Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, je sais bien quil faut du temps pour obtenir une carte de crédit et on n'en n'est pas la mais quand meme j'anticipe. alors voila, jaurais voulu savoir quel type de carte il vaut mieux prendre, je pensais prendre l'équivalent de la carte visa premier, je crois que c'est une "or...quelque chose", mais est ce vraiment utile. le choix se fait il en fonction du besoin de chacun?

pour avoir une idée assez large je serais contente d'avoir vos témoignages et expériences.

claire et manu :P

Posté(e)

bonjour, je sais bien quil faut du temps pour obtenir une carte de crédit et on n'en n'est pas la mais quand meme j'anticipe. alors voila, jaurais voulu savoir quel type de carte il vaut mieux prendre, je pensais prendre l'équivalent de la carte visa premier, je crois que c'est une "or...quelque chose", mais est ce vraiment utile. le choix se fait il en fonction du besoin de chacun?

pour avoir une idée assez large je serais contente d'avoir vos témoignages et expériences.

il faudrait encore qu'il te l'accorde ta carte OR.

Moi j'ai pris la plus simple et petite possible, pour être sûr qu'on me la refuse pas. J'ai payé une option pour avoir un taux d'interet bas dessus. Et je me fais mon fameux historique de crédit avec ça.

dans un an ou 2, si j'ai envi d'une belle grosse carte en or ou en platine verra !

Mais sur les grosses carte on te demande souvent un revenu minimum annuel. Difficile a négocier au départ !

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai pris la plus simple et petite possible, pour être sûr qu'on me la refuse pas. J'ai payé une option pour avoir un taux d'interet bas dessus. Et je me fais mon fameux historique de crédit avec ça.

dans un an ou 2, si j'ai envi d'une belle grosse carte en or ou en platine verra !

Mais sur les grosses carte on te demande souvent un revenu minimum annuel. Difficile a négocier au départ !

D'autant plus que sur les cartes OR, y'a souvent des frais annuels pas nécessairement négligeables. Vise petit en premier, puis après, tu verras bien ;) Pour ce qui est des compagnies, la Visa est acceptée pas mal partout, la Mastercard aussi, plus que la American Express il me semble.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je n'ai personnellement jamais vu l'intérêt de prendre une carte "VIP" ; même si j'ai les moyens d'en avoir une, je n'ai pas besoin d'avoir des plafonds de dépenses surmultipliés ou quoi que ce soit de ce genre. Et si je veux une assurance-voyage, je souscris un "vrai" contrat d'assurance qui marche quel que soit le mode de règlement du voyage.

Ma seule exigence est d'avoir une carte internationale (Visa de préférence), car j'achète pas mal de choses à l'étranger (USA, Grande-Bretagne) par internet. J'ai seulement du demander à mon banquier de relever ponctuellement le plafond de ma carte pour des achats vraiment importants ; mais ça n'est pas arrivé plus de 3 ou 4 fois en une bonne quinzaine d'années, et ça ne m'a pas coûté un centime. Sans compter que lorsqu'ils voient arriver un très gros débit, surtout en provenance de l'étranger, ils préfèrent être prévenus, donc j'entretiens en même temps les bonnes relations. :)

Pour le reste, je suis toujours extrêmement méfiante des forfaits qui font soi-disant tout ... et servent surtout à enrichir les banques sous prétexte de nous fournir des services dont nous n'avons pas ou peu besoin. :angry:

Modifié par tosca
  • Habitués
Posté(e)

D'autant plus que sur les cartes OR, y'a souvent des frais annuels pas nécessairement négligeables. Vise petit en premier, puis après, tu verras bien ;) Pour ce qui est des compagnies, la Visa est acceptée pas mal partout, la Mastercard aussi, plus que la American Express il me semble.

si t'es en france je te conseille une chose : ouvres un compte a la BNP paribas, avec une carte visa classic, une fois au canada, tu pourras retirer de l'argent sans frais dans les distributeurs de la banque scotia, avec une limite de retrait de 800?/semaine

ca permet de faire des virements d un compte a l autre sans problème

de meme il me semble que si t as un compte a la scotia, qd t es en france tu peux faire l inverse cad retirer des euros sans frais avec ta carte scotia ds les distris de la bnp paribas

voila :D, j ai fait ca pendant les 9 mois passés au québec puis ca a super bien marché

Posté(e)

Laccès à une carte de crédit est souvent problématique pour les nouveaux arrivants. Pour gagner du temps, lisez ceci :

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=8

et ceci :

http://www.immigrer.com/membres/

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai personnellement jamais vu l'intérêt de prendre une carte "VIP" ; même si j'ai les moyens d'en avoir une, je n'ai pas besoin d'avoir des plafonds de dépenses surmultipliés ou quoi que ce soit de ce genre. Et si je veux une assurance-voyage, je souscris un "vrai" contrat d'assurance qui marche quel que soit le mode de règlement du voyage.

si tu loue une bagnole de taille consequente ou assez luxueuse ou un 4x4

(genre grande balade avec des amis)

tu va avoir besoin d'une carte "VIP" comme caution

c'est un exemple parmis d'autres

• Habitués
Posté(e)

si tu loue une bagnole de taille consequente ou assez luxueuse ou un 4x4

(genre grande balade avec des amis)

tu va avoir besoin d'une carte "VIP" comme caution

c'est un exemple parmis d'autres

Peut-être, mais je n'ai pas de goûts de luxe ... et si jamais ça m'arrive UN jour, j'imagine que l'on peut déposer une caution sous une autre forme, non ? La caution, on la récupère de toute manière en rapportant le véhicule.

Si la carte VIP ne coûtait pas plus cher qu'une ordinaire, je ne dirai pas forcément non ; mais je ne vois pas l'intérêt de payer plus pour des avantages qui, de mon point de vue, n'en sont pas !

Bien entendu, mon opinion est basée sur mes propres habitudes de consommatrice, et elle n'engage que moi.

Posté(e)

Alors voilà notre choix et experience:

Tu nous replonges 12 mois en arrière à courrir les infos et les banques.

Nous, nous avons pris la blue d'american express directement chez eux (site internet), gratuite la 1ere année. C'est la seule carte quite permet de te faire un antecedent bancaire ou que tu ailles.

En fait american express n'est pas une banque à proprement parler, puisqu'elle fait des prelevements mensuels sur ton compte dont tu as fourni le rib.

Donc par ce système tu te fais un antecedent bancaire chez eux quelque soit la banque d'origine.

Donc, voilà, pour l'antecedent c'est american express, et quand tu arrives au canada tu as déjà une carte de crédit, et tu as juste à fournir ton nouveau rib.

En ce qui concerne le compte chèque courant, on verra en arrivant en fonction de nos besoins.

En fait tu as plein de contrat possible en fonction de ce que tu veux. A savoir, que les banques canadiennes font payer tous les services, même les chèques.

Par contre pour remplir notre nouveau compte, nous avon prévu (en suivi les exemples), de nous faire notre propre chèque en euros.

Comme cela tu ne paye pas de frais inutile de transfert et compagnie.

Voilà, bon courage pour la suite.

Sandrine à 6 semaines de prendre l'avion et à 3 semaines de faire partir les malles.

• Habitués
Posté(e)

ok, ok, et bé merci pour tes infos. je ne pensais pas que la carte dite "or" était un carte "vip". en fait je pensais a cela et ma référénce est davantage la carte visa premier (que je n'ai jamais eu mais j'ai lu les spécificités) car avec une telle carte on peut assurer ses achats et les assurances me paraissaient intéressantes. en meme temps j'ai toujours eu que la carte bleue visa, et pourquoi changer?? ben ché pas...lol.

pour lobtention de la carte de crédit j'avais déja lu effectivement que ça n'était pas simple mais nous comptons sur la carte immiger.com pour nous faciliter l'accès.

quoiqu'il en soit nous gardons tous les deux nos cartes visa avec le compte en france, et nous verrons sur place ce qui sera le plus adapté.

en tout cas merci a tous pour vos infos.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Peut-être, mais je n'ai pas de goûts de luxe ... et si jamais ça m'arrive UN jour, j'imagine que l'on peut déposer une caution sous une autre forme, non ? La caution, on la récupère de toute manière en rapportant le véhicule.

non, désolé, a part une carte de credit, tu va avoir bcp de mal pour louer une grosse bagnole,

et la caution n'a pas de somme fixe, c le potentiel de paiement de ta carte qui interesse les loueurs

donc carte de credit seulement.

et on parle pas de luxe forcement , si tu veux traverser le pays avec 5 personnes, tu sera rapidement limité ..

enfin bon ca a pas de rapport avec le sujet

je voulais juste attirer l'attention sur ce fait.

(j ai une visa RBC classique)

avec des amis on a voulu louer un trailblazer, seul une carte gold d'un ami a été acceptée sinon c'etait niet

Modifié par snoupi