Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

une question me trotte dans la tête depuis un bon moment, alors je prends le temps de la poser.

J'adore Montréal; son animation, ses différentes activités culturelles, etc... Seulement, depuis un peu plus d'un an que je vis ici, n'ayant pas de voiture pour me déplacer, je trouve que je ne profite pas assez de ce si beau et grand pays que j'ai adopté. J'aimerais partir à la découverte de certains endroits que je ne connais pas encore, et pour ce faire, trouver des associations ou organismes (équivalent de l'UCPA, par exemple) pour pouvoir bouger et rencontrer plus de gens qui partagent les mêmes intérêts que moi.

Alors, vos infos sont les bienvenues :D

Bye!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

une question me trotte dans la tête depuis un bon moment, alors je prends le temps de la poser.

J'adore Montréal; son animation, ses différentes activités culturelles, etc... Seulement, depuis un peu plus d'un an que je vis ici, n'ayant pas de voiture pour me déplacer, je trouve que je ne profite pas assez de ce si beau et grand pays que j'ai adopté. J'aimerais partir à la découverte de certains endroits que je ne connais pas encore, et pour ce faire, trouver des associations ou organismes (équivalent de l'UCPA, par exemple) pour pouvoir bouger et rencontrer plus de gens qui partagent les mêmes intérêts que moi.

Alors, vos infos sont les bienvenues :D

Bye!

Pour faire du chien de traîneaux dans la région du Lac St Jean, je peux te recommander une petite structure. Et ils font aussi du canot l'été.

• Habitués
Posté(e)
Beaucoup de célibataires ainsi que des couples

C'est marrant ça; quand je parle d'activités ou loisirs, on fait toujours référence aux célibataires. Puis quand j'aborde le sujet de faire des rencontres, on me dit justement qu'il faut s'inscrire à des clubs de marche ou autre activité dans le genre. Alors, est-ce à dire que lorsqu'on évoque l'idée de faire telle ou telle activité, les gens pensent automatiquement qu'on a pour objectif de "se caser" ? Je ne veux pas forcément relier l'un à l'autre. J'ai envie de sortir un peu de mon quotidien, d'élargir mes connaissances ou en faire de nouvelles, mais pas forcément "aller à la chasse". En tout cas, ça m'ennuie un peu que le fait de vouloir pratiquer une activité soit synonyme d'être célibataire et donc vouloir trouver quelqu'un...

• Habitués
Posté(e)

Rien de plus facile que de découvrir le Canada sans être obliger de passer par un organisme. Valable aussi pour les autres pays.

Par exemple tu achètes un billet de train ou de bus pour Québec ou Toronto et tu pars à la découverte de ces villes.

Le centre de ces deux villes se fait très bien à pied et à Toronto il y a un très bon réseau de transports en commun.

Tu peux aussi louer une voiture pour la journée, c'est ce que j'ai fait à Québec et je suis montée jusqu'à l'ile aux coudres (sans prob dans la journée). Avec la voiture sur les grandes distances avec peu de villages, la seule chose à prendre en compte c'est toujours d'avoir son réservoir à moitié plein et de faire le plein à chaque fois que l'on voit une station, on ne sait pas toujours à combien de km sera la suivante (surtout en Patagonie)

Pour organiser le voyage rien de plus facile, des centaines de guides à ta disposition (à acheter ou à la bibliothèque)

Pour le logement, il y a les auberges de jeunesse et elles organisent aussi des sorties groupes et ont des prix sur certaines excursions.

Tu rencontreras ainsi du monde sans pour cela aller à la chasse. ;)

L'avantage de voyager seule et de pouvoir faire ce dont on a envie (attendre 20 minutes pour prendre LA photo, changer son itinéraire....) avec un groupe c'est plus restrictif.

En ce moment, je suis en train de préparer mon séjour sur l'île de Vancouver, une semaine sur l'île et j'espère revenir avec de superbes photos de la faune et flore locale.

Ce matin, je pars en expédition photos: Les aigles (blad eagles) de vallée d'Annapolis (j'espère en voir car avec le vent qu'il fait, ils ont pu arriver à PEI :D

Parati

• Habitués
Posté(e)

Voyager seule, ça ne me dit rien. Je fais déjà toute sorte d'acitivités seule (ciné, spectacles, etc).

Louer une voiture pour m'aventurer seule sur les routes du Québec, pour moi, ce n'est pas très encourageant. Je connais Québec et Ottawa, les auberges de jeunesse, etc. Ce que je voudrais, c'est pouvoir sortir de la ville pour voir des coins de pays que je ne connais pas (Laurentides, Mauricie...) Alors, y aller avec un guide et d'autres personnes dans le même cas que moi, je trouve ça plus intéressant. Mais ça m'ennuie vraiment si un homme me colle toute la journée en croyant que je suis venue dans le seul but de revenir accompagnée...

• Habitués
Posté(e)

Même si je voyage seule, je rencontre beaucoup de monde. Je reconnais que je suis un peu un électron libre. J'aime bien aller là où je veux. Parfois je choisi de faire une excursion avec un groupe car je sais que seule et en voiture, je ne pourrais pas le faire. Mais ce n'est pas la même chose.

Par exemple, ce matin, je suis partie de bonne heure et j'ai fait près de 250 km AR pour aller voir des aigles (blad eagles). J'ai passé 20 minutes à les observer tranquillement, les écouter et faire les photos que je voulais. Avec un groupe, cela n'aurait pas était pareil.

Bon il faut de tout pour faire un monde.

As-tu contacté Bouh?

Elle propose des activités sympas avec ses chevaux.

Tu peux aussi participer aux sorties organisés par les forumistes.

En avril, il y aura sans doute une sortie cabane à sucre avec covoiturage.

Es-tu allée à l'office du tourisme? Ils ont pleins de brochures et peuvent aussi te donner de bons conseils. Tu y trouveras surement ton bonheur.

Mais depuis ton arrivée à Montréal, t'es-tu fait des amis?

Je suis arrivée à Halifax en mai dernier et je ne connaissais personne. J'ai rencontré des gens (francophones, anglophones, allophones), j'ai sympatisé avec certains et on s'organise des sorties: pubs, plages, festival, découverte de la région, on va sans doute faire un samedi ou dimanche ski à la seule station de ski du coin, on se retrouve aussi lors des activités de l'Alliance française (galette des rois, chandeleur, randonnées...). Il y a aussi les sorties avec les collègues de travail (shopping avec les gens qui viennent de France, hockey, restos, découverte des environs d'Halifax...). Je ne sors pas toujours avec le même groupe, car nous avons des goûts différents, et cela me permet de rencontrer d'autres personnes.

Si tu ne vas pas vers les gens, tu seras toujours toute seule et c'est une timide qui te dit cela.

Par contre, si tu t'inscris à un club ou association pour gens seuls et bien oui, là on va te coller. Car le but des gens qui sont membres de ce genre d'associations est de trouver quelqu'un.

Parati