Habitués rotur74 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Le but d'un DEC technique, c'est d'apprendre un métier. Et croyez moi, on est rarement trop diplômés avec un DEC technique...Je te crois sur parole Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Le but d'un DEC technique, c'est d'apprendre un métier. Et croyez moi, on est rarement trop diplômés avec un DEC technique...Je te crois sur parole ça veut dire que vu qu'il n'y a que mon BTS de reconnu chui dans la marde ???? Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Le but d'un DEC technique, c'est d'apprendre un métier. Et croyez moi, on est rarement trop diplômés avec un DEC technique...Je te crois sur parole ça veut dire que vu qu'il n'y a que mon BTS de reconnu chui dans la marde ????Mais non!!Au contraire Souvent quand t'as un diplôme UNIVERSITAIRE t'es trop diplômé, pas avec un diplôme technique.Avec un DEC technique (ton BTS), c'est plus facile de trouver un emploi, par contre le salaire sera moins élevé. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Le but d'un DEC technique, c'est d'apprendre un métier. Et croyez moi, on est rarement trop diplômés avec un DEC technique...Je te crois sur parole ça veut dire que vu qu'il n'y a que mon BTS de reconnu chui dans la marde ????Mais non!!Au contraire Souvent quand t'as un diplôme UNIVERSITAIRE t'es trop diplômé, pas avec un diplôme technique.Avec un DEC technique (ton BTS), c'est plus facile de trouver un emploi, par contre le salaire sera moins élevé.Cool !! je viens pas pour faire fortune, du moins pas au début...Merci Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Cool !! je viens pas pour faire fortune, du moins pas au début...Merci de rienc'est gratuit Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Le but d'un DEC technique, c'est d'apprendre un métier. Et croyez moi, on est rarement trop diplômés avec un DEC technique...Je te crois sur parole ça veut dire que vu qu'il n'y a que mon BTS de reconnu chui dans la marde ????Mais non!!java script:emoticon('', 'smid_43') Au contraire Souvent quand t'as un diplôme UNIVERSITAIRE t'es trop diplômé, pas avec un diplôme technique.Avec un DEC technique (ton BTS), c'est plus facile de trouver un emploi, par contre le salaire sera moins élevé.Et si je cache mon diplome, tu crois que je trouverais plus facilement une job ? :desole: snif tout ca pour ca.... Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Le but d'un DEC technique, c'est d'apprendre un métier. Et croyez moi, on est rarement trop diplômés avec un DEC technique...Je te crois sur parole ça veut dire que vu qu'il n'y a que mon BTS de reconnu chui dans la marde ????Mais non!!java script:emoticon('', 'smid_43') Au contraire Souvent quand t'as un diplôme UNIVERSITAIRE t'es trop diplômé, pas avec un diplôme technique.Avec un DEC technique (ton BTS), c'est plus facile de trouver un emploi, par contre le salaire sera moins élevé.Et si je cache mon diplome, tu crois que je trouverais plus facilement une job ? :desole: snif tout ca pour ca....Ben tes diplômes ont l'air d'être candadiens québécois...alors les cache pas, c'est toujours plus avantageux que nos diplômes français... Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 (modifié) oui, c'est un moindre mal lol, mais je peux te dire que des fois je me demande vraiment si mes diplomes ne sont pas plus des boulets ques des atouts (du moins tant qu'ils sont déséquilibrés par rapport à mon expérience). Lorsque je postule pour des postes où j'ai les diplomes requis on me dit "t'as pas assez d'expérience", lorsque je postule pour des postes où j'ai assez d'experience, on me répond "t'es trop diplomé, pour ca je peux prendre un Bac, toi tu vas nous demander trop cher, ou si tu acceptes et tu vas nous quitter à la première occasion".... Modifié 14 février 2006 par rotur74 Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 oui, c'est un moindre mal lol, mais je peux te dire que des fois je me demande vraiment si mes diplomes ne sont pas plus des boulets ques des atouts (du moins tant qu'ils sont déséquilibrés par rapport à mon expérience). Lorsque je postule pour des postes où j'ai les diplomes requis on me dit "t'as pas assez d'expérience", lorsque je postule pour des postes où j'ai assez d'experience, on me répond "t'es trop diplomé, pour ca je peux prendre un Bac, toi tu vas nous demander trop cher, ou si tu acceptes et tu vas nous quitter à la première occasion"....Oui je vois...c'est le problème rencontré un peu partout, même en France sauf qu'au Québec t'as plus d'opportunités.Bref finalement chui pas si mal que ça...il suffit de rajouter ce fameux certificat en marketing et je serais ok pour le marché du travail québécois.Peut être que sur Montréal, t'aurais plus d'opportunités ?? Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Je me laisse jusqu'à fin avril pour chercher prioritairement sur Québec car je suis installé ici, et j'aimerais éviter un énième déménagement. En plus ma blonde est bloqué sur Québec le temps de finir son doctorat...Mais si fin avril, c'est encore la galère, alors je chercherai plus activement sur Montréal. Il y a en effet plus d'oppurtinité (mais plus de "concurrents" aussi), et peut être que le fait de ne pas être Québécois sera moins handicapant. Attention, je ne dis pas qu'il est impossible ou difficile pour un étranger de travailler à Québec, mais je pense que le climat est un poil plus favorable à Montréal la cosmopolite. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Je me laisse jusqu'à fin avril pour chercher prioritairement sur Québec car je suis installé ici, et j'aimerais éviter un énième déménagement. En plus ma blonde est bloqué sur Québec le temps de finir son doctorat...Mais si fin avril, c'est encore la galère, alors je chercherai plus activement sur Montréal. Il y a en effet plus d'oppurtinité (mais plus de "concurrents" aussi), et peut être que le fait de ne pas être Québécois sera moins handicapant. Attention, je ne dis pas qu'il est impossible ou difficile pour un étranger de travailler à Québec, mais je pense que le climat est un poil plus favorable à Montréal la cosmopolite.complètement d'accord Citer
Messages recommandés