Aller au contenu

Appareil photo numerique


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, le vendeur de mon canon m'a dit de faire attention aux écarts de température. je voulais savoir sil y avait des précautions particulières a prendre surtout pour températures négatives? y a til des sacoches spécifiques, ou plus adaptées les unes que les autres.

merci . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est sur, mais rien que le fait de le sortir et de vouloir prendre une photo, illllllllllllll fffffffffffffffffffaut ppppppppppppprendre sssssssssssssssssson ttttttttttttttttttttemps, cccccccccccccar lllllllllllllllllles ccccccccccccccccccircuit sssssssssssssssssssont ggggggggggggggelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woow Equinox est déchaîné aujourd'hui... Ben moi je peux te donner le cas: je prends une photo de la tour du Stade Olympique de Montréal par -20°, je rentre au Biodôme et j'essaie de prendre la Capibara en photo par 25° et 80% d'humidité, mon objectif est recouvert de buée....

Alors en plus des circuits, y a aussi effectivement des problèmes dans les trop écarts de températures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en fait petitboutdange a tout dit, il faut eviter les ecarts de temperatures trop violent a cause de la buee

l ideal c'est de le remettre dans sa poche apres l'utilisation

autre chose : en hiver quand on fait de la photo en exterieur les batteries se vident plus vite (chez moi c'est 3 fois plus vite)

a part ca pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

...Et la buée, c'est de l'eau... imaginez un -20 suivi d'un +25 suivi d'un -20 !

Meme pas la peine de vouloir zoomer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si j'ai bien compris pas d'étui spécifique, juste ne pas le laisser trop a l'extérieur quand fait très froid. et en cas de grande différence de température, attendre un peu avant de le sortir. c'est bon j'ai tout compris? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris pas d'étui spécifique, juste ne pas le laisser trop a l'extérieur quand fait très froid. et en cas de grande différence de température, attendre un peu avant de le sortir. c'est bon j'ai tout compris? :P

c est pas trop a l exterieur qu il faut eviter c est surtout eviter les differences de temperatures donc tu ne rentres pas avec dans un lieu chauffe si tu viens de l exterieur ... car la tu auras la buee condensation mais plus grave en ressortant tu risques de cramer les circuits par le gel ( la condensation s etant transforme en gel aie ...) ...

le mieux c est dans la poche dehors et ca va si tu ne joues pas le yoyo avec les temperatures ... on a fait des photos pro en fevrier l annee derniere en finlande et bien a part les batteries notre materiel restait dans le sas avant le grand chaud des poeles en bois ... dehors -15C° a -25c° (pas en facteur corrige) et jamais un souci... par contre on a vu des touristes francais avoir leur matos bien mal en point en rentrant et ressortant au chaud ...

voila

mais surtout demande aux gens sur place tu verras ils ont tous des petits trucs ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de particulier à ajouter, mais j'insiste sur la remarque de fortsympa, il a raison : les batteries se vident très vite avec le froid et c'est assez déconcertant.

Je me suis souvent fait piéger en ballade, même avec une batterie de rechange, c'est impressionnant comme c'est sensible au froid ces petites bêtes là :o Pas de panique quand même, ça ne réduit pas la capacité de la batterie à néant, mais comme fortsympa l'a dit, environ 3 fois moins d'autonomie.

Voilà, avec tous les conseils réunis, tu es armée pour faire de superbes photos :D

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'autres questions Claire ? si c'est le cas, n'hesite pas ;)

en ce qui concerne ta question, Filmanue et Julie ont ete complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'avais vu un reportage sur le canada ou le présentateur conseillait de garder les piles de son appareil dans son slip au contact de la peau pour les conserver à bonne température! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais vu un reportage sur le canada ou le présentateur conseillait de garder les piles de son appareil dans son slip au contact de la peau pour les conserver à bonne température! :)

:lol::lol:

ca peut aider a économiser les piles :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu un reportage sur le canada ou le présentateur conseillait de garder les piles de son appareil dans son slip au contact de la peau pour les conserver à bonne température! :)

pas besoin d aller aussi loin les poches fermees d une bonne doudoune et si ton appareil le permet plutot que des accus essaie des piles lithium quand elles semblent dechargees dans la poche de pantalons et ca repart ... pour le slip c est vraiment quand il fait tres froid et la franchement c est les gars qui font des reportages a sptizberg, baffin ou nunavut et de retour de leur expe le seul matos que j ai vu sans souci ce sont des boitiers pro etanches (nikon D2 et derives et canon eos 1 et derives) bien protege et jamais mis dans une tente juste dans des gros thermos en l exterieur pour rester vers -20c° et attaquer le -40c° voir plus ... mais ca depasse nos petites photos .... la on est dans le reportage a gros moyens ...

mais on ne parle pas de la protection des mains du photographe ???!!!

allez a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement