Habitués jila Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Bonjour a tous............Mon depart risque de se faire au mois de mars et je me demandais comment ca ce passé exactemnt avec l'agent de l'immigration à l'aéroport...........Quels documents faut il presenter hormis le CSQ,RP et VISA bien sur?Quelles questions nous sont posées?Combien de temps cela dure t'il?Peut etre y a t'il un lien pour en sa voir plus?Merci d'avance pour vous réponses............. Citer
Habitués From me to you Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 salut jilapour tes questions, faut dabbord preparer tout tes papiers que tu aura besoin et que tout soit ds tes mains au point de rentrer.le SCQ est important + passeport + une liste detailler de tout les biens que tu va apporter avec toi, vaut mieux les avoir en double , crois moi lagent de d ouane va etre super content car tu gagnera le temps de fouiller tout tes bagages.la plupard des questions seront les meme que tu as sur la confirmation de visa.il faut fournir une adresse ou tu vas rester au quebec.apart ca, tout est bien indiquer, et tu peux te renseigner la bas , il en a des agents pour orienter des nouveaux arrivants.pour le temps, ca depent si dans ton avion aura bcp du monde nouveaux immigrants...mais chose sur, tout va bien se passer si tes papiers seront bien organiser DANS MON CAS, JAI FAIT LE TOUR DU POTEAU DANS APEUT PRES 25 MIN JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE LAMI ET BON VOYAGE.pour tt explication, MP moi je te reponderai bon voyage karim Citer
Habitués jila Posté(e) 12 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2006 merci pour ttes ses explications.......meme pas partie et j'angoisse déja! mais lorsque tu dis que les questions seront les meme que sur la confirmation de visa, c a d : le DCS?? Citer
Habitués From me to you Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 merci pour ttes ses explications.......meme pas partie et j'angoisse déja! mais lorsque tu dis que les questions seront les meme que sur la confirmation de visa, c a d : le DCS??salutle document tu vas avoir le jour de lemission du visa est ; la confirmation de résidence pérmanente.lagent de limmigration va tinterroger afin qu il s assure que tu es pret moralemet de rentrer au quebec.nomprénom ta date de naissance...dou tu viensnumero de volton butetes vous marieeavez vous de largentsi oui combienEST CE QUE VOUS ETES NERVEUX!! dans mon cas cetait lenfer mon voyage, OUJDA - CASABLANCACASABLANCA-MONTRAL +16h de vol ....tu dois fournir un adresse au quebec a lagent de limmigration, c tres important pour recevoir ta carte de résident pérmanent.mais, ils sont des agents sympas et vont te souhaiter bienvenu au quebec bon courage Citer
Habitués jarkael Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 > lagent de limmigration va tinterroger afin qu il s assure que tu es pret moralemet de rentrer au quebec.J'imagine bien l'immigrant: "et bien disons que j'ai attendu ce moment depuis plus d'un an, que j'aidepense pas mal de temps et une somme non negligeable en frais en tous genres, que j'ai tout largue enFrance (oui ailleurs), que je viens de faire 8h d'avion, mais finalement, zavez ptetre raison, il est encore temps pour faire marche arriere..."Just for fun! Citer
Habitués jila Posté(e) 13 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2006 ok, c clair que apres toutes ses demarches la question de motivation me semble surrealiste mais ca pas grave.............derniere ligne droite et il faut l'effectuer correctement! merci pour ses infos........... Citer
Habitués From me to you Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 ok, c clair que apres toutes ses demarches la question de motivation me semble surrealiste mais ca pas grave.............derniere ligne droite et il faut l'effectuer correctement! merci pour ses infos...........c'est c a bon courage encore une fois l'ami Citer
Invité Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 (modifié) > lagent de limmigration va tinterroger afin qu il s assure que tu es pret moralemet de rentrer au quebec.J'imagine bien l'immigrant: "et bien disons que j'ai attendu ce moment depuis plus d'un an, que j'aidepense pas mal de temps et une somme non negligeable en frais en tous genres, que j'ai tout largue enFrance (oui ailleurs), que je viens de faire 8h d'avion, mais finalement, zavez ptetre raison, il est encore temps pour faire marche arriere..."Just for fun! non je te rassure, alors tu vas arriver, tu vas d'abord passer devant un douanier et lui montrer ton visa, il va te diriger vers l'immigration canada, là un agent te posera quelques questions, te demandera par exemple la somme que tu as pour vivre les premiers mois, ton adresse de rèsidence pour que tu puisse recevoir ta carte de rèsident. Ensuite tu passeras par immigration Quèbec qui te demande tes papiers idem et ton certification de selection, il te donnera un rendez-vous d'information pour quelques jours après pour les nouveaux arrivants et ensuite il te donnera divers documentations et te souhaitera le fameux bienvenue au quèbec. Pour tes valises il ne faut pas stresser elles t'attendront devant le comptoir de la compagnie rècupèrè par des agents de l'aèroportvoilà j'espere avoir repondu a tes interrogationbien à toistèphanie Modifié 13 février 2006 par alias Citer
Habitués jarkael Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 non je te rassure, alors tu vas arriver, tu vas d'abord passer devant un douanier et lui montrer ton visa, il va te diriger vers l'immigration canada, là un agent te posera quelques questions, te demandera par exemple la somme que tu as pour vivre les premiers mois, ton adresse de rèsidence pour que tu puisse recevoir ta carte de rèsident. Ensuite tu passeras par immigration Quèbec qui te demande tes papiers idem et ton certification de selection, il te donnera un rendez-vous d'information pour quelques jours après pour les nouveaux arrivants et ensuite il te donnera divers documentations et te souhaitera le fameux bienvenue au quèbec. Pour tes valises il ne faut pas stresser elles t'attendront devant le comptoir de la compagnie rècupèrè par des agents de l'aèroportvoilà j'espere avoir repondu a tes interrogationbien à toistèphanieEt qu'en est-il d'un couple qui immigre a dates separes, style le premier (le courageux) arrive une semaine avant le second (le feneant donc) pour preparer le terrain.Est-ce possible? Citer
leeloon Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 non je te rassure, alors tu vas arriver, tu vas d'abord passer devant un douanier et lui montrer ton visa, il va te diriger vers l'immigration canada, là un agent te posera quelques questions, te demandera par exemple la somme que tu as pour vivre les premiers mois, ton adresse de rèsidence pour que tu puisse recevoir ta carte de rèsident. Ensuite tu passeras par immigration Quèbec qui te demande tes papiers idem et ton certification de selection, il te donnera un rendez-vous d'information pour quelques jours après pour les nouveaux arrivants et ensuite il te donnera divers documentations et te souhaitera le fameux bienvenue au quèbec. Pour tes valises il ne faut pas stresser elles t'attendront devant le comptoir de la compagnie rècupèrè par des agents de l'aèroportvoilà j'espere avoir repondu a tes interrogationbien à toistèphanieEt qu'en est-il d'un couple qui immigre a dates separes, style le premier (le courageux) arrive une semaine avant le second (le feneant donc) pour preparer le terrain.Est-ce possible?Bonjour,oui, c'est possible, mais il faut que le 1er soit le demandeur principal. et il faut que les deux arrivent avant la date limite du visa. Citer
Habitués jila Posté(e) 14 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2006 merci Stephanie pour ce recit ..........mais ca veut dire que je n'ai pas a recuperer moi meme mes bagages, étrange non??? Citer
Habitués floma Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 merci Stephanie pour ce recit ..........mais ca veut dire que je n'ai pas a recuperer moi meme mes bagages, étrange non???En fait je pense que tout dépend du temps que tu passes avec les autoritées, si ça dure un peu trop longtemps et que l'aéroport a besoin du tapis sur lequel sont en train de tourner tes bagages et bien c'est dans ce cas là que tu ne récupère pas toi même tes bagages sur le tapis mais au comptoir de la compagnie. Citer
Habitués From me to you Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 merci Stephanie pour ce recit ..........mais ca veut dire que je n'ai pas a recuperer moi meme mes bagages, étrange non???personne ne reccupera tes bagages apart toi, tu les attendera devant le tapis roulant comme tout les autres passagers. apres ca tu prends la direction vers le hall des douanes de quebec.il est formelemt recommander de remplir les deux documents detaillés de vos biens personnels en double, l'agent va garder une copie et toi lautre.ci desous tu as les documents a telecharger et remplir:http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/b4-05f.pdfhttp://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/b4a-05b.pdfremarque:ces documents tu dois les avoir avec sur toi, non avec les bagages.bonne chanceKarim Citer
Habitués jila Posté(e) 15 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2006 merci pour ttes ses infos...............ca me rassure!!!! Citer
Habitués From me to you Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 > lagent de limmigration va tinterroger afin qu il s assure que tu es pret moralemet de rentrer au quebec.J'imagine bien l'immigrant: "et bien disons que j'ai attendu ce moment depuis plus d'un an, que j'aidepense pas mal de temps et une somme non negligeable en frais en tous genres, que j'ai tout largue enFrance (oui ailleurs), que je viens de faire 8h d'avion, mais finalement, zavez ptetre raison, il est encore temps pour faire marche arriere..."Just for fun! non je te rassure, alors tu vas arriver, tu vas d'abord passer devant un douanier et lui montrer ton visa, il va te diriger vers l'immigration canada, là un agent te posera quelques questions, te demandera par exemple la somme que tu as pour vivre les premiers mois, ton adresse de rèsidence pour que tu puisse recevoir ta carte de rèsident. Ensuite tu passeras par immigration Quèbec qui te demande tes papiers idem et ton certification de selection, il te donnera un rendez-vous d'information pour quelques jours après pour les nouveaux arrivants et ensuite il te donnera divers documentations et te souhaitera le fameux bienvenue au quèbec. Pour tes valises il ne faut pas stresser elles t'attendront devant le comptoir de la compagnie rècupèrè par des agents de l'aèroportvoilà j'espere avoir repondu a tes interrogationbien à toistèphaniesi toi tes bagages etait recupperer par des agants comme tu dis, c quils avaient des doutes de ce que tu apporter a linstant.si non je sais pas que ya des personne qui inventent des lois.... Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 si toi tes bagages etait recupperer par des agants comme tu dis, c quils avaient des doutes de ce que tu apporter a linstant.si non je sais pas que ya des personne qui inventent des lois....c'est pas parce qu'ils ont des doutes!!! tout simplement il faut les recuperer aux comptoir de la compagnie parce que le delais pour les reprendre est passé car tu passes du temps a l'immigration!!! au lieu de laisser tourner un tapis avec des bagages alors que personnes ne les attends vu que tu es a l'immigration le personnel de l'aeroport les mettent de coté et tu iras les reprendre de cette maniere la... Citer
Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 si toi tes bagages etait recupperer par des agants comme tu dis, c quils avaient des doutes de ce que tu apporter a linstant.si non je sais pas que ya des personne qui inventent des lois....c'est pas parce qu'ils ont des doutes!!! tout simplement il faut les recuperer aux comptoir de la compagnie parce que le delais pour les reprendre est passé car tu passes du temps a l'immigration!!! au lieu de laisser tourner un tapis avec des bagages alors que personnes ne les attends vu que tu es a l'immigration le personnel de l'aeroport les mettent de coté et tu iras les reprendre de cette maniere la... ouf merci il faut pas vous énerver pour ce détails oui j'ai récupéré mes bagages au comptoir de la compagnie il fonctionne comme cela pour éviter qu'il tourne sur le tapis mdrrrr vous en faites des histoires pour rien Citer
Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Oui effectivement que d'enervement pour rien. Si tu dépasse le temps imparti les bagages seront placés sur le côté du tapis roulant. Généralement des agents les mettent tous ensembles. Cela c'est passé comme cela pour moi. Citer
Habitués queenie Posté(e) 16 février 2006 Habitués Posté(e) 16 février 2006 ci desous tu as les documents a telecharger et remplir:http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/b4-05f.pdfhttp://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/b4a-05b.pdfKarimJ'ai vu les formulaires B4f et B4A, et en plus d'etre compliqués, ils revoient à deux autres formulaires : B15 pour la liste des affaires a suivre et K22 pour les véhicules importés. Or je ne trouve pas ces formulaires sur le site de l'agence des services frontaliers du canada :;est-ce que ces formulaires sont obligatoires? Merci : Citer
Habitués queenie Posté(e) 16 février 2006 Habitués Posté(e) 16 février 2006 (modifié) ci desous tu as les documents a telecharger et remplir:http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/b4-05f.pdfhttp://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/b4a-05b.pdfKarimJ'ai vu les formulaires B4f et B4A, et en plus d'etre compliqués, ils revoient à deux autres formulaires : B15 pour la liste des affaires a suivre et K22 pour les véhicules importés. Or je ne trouve pas ces formulaires sur le site de l'agence des services frontaliers du canada :;est-ce que ces formulaires sont obligatoires? Merci Modifié 16 février 2006 par queenie Citer
Messages recommandés