Aller au contenu

Nouvelle-Ecosse


parati

Messages recommandés

  • Habitués

De bien jolies photos d'un bien bel endroit :)

Bravo à toi parati et merci de les avoir partagées avec nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Looleepop pour ta modif, je suis une pro des containers mais pas de la photo informatique. Je rajouterai les balises que tu as indiquées pour les prochaines du printemps.

J'apprends aussi avec suprise que tout le monde n'a pas le haut débit, sur quelle planète vit-on? ;):ph34r: Je m'excuse donc auprès de ceux qui n'ont pas le haut débit. :blush:

Pour Sev: Oui, j'habite à Halifax, au bout du monde.

J'aime beaucoup la ville, la région et ses habitants mais ce n'est pas donné à tout le monde de vivre ici. J'ai eu de la chance depuis mon arrivée côté travail, mais tout le monde ne l'a pas. Et si certains d'entre vous pensent venir s'installer ici, pensez-le bien et envisagez un voyage de prospection au lieu de débarquer sans aucune préparation en recherche de l'Eldorado. (voir mes messages et ceux d'Hippo, en utilisant l'option recherche du site)

Pour les autres: Merci, cela change un peu du Québec ;):D

J'en avais d'autres prises depuis le Bluenose, je pensais les avoir enregistrées sur mon ordi hélas non, il faudra attendre mon prochain séjour en France pour les voir.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon j'ai retrouvé les photos que j'avais prises sur le Bluenose en août dernier.

Miniature

Miniature

Miniature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Miniature


Miniature


Miniature
Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La 1ère et la dernière semblent très belle mais la compression les massacre... :(

Peut-être réduire les dimensions pour compenser cela.

Dommage, car c'est chouette de découvrir ce coin que je ne connais pas au travers de tes photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais.

Et les originales sont en France, je les ai toutes ramenées à Noël quand je suis rentrée pour les vacances (moins de chose à prendre quand je quitterai le Canada l'année prochaine).

Je vais aussi suivre un cours d'informatique pour la photo car j'en ai besoin. Encore faut-il que j'en trouve un de correct à Halifax !!!! Peut-être qu'on pourra me renseigner à ce sujet au local où j'ai l'habitude de faire développer mes photos. Eh oui, je suis encore très papier, et mon vieux reflex (il va avoir 15 ans le petit) fait encore du beau travail....

Pararti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais.

Et les originales sont en France, je les ai toutes ramenées à Noël quand je suis rentrée pour les vacances (moins de chose à prendre quand je quitterai le Canada l'année prochaine).

Je vais aussi suivre un cours d'informatique pour la photo car j'en ai besoin. Encore faut-il que j'en trouve un de correct à Halifax !!!! Peut-être qu'on pourra me renseigner à ce sujet au local où j'ai l'habitude de faire développer mes photos. Eh oui, je suis encore très papier, et mon vieux reflex (il va avoir 15 ans le petit) fait encore du beau travail....

Pararti

Si je puis me permettre deux ou trois petits conseils à ce niveau: pour publier sur le net, tu devrais redimensionner tes photos à ces formats: 800*533 pour celle en mode paysage et disons 400*600 en mode portrait pour conserver le type 2/3 de ton réflex. Le taille des photos doit se se situer entre 120 et 150 Ko pour conserver une photo correcte (idéalement autour des 130Ko) pour ces dimensions et au moins 300 Ko dans les dimensions de celles que tu nous as fait partager.

L'avantage de la première, c'est que tu pourras les poster directement sur n'importe quel forum et qu'elle tient compte des gens qui ont des petites connexions (temps d'affichage) ou de petits écrans (800*600). La seconde permet par contre de donner la possibilité de beaux fonds d'écran ( surtout vu la qualité de tes photos ;) ) vu les dimensions et le poid.

Pour ce qui est de l'informatique et ne serait-ce que pour redimensionner les photos à un poid et une taille donnée, je conseillerais Photofiltre qui est un logiciel gratuit et très simple d'accès en offrant des possibilités largement suffisantes.

Par exemple, pour cette histoire de dimension, tu ouvres ta photo avec le logiciel puis clic droit dessus, "taille de l'image...", tu choisis une hauteur ou une largeur donnée et le logiciel se charge de l'autre valeur lui même pour conserver les proportions. Un autre clic droit et "enregistrer sous" avec un autre nom si tu veux avoir un double "miniature" plutôt que de remplacer l'original et là il va te proposer un pourcentage de compression et divers formats (jpeg, bmp, etc). Dans les dimensions que j'ai donné cela va tourner autour des 90%. Tu vérifies avec "aperçu" et quand tu as le poid désiré, tu enregistres.

Ce logiciel peut aussi faire de nombreuses retouches ou ajouter des effets: noir et blanc, recadrage, courbe des couleurs, netteté, etc etc. C'est vraiment le plus accessible que j'ai trouvé, étant totalement néophyte en la matière. Il existe en plus des tutoriels et un forum sur ce logiciel.

Pour poster les photos dans un forum sans aucune manipulation à faire dans ce dernier : Imageshack est la référence.

La méthode en deux captures d'écran:

imageshack12sn.jpg

imageshack23nt.jpg

Pour finir, ben continue de préférer le papier pq de toute façon, y'a pas un écran qui sera capable de reproduire la sensation, le grain et l'émotion du papier photo. Pas pour rien, que bcp font de plus en plus imprimer leurs photos numériques sur papier. Je viens juste de le faire avec qqes unes en format 18*12 pouces (mon réflex autorise de tels tailles en impression, voire plus) et c'est vraiment qqe chose!!! Alors le faire soi-même... :)

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces indications. Les conseils sont toujours les bienvenus.

J'ai déjà photofiltre sur mon ordi. Avant j'avais photoshop mais je n'ai pas pu le réinstaller car mes codes sont en France :(

Pour imageshack Fortsympa avait expliqué la combine mais je n'avais pas du tout suivre à la lettre :D

Je vais copier tes instructions et les garder pour la prochaine série.

Il faut que j'appelle à Pictou pour voir si la mer est gelée entre la Nouvelle-Ecosse et PEI. Cela sera sans doute la sortie du week-end, si le temps le permet. Sinon je retournerai à la chasse aux aigles ou du côté du Bassin de Minas, tout proche, mais là-bas l'eau ne risque que pas d'être gelée, elle ne l'était pas il y 3 semaines et la région est connues pour ces grandes marées. L'eau est rouge comme la terre c'est assez impressionnant. Perso, cette terre rouge, cela me rappelle la province de Missiones au Nord-est de l'Argentine (frontière avec le Brésil et le Paraguay) pour d'autres cela sera la Guyane.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement