) avec les frais annexes que cela entraîne, car il n'y a pas de transport public dans la majorité des cas qui vous permette d'aller travailler "en ville" et en revenir aux heures normales d'une job. Ah, si on pouvait utiliser les bus scolaires en même temps que nos enfants...Les prix des maisons n'ont plus grand chose à voir avec une valeur réelle mais dépendant totalement du marché. Nous savons pertinamment que la construction d'une petite maion avec 2 chambres ne coûte pas plus de 50 000 $ en matéraux (et je suis très large là), mettons le terrain de 600 m2 autant, et elles ne sont pas vendues en-dessous de 200 000 $ - la main d'oeuvre et le profit est couvert par la différence ce qui veut dire que le constructeur s'en met plein les poches grâce au manque de concurrence de gens du métier.Juste un exemple : nous avons demandé le permis de construire pour notre petite maison de même pas 100m2, et d'emblée, elle est estimée à 80 $ le m2 (sans le terrain) parce que mon mari la construit lui-même de ses mains, et elle vaudrait 110 $ le mètre2 si c'était un contracteur (ses heures coûtent plus cher). La moyenne des maisons ici est dans les 180-200 m2 - je vous laisse faire le calcul !En Colombie Britannique du sud, le terrain coûte une fortune à Vancouver et environs ce qui d'emblée met n'importe quelle cabane à un niveau de prix encore plus élevé. Et c'est probablement dans cet esprit que cela se passe aussi dans n'importe quelle autre province et territoire.J'espère que d'autres forumistes d'autres coins du pays pourront apporter leur grain de sel aussi... Citer
Habitués peanut Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 oups! je m'excuse de t'avoir vexée Monikebek... Mais maintenant que je sais le prix que vous l'avez achetée(109,000$), ça me semble plus raisonnable pour la région en effet! Euh...mais le prix de vente demandé de 175,000$ après seulement 5 ans me semble un peu excessif non? C'est peut-être pour ça qu'elle est si difficile à vendre, car les acheteurs intéressés peuvent savoir le prix que vous l'avez achetée...mais bon, c'est vrai que je n'ai jamais vu votre maison et son état! En fait, si vous l'avez faite évaluer par un évaluateur agréé(et non par l'agent d'immeuble...), vous pouvez vous fier à son évaluation en général!Bonne chance!peanut Citer
Invité Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 voila des prix indicatifs hein d un terrain de 160 acres soit 64 ha ou 640 000 m² sans rien dessus pas de maison ni aucune instalation genre electricite ou telephone en divers endroits du canada merci de rajouter les infos pour les autres provinces ... southern BC - $150,000 - 300,000 (in the rockies)southern AB - $ 250,000 - Million (Calgary - west )southern SK - $30 - $60,000 southern MB - $30 - $70,000yukon ???ontario ???quebec ????prix possible mais encore si vous trouvez plus cher ou si vous acceptez de payer plus c est cool pour les vendeurs ...en province loin des villes c est moins cher mais faut avoir du taff le nerf de la guerre donc ???!! Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 bonjour à tous, je suis immigrant français depuis + d'1 an et je vis dans les laurentides avec ma femme et mes 2 enfants.Nous sommes agents immobiliers tous les 2 et connaissons donc bien le marché immobilier dans notre région.Nous savons les questions que vous vous posez car nous nous les sommes posées ilya plus d'1 an aujourd'hui et avons dû nous débrouiller tout seul. Il nous fera donc plaisir de répondre à vos questions ou bien même de vous aider dans vos recherches de locations ou d'achats et ainsi vous faciliter la tâche...vous pouvez nous contacter sur notre email... bon courage ... Denis et Laurence... XXXMerci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Vous disposez des MP (Mail Personnel) pour communiquer ce type d'information.La Modération Citer
Messages recommandés