Aller au contenu

Emploi à l'issu d'un stage au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 32 ans et j'ai repris des études en France dans une ecole d'ingenieurs assez réputée ici, et l'année prochaine je dois effectuer un stage de 6 mois que je compte réaliser au Quebec. Ai je des chances de pouvoir me faire embaucher durant ce stage afin de démarrer un emploi à l'issue?

Cela me permettrait d'éviter une période sans revenus, et des délais d'immigration assez aléatoires...

Posté(e)
Jerem,

Je t'invite à lire les régles du forum par Laurence et les régles du forum par Looleepop.

Si tu souhaites que les modérateurs puissent te contacter, merci de ne pas leur cacher ton adresse email (voir dans les options).

La Modération

Je ne pense pas avoir contrevenu aux règles du forum sur mon premier message, si?

Désolé pour le masquage de l'email, l'option était cochée par défaut...

Jerem,

Tu n'as pas contrevenu aux règles du forum mais tu demandais pourquoi tu ne pouvais pas poster de sujet ni de messages. La réponse est dans les règles du forum. L'option email que tu as décochée nous permettra de directement communiquer avec toi à l'avenir.

Merci et bonne continuation sur le forum,

La Modération

• Habitués
Posté(e)

Tout dépendra de l'entreprise dans laquelle tu vas travailler. Est ce qu'ils ont prévu d'embaucher de nouveaux employés?

tu devrais poser cette question à l'entretien pour etre sur qu'il y aura des opportunités à la fin du stage.

S'il y en a, ben à toi de leur prouver qu'ils peuvent te faire confiance et de montrer tes qualités.

Bon courage.

Posté(e)

Tout dépendra de l'entreprise dans laquelle tu vas travailler. Est ce qu'ils ont prévu d'embaucher de nouveaux employés?

tu devrais poser cette question à l'entretien pour etre sur qu'il y aura des opportunités à la fin du stage.

S'il y en a, ben à toi de leur prouver qu'ils peuvent te faire confiance et de montrer tes qualités.

Bon courage.

C'est plus d'un point de vue administratif que je me pose la question, puisque mon stage sera très orienté professionnel, je pense que l'entreprise que me choisira en stage aura dans l'idée de m'embaucher par la suite. Mais la question qui me vient à l'esprit est plutôt pourront ils le faire avec un minimum de démarches?

J'imagine mal un employeur potentiel patienter pendant 6 mois que les procédures se terminent...