Invité Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 bonjour a tous j'aurais aimé si quelqu'un de vous a la reponse savoir a quoi precisemment correspond c'est deux taxes en clair est ce des taxes payables annuellement ?????et ca tout les ans?????le secteur de st foy est il recommandable ?????merci pour vos reponses Citer
Habitués Demetan Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 bonjour a tous j'aurais aimé si quelqu'un de vous a la reponse savoir a quoi precisemment correspond c'est deux taxes en clair est ce des taxes payables annuellement ?????et ca tout les ans?????le secteur de st foy est il recommandable ?????merci pour vos reponsesPour les taxes, d'autres sauront mieux répondre, mais elles sont habituellement payables annuellement (tous les ans). La municipale correspond à tous les services de la ville (déneigement, loisirs, etc...), scolaires ben c'est pour les écoles publiques, les services d'autobus scolaires etc. Pour Ste-Foy, oui c'est bien, de toute façon à part certains coins dans la basse-ville de Québec (et encore), y'a pas vraiment de coins non recommandables à Québec... Mais Ste-Foy (dans l'ancienne banlieue de Québec) est correcte. Y'a des coins plus huppés selon les quartiers. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 Les taxes sont annuelles mais tu peux les payer tous les 6 mois ou aussi les incorporer avec ton prêt hypothécaire. C'est la banque qui gère ça : toi en fait, tu paies un petit peu tous les mois et eux font le nécessaire pour régler tes taxes !!J'ai oublié : elles correspondent en fait à nos impots locaux. Citer
Invité Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 les taxes scolaire sont pour les écoles publiques d'accord, mais si tes enfants vont en écoles privées ? Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 les taxes scolaire sont pour les écoles publiques d'accord, mais si tes enfants vont en écoles privées ?Ca ne change rien, de toute façon tu les paies. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 les taxes scolaire sont pour les écoles publiques d'accord, mais si tes enfants vont en écoles privées ?Ca ne change rien, de toute façon tu les paies.Merci , je me disais que dans un élan de générosité(ou de logique ) peu être.......HE BEN NON ! Citer
Habitués tosca Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 Merci , je me disais que dans un élan de générosité(ou de logique ) peu être.......HE BEN NON !Hé non, tout le monde y a droit. Ce qui est normal, je trouve. Et même les écoles privées reçoivent (un peu) de subventions gouvernementales. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 je me disais que dans un élan de générosité(ou de logique ) peu être.......HE BEN NON ! La logique veut que tout le monde paie .... et c'est bien correct comme ça Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 J'ai oublié : elles correspondent en fait à nos impots locaux.et il faut les declarer dans les impots Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 J'ai oublié : elles correspondent en fait à nos impots locaux.Presque : il n'y a que les propriétaires qui les paient. Les locataires ne paient rien, ce serait plutôt le contraire.La taxe d'habitation est inconnue ici. Citer
Habitués limoilou Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 A titre d'info, pour un duplex dans Limou (Québec), ça me coûte environ 2500$ pour les taxes municipales et 370$ pour les taxes scolaires (par an).limoilou Citer
Habitués Silicon Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 A titre d'info, pour un duplex dans Limou (Québec), ça me coûte environ 2500$ pour les taxes municipales et 370$ pour les taxes scolaires (par an).limoilouPour les taxes scolaires , elles sontCatholique ou protestante ou neutreCatholique ou protestant c'est le même prix (ou presque) reservé aux individus.Neutre c'est plus cher et c'est pour les companies (le montant de leur taxe est réparti au prorata entre Catholique et protestants)Regle générale , les Francophones paient les taxes catholique et les anglophones les protestantes...En fait cet argent va a la commission scolaire pour s'ajouter a son budgetQue vous ayez des enfants ou pas c'est une taxe obligatoire...c'est votre évaluation de l'année précédente multiplié par un taux..Les taxes municipales , j'y reviendrais si il y a des questions que certains ne comprennent pas... Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 A titre d'info, pour un duplex dans Limou (Québec), ça me coûte environ 2500$ pour les taxes municipales et 370$ pour les taxes scolaires (par an).limoilouPour les taxes scolaires , elles sontCatholique ou protestante ou neutreCatholique ou protestant c'est le même prix (ou presque) reservé aux individus.Neutre c'est plus cher et c'est pour les companies (le montant de leur taxe est réparti au prorata entre Catholique et protestants)Regle générale , les Francophones paient les taxes catholique et les anglophones les protestantes...En fait cet argent va a la commission scolaire pour s'ajouter a son budgetQue vous ayez des enfants ou pas c'est une taxe obligatoire...c'est votre évaluation de l'année précédente multiplié par un taux..Les taxes municipales , j'y reviendrais si il y a des questions que certains ne comprennent pas...correct , j'ai compris donc qu'elle sont obligatoires et qu'il faut bien sur payer des impots, mais conçernant la taxe scolaire j'ai encore quelques interrogations ,a savoir : un propiétaire paye t'il la taxe scolaire de son locataire ?? et pour finir, quel role joue la religion dans ces taxes ? comment ils déterminent ta religion ?, chacun le signale ou tu est assimilé une communauté d'office ?merci Citer
Habitués Silicon Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 A titre d'info, pour un duplex dans Limou (Québec), ça me coûte environ 2500$ pour les taxes municipales et 370$ pour les taxes scolaires (par an).limoilouPour les taxes scolaires , elles sontCatholique ou protestante ou neutreCatholique ou protestant c'est le même prix (ou presque) reservé aux individus.Neutre c'est plus cher et c'est pour les companies (le montant de leur taxe est réparti au prorata entre Catholique et protestants)Regle générale , les Francophones paient les taxes catholique et les anglophones les protestantes...En fait cet argent va a la commission scolaire pour s'ajouter a son budgetQue vous ayez des enfants ou pas c'est une taxe obligatoire...c'est votre évaluation de l'année précédente multiplié par un taux..Les taxes municipales , j'y reviendrais si il y a des questions que certains ne comprennent pas...correct , j'ai compris donc qu'elle sont obligatoires et qu'il faut bien sur payer des impots, mais conçernant la taxe scolaire j'ai encore quelques interrogations ,a savoir : un propiétaire paye t'il la taxe scolaire de son locataire ?? et pour finir, quel role joue la religion dans ces taxes ? comment ils déterminent ta religion ?, chacun le signale ou tu est assimilé une communauté d'office ?merciLa taxe est établie d'apres la valeur de la propriété , seul le propriétaire la paye , le locataire n'a pas a la payer (evidemment le propriétaire lui la refile dans le prix du loyer.A la base les commissions scolaires étaient confessionnelles, aujourdh'hui elles n'en n'ont plus que le nom, a Montréal la plus grosse commission scolaire s'appelle CSDM .....anciennement CECM commission scolaire des ecoles catholique de Montréal....l'autre est PSBGM ...... Protestant schoolboard of great montreal....http://www.csdm.qc.ca/csdm/bas_a_propos.htmLes taxes perçues leur sont respectivement assignées mais ne servent pas du tout a la religion mais a l'entretien des batisses et autres choses dans le style.Normalement quand tu achetes une maison on te demande ou tu veux payer les taxes (on te dit religion ????) et les Francophones choisissent Catholique 999/1000 le choix se fait d'apprés la langueFrançais = catholique , autre = protestantAvant tu pouvais choisir neutre mais c'etait la plus chere et le montant était réparti entre catholique et protestant, donc personne ne choisissait neutre car ça ne donnait rien , en fait seules les companies sont obligatoirement considérées neutres.http://www.vigile.net/ecole/gagnonmythe.htmlDonc tes enfants vont aller a l'école Catholique, si tu ne veux pas qu'ils aient droit a leur cours de cathéchisme , tu les inscris au cours de morale qui sera donné pendant la période ou les autres vont aller au catéchisme.. Citer
Messages recommandés