Bikounette Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Bonjour,J'ai envoyé ma DCS au bureau de Paris, mais comme je dois passer un entretien et que je suis au Canada jusqu'au mois de Juin, je pense faire transférer ma demande au bureau de Montreal.Quelqu'un connait les delais de transfert et pour avoir un entretien un Montreal?Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner: Dois-je attendre de rentrer en France pour passer l'entretien ou dois-je faire transférer mon dossier à Montréal?Merci d'avance pour votre aide! Citer
Habitués peemti Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Bonjour,J'ai envoyé ma DCS au bureau de Paris, mais comme je dois passer un entretien et que je suis au Canada jusqu'au mois de Juin, je pense faire transférer ma demande au bureau de Montreal.Quelqu'un connait les delais de transfert et pour avoir un entretien un Montreal?Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner: Dois-je attendre de rentrer en France pour passer l'entretien ou dois-je faire transférer mon dossier à Montréal?Merci d'avance pour votre aide!oh là là, moi aussi j'ai envoyé ma demande au bureau de Montréal au cas ou il y aurait un entretien à faire (vu que je suis à Montréal...) mais au téléphone elle me dit qu'ils sont actuellement en train de traiter les dossiers arrivés en avril 2005 !!! alors que Paris traite ceux de janvier. Donc j'ai voulu transfer aussi mais là, la demande de transfert peut prendre plusieurs mois... donc elle me conseille d'arreter les procédures à Montréal et d'envoyer un dossier à Paris. Je prend le risque d'avoir un entretien à Paris, mais j'ai ajouté un note das mon enveloppe disant que je serais en france du 15 au 31 mai et que leur serai reconnaissante si ils tenaient compte de ces dates pour un éventuel entretien (ce qui n,est pas sur d'ailleurs).Moi je te conseille de le laisser à Paris et d'attendre de voir si tu auras un entretien (j'ai pas mal d'amis au Quebec qui ont recu leur certificat sans entretien à Paris) , mais si jamais tu recois une convocation tu leur téléphoneras pour pouvoir déplacer la date à juin en disant que tu ne peux pas t'y présenter à la date qu'ils ont indiqué ou alors demander à ce que tu fasses l,entretien à Montréal. C'est ce que j'imagine faire en tout cas.enfin, je ne sais pas si c'est possible de déplacer une date d'entretien... Citer
Messages recommandés