Aller au contenu

passage de douane


nazimb

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je voudrai savoir si au moment d'arriver et spécialment au moment de passer la douane, faut-il presenter e formulaire de Confirmation de résidence permanente (IMM5292) uniquement ou il faut aussi le CSQ??? et si le CSQ a été oublié :blink: l'entrée au canada peut elle etre interdite???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ est très important pour tes démarches au Québec, c'est du moins ce que nous a dit l'agent de la délégation du Québec lors de la séance d'information. Donc il faut bien le conserver et l'avoir avec toi lors de ton entrée au Canada, mais de là à dire que tu devras le présenter à l'agent douanier aux frontières, je n'en sais rien.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nazim

ecoute j'ai lu a coter de decision prise ???? sur le point de tout annuler jai pas trop aimer. tu sais c la deprime qui fais dire ca mais faut jamais lacher meme si des fois c un peu long ca viendra c sure alors bon courage ca viendra vite ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Ces deux documents sont d`une grande importance une fois sur place ici au Quebec .

Le CSQ te permet d`ouvrir plein de dossier (permis de conduire , assurance maladie , inscription a l`université......) car comme son nom l`indique ce document permet a l`administration de connaitre par quel province as tu ete selectionné.

Pour ce qui est de IMM 5292 prouve que tu est un futur residant permanant et c avec ce document qu`on te delivre ta carte de residant permanant et enfin je te conseille de conserver precieusement ce document car on va te le demander a ta demande de Citoyenneté apres 03 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Ces deux documents sont d`une grande importance une fois sur place ici au Quebec .

Le CSQ te permet d`ouvrir plein de dossier (permis de conduire , assurance maladie , inscription a l`université......) car comme son nom l`indique ce document permet a l`administration de connaitre par quel province as tu ete selectionné.

Pour ce qui est de IMM 5292 prouve que tu est un futur residant permanant et c avec ce document qu`on te delivre ta carte de residant permanant et enfin je te conseille de conserver precieusement ce document car on va te le demander a ta demande de Citoyenneté apres 03 ans.

On en doute pas, on sait tous que c'est important de l conserver car il sera demandé dans bcp d'institutions une fois labas, mais le sujet de ce "fil de discussions" concerne le passage a la douane :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que le CSQ soit obligatoire pour passer à la douane. On peut entrer au Canada par n'importe oú. Le CSQ sera démandé au bureau d'immigration Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Etre positif , ne pas se compliquer la vie est etre operationnel et pratique c une regle d`or pour reussir son immigration.

Ces documents sont importants , alors ramene-les dans tes bagages ils te serviront pour la douane ou par la suite.

Si tu as d`autres questions n`hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement