Habitués schumarette Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 ben moi, j'étais jamais venue !! non,non !! Je sais bien, y'en a qui vont trouver ça inconscient, d'autres téméraires, mais c'est comme ça ! Je savais que j'aimais le Québec, que le Québec était le pays pour moi. Mais c'est certain qu'il faut être bien préparé et avoir tout (ou presque tout, car tout, je pense que c'est impossible )prévu !!Je rassure ceux qui n'ont jamais mis les pieds au Québec, c'est tout à fait possible d'immigrer, de s'intégrer ici. Il suffit de bien savoir où l'on met les pieds, et ce que l'on ne savait pas, et que l'on apprend, hé bien, ça fait partie de la vie et de ses surprises !! Que serait la vie sans le piquant de la chose ? Et dite vous bien : mieux vaut vivre avec des regrets qu'avec des remords !! Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 2 semaines en tourisme+ un oncle et une tante et leurs enfants installés depuis 10 ans+ 3 rapports complet préparés par Curvette et moi pour l'inscription dans un programme d'échange et la demande de bourse qui lui ont permis de venir en visant tempo avant de recevoir le VP.... donc beaucoup de lecture et de recherches sur de nombreux sujets sur le Québec...Curve Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Question interessante....C'est vrai que lors de l'entretien , je me suis retrouvée un peu "con" quand, après nous avoir demandé les raisons de notre volonté d'immigrer, la madame nous a demandé si nous étions deja allés au Québec et qu'il a fallut avouer que non, nous avions jamais mis les pieds la bas....C'est pas que j'ai eu honte, non non non , mais ca peut paraitre debile ou fou de vouloir partir dans un pays que l'on ne connait pas! Malgré toute la documentation et les recits que l'on a glanés....Mais bon, c'est comme ca, on decidé que l'on ne fera pas de voyage de prospection...pour la simple et bonne raison que de toute maniere ON VEUT ALLER VIVRE LA BAS...mon petit doigt, mon intinct, mon sixième sens, appelez ca comme vous voulez,mais je SAIS deja qu'on se plaira la bas, je le sens Partir à l'inconnu fait parti de l'aventure ...en tout cas de la notre !!!Et nous, on sent que c'est MAINTENANT qu'on doit faire le pas ...Et puis on pourra toujours se donner le temps de decouvrir le pays une fois la bas!Sinon, je suis catégorique ce n'est pas un luxe de ne pas faire un avant voyage, c'est un choix c'est tout, ...pour moi il n'y a aucune prise de risque...même avec un enfant...je ne crois pas que ca puisse mal se passer. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 T'as raison Tetedeprune et le ressenti de chacun ne lui appartient qu'à lui seul !! si tu sais que c'est ici, ton pays, viens t'en !!!! Bonne installation !! Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 Chius bien d'accord avec toi Schumarette! Merci de tes encouragements! Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Bonjour a Tous,Je ne sais plus quoi penser en fait, en vous lisant, vous avez les POUR d'un coté (persuasif) et les CONTRE (qui le sont tout autant)....La seule chose de vrai dans cette histoire, c'est que chacun d'entre-nous est unique, idm pour ces sentiments, son ressenti...On peut faire tout les voyages de prospection du monde... cela n'empêchera le plus expérimenté d'avoir un Blouse monumentale une fois arrivé à Québec...Et le contraire est aussi vrai...On peut trés bien s'installer du jour au lendemain et se sentir comme un coq en pâte s'en s'y être vraiment préparé...C'est comme ça....J'attirerais simplement votre intention sur le fait que vous avez une chance folle...vous possédez tous une bonne santé et cela n'a pas de prix.... Bien sûr qu'il faut du fric, je suis d'accord...mais c'est pas toutVous êtes jeunes, plein d'idées, d'initiatives, tant mieux..Foncer...Je pense qu'il faut arrêter de ce prendre la tête....De toute façon vous rebondirez....Pour preuve votre implication dans ce forum...sans blaguer, je vous sent tous dynamique et désireux de faire de votre immigration une réussite... Alors voyage ou pas on s'en tappe...Enfin c'est juste mon avis !fabelo Citer
Messages recommandés