Aller au contenu

La communauté musulmane de Montreal se prononce


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Lorsqu'un chef d'Etat condamne un acte il ne s'agit jamais d'une déclaration symbolique. S'il avait voulu faire dans le symbolique, il se serait contenté de faire part de ses regrets ou d'un truc dans le genre.

Cela dit, en France aussi ont peut caricaturer le pape, à ma connaissance.

Ça reste symbolique... quoique tu en dises. Si cela ne l'est pas, quelles sont donc les suites ? Y'en a t-il eu d'ailleurs ? Chirac a juste pris un micro est il a dit qu'il "condamnait" la publication des dessins... la politique, c'est 80% de symboles, 20% d'action.

Pour ce qui est de la France et du droit de caricaturer... je voulais juste dire que cela ne devait pas être le sujet ici. Ils font ce qu'ils veulent chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Lorsqu'un chef d'Etat condamne un acte il ne s'agit jamais d'une déclaration symbolique. S'il avait voulu faire dans le symbolique, il se serait contenté de faire part de ses regrets ou d'un truc dans le genre.

Cela dit, en France aussi ont peut caricaturer le pape, à ma connaissance.

Ça reste symbolique... quoique tu en dises. Si cela ne l'est pas, quelles sont donc les suites ? Y'en a t-il eu d'ailleurs ? Chirac a juste pris un micro est il a dit qu'il "condamnait" la publication des dessins... la politique, c'est 80% de symboles, 20% d'action.

Pour ce qui est de la France et du droit de caricaturer... je voulais juste dire que cela ne devait pas être le sujet ici. Ils font ce qu'ils veulent chez eux.

J'aurais bien voulu poursuivre le débat avec toi, mais sur un sujet aussi complexe le forum ne me semble pas être le lieux le mieux indiqué. Trop compliqué de faire passer toutes ses idées en quelques lignes. Et puis, comme le disais un peu plus haut je ne sais plus qui, tous les fous furieux du coin ne vont pas tarder à rappliquer et faire sauter le fil. Quoi qu'il en soit, si tu souhaites prendre connaissance de façon plus détaillée et moins caricaturale (si j'ose dire) de mon point de vue, on peut faire ça par MP, au calme.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça, discutez en privé, par PEUR de se faire buter par les fous du stade, et la liberté d'expression, la démocratie, et tout ce que tu as raconté avant................. :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec toi Biscuit et avec tous ceux qui partagent son avis !

Il y a des limites à imposer... et le respect pfff ils le demandent mais ne le manifestent que trèssssss rarement !

Je n'irai pas plus loin dans mes réflexions mais je sais O combien l'incohérence règne autour des discours musulmans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population musulmane qui réside au Québec est comme le point de mire de certains comme par exemple le forumiste BiscuitDérable qui semble jouir d'un privilège certain auprès des administrateurs de ce site qui ont sévi contre d'autres forumistes qui étaient loin de l'avoir égalé en terme d'insultes qui ont touché l'amour propre de tous les forumistes musulmans qui fréquentent ce forum '( voir les anciens fils de, discussion)

Pour ne pas donner une connotation religieuse à ce fil de discussion et pour ne pas tomber dans le jeu de BiscuitDerable il me semble qu'il faut faire la distinction entre la population musulmane qui vit au Québec et la communauté musulmane.

Je fais partie de la population musulmane qui vit au Québec, et je m'en fout royalement de la communauté musulmane , parce que cette dernière est l'affût de n'importe quel évenement pour lui donner une connotation politique et sauter sur l'occasion pour mieux se positionner. Ce n'est pas l'interêt de la population musulmane qu'elle défend mais son propre interêt. Donc la la 1ere victime de cette communauté musulmane , c'est la population musulmane elle même .C'est complqué me direz -vous. Non ce n'est pas difficile à comprendre .Elle veut faire des affaires sur le dos de la population musulmane .

De même que d'autres comme Biscuitderable sautent sur n'importe quelle occasion pour aller chercher des poux dans la tête de cette population musulmane.

La communauté musulmane plus politique et BiscuitDerable sont des alliés.

Regardez par exemple les régimes arabes qui ont sauté sur l'évenement et en ont fait un instrument pour détourner leur population de l'essentiel.

Ces potentât arabes, s'en foutent eux aussi royalement de la religion,ils sont beaucoup plus préoccupés par le pouvoir et font tout pour que leur peuple reste dans l'état où il est pour mieux l'asservir et le controler.

Comme l'a si bien dit Equinox ,ce n'est pas quelques misérables caricatures qui vont atteindre Mohamed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon comment expliquer que Chirac, président d'un pays qui se veut le dépositaire des valeurs dites universelles, en vienne à condamner la reprise par Charlie Hebdo de ces caricatures ? C'est un débat qui dépase, et de loin, le simple cadre de la liberté d'expression. C'est un peu le sens de mon propos.

Il DEVAIT condamner ce geste, pour calmer le jeu auprès de la communauté musulmane. Il n'a pas à ma connaissance condamné les publications du Jyllands-Posten mais pour le bis-repetita de Charlie Hebdo, il se devait de dire quelque chose. Cette reproduction par Charlie Habdo était très fortement symbolique certes, mais en même temps, je ne pense pas qu'elle ait été vraiment nécessaire. La on commence à tomber dans de la provocation pure et simple, alors que la première publication des caricatures (le 30 septembre 2005 - bizarre qu'elles fassent soudainement autant de bruit presque 6 mois plus tard, d'un coup...) n'avait en aucun cas pour but d'offenser ou de choquer un certain pan de la communauté musulmane.

La liberté d'expression, que ce soit en France ou ici au Canada, prime avant tout autre chose. Le non-musulman que je suis ne devrait en aucun cas se faire interdire de représenter Mahomet, et encore moins sous peine de menaces ou de rupture des relations économiques.

Je suis par ailleurs ravi de constater que les imams d'ici réclament le calme, condamnent fortement la violence et les morts qu'ont déjà engendrés d'insignifiants dessins satiriques, et ne recommandent pas de participer à la manifestation prévue à Montréal ce samedi. Cette attitude est justement celle qui calme les esprits, qui n'ajoute pas de l'huile sur le feu. Même si j'approuve pour son côté symbolique l'édition spéciale de Charlie Hebdo (tirée à 120,000, puis 180,000 puis devant le succès du numéro, 330,000 exemplaires), soufller sur les braises comme ils l'ont fait n'était sans doute pas la meilleure chose à faire étant donné la situation et l'ampleur mondiale que prennent ces malheureux dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Mon intention n'est pas d'offenser les conviction de qui que ce soit, mais je pensais que ce forum etait, primo, laique, (lire les regles du forum, svp), secundo, mis en place pour traiter uniquement des sujets relies a l'immigration

Ou sont passes les moderateurs? :excl::excl::excl:

Il y a des milliers d'autres endroits pour s'exprimer sur ce sujet!!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous autres, vous trouvez ca interesant pour vous deffouler un tit peu dans un debat sur L ISLAM et MOHAMMED devant vos ptite becannes !!

oki :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Ohhh, vous ne pouvez pas savoir comme je suis content que la raison à pris le dessus sur l'hysterie et que nous pouvons dialoguer entre gens civilsés.

Moi personnellement, en tant que musulman, ces caricatures ne m'ont pas offusquer car quand on entend doc mailloux parler des musulmans tous les jours sur la radio, les insulter, les denigrer et leur coller toutes sortes de sobriquets, à force,rien ne nous etonne.

Je pense que même l'origine des caricatures en est pour quelque chose dans ma réaction, car je pense que les danois même s'ils ont un niveau de vie trés enviable, sont victimes de leur ignorance.

Les demonstrations de violence qui ont suivit ne sont que l'expression populaire d'un malaise plus profond et d'un raz le bol envers des injustices commises à l'égard des musulmans dans certaines région du monde.

Pour ceux qui s'inquiètent sur leur sort disons d'ici 2060, je leur dirai que le peuple d'israel a trouvé refuge chez les musulmans quand en Europe, il fesait face à l'inquisition, quand Jerusalem etait au mains des musulmans les communautés vivaient dans la paix car la justice regnait et comme à dit martin Luther King: il ne peut y avoir de paix sans justice et pas de justice sans paix et pour votre gouverne même dans le parlement iranien les juifs sont représentés......Alors, pas de panique and keep cool!!!!!

Serieusement, Je suis triste que le message de Mohamed (Que le salut soit sur lui) soit perverti de la sorte et qu'on le fasse passer pour un terroriste...Quelle indelicatesse et quelle injustice envers un si grand homme....Est ce quelqu'un pris la peine de se documenter sur lui avant de le traiter de cette manière...LE RESPECT....c important je pense, car si on ne se respecte plus, on ne peut plus communiquer et c'est d'autres moyens qui prennent le relais.

Je peux vous dire que j'ai grandi dans une famille laique et j'ai voyagé à travers le monde depuis mon plus jeune age et je me sens trés bien dans mon identité de musulman et à aucun moment je ne doute un instant du message de Mohamed (QLSSSL), et je ne peux pas envier le mode de vie occidental qui je pense est à la derive que voulez vous que j'applaudisse: les ainés abandonnés, la pédophilie , la cellule familiale eclatée, l'echangisme , le suicide, l'individualisme....Non, je pense qu'avant de vanter le way of life occidental et les vertus du liberalisme au mépris des cultures issues des grandes civilisations, il va falloir reflechir un peu car le modèle que propose l'occident est loin de me faire douter sur mes convictions , Je pense que c le contraire qui se produit .

Je vous donne mon avis en tant que musulman sur cette question et j'aimerai que les interventions soient constructives car je ne prendrai pas la peine de répondre à ceux qui ne savent rien du monde musulman et veulent tout dire je préfère les avertir au nom du RESPECT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec la liberté d'expression , mais la liberté des un s'arrete quand elle atteigne l'autre , si vous trouvez normal de caricaturiser le Messie Jesus ,c'Est votre droit ,mais de se meler des affaires des autres :closedeyes: .comme le dis le proverbe :chacun cultive son jardin . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une manif à Montréal n'est vraiment pas nécessaire.

D'une part, les médias québécois ont choisi de ne pas jeter de l'huile sur le feu et se sont abstenus de publier les dites caricatures. Où je travaille, je peux vous dire qu'il y a eu une réunion extraordinaire à ce propos, réunissant tous les boss, qui a duré trrrrrrrès longtemps. Ils ne voulaient pas en rajouter mais en même temps, ils ne voulaient pas se faire "scooper" par le concurrent. Ils ont finalement opté pour l'apparition d'un seul dessin dans le reportage, histoire d'illustrer le propos. On m'a expressément demandé de ne pas en mettre dans l'ouverture du bulletin.

Ensuite, le message comme quoi ces dessins ont choqué la population musulmane est passé. On a compris, à la dure même. Donc à quoi bon? Et si ça dégénérait, si l'iman qui organise la marche perdait le contrôle des fidèles, ça empirerait une situation déjà explosive. Ce n'est vraiment pas souhaitable, pour personne. Une lettre ouverte, une entrevue ou un débat télévisé serait peut-être une avenue à considérer si les musulmans du Québec veulent vraiment vider leur petit coeur...?

Pour ce qui est du droit ou non de critiquer la religion musulmane ou une autre, je dis oui et sans condition. Personne, absolument personne, n'est à l'abri des critiques. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, vais jouer à la modo :

VOIR :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=1&id=8

Je cite :

Le Canada est un pays laïque, les questions relatives à toute religion et ou croyance et à leurs pratiques ne sont pas admises.

Pourquoi alors nous casser le cul avec ça??

+1 Cat, je suis tout à fait d'accord avec toi et ce biscuitdérable n'arrete pas d'ajouter de l'huile sur le feu.

Une question est ce que nous sommes dans un forum d'immigration ou un forum pour parler et critiquer la réligion, plusieurs fois le reglement de ce forum a été brulé avec le feu de ce biscuidérable.

Ou sont les mudérateurs de ce site et ne me dis pas que cela fait partie de la liberté d'expression, aller biscuitdérable va critiquer les réligions dans les forums de réligions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Mon intention n'est pas d'offenser les conviction de qui que ce soit, mais je pensais que ce forum etait, primo, laique, (lire les regles du forum, svp), secundo, mis en place pour traiter uniquement des sujets relies a l'immigration

Ou sont passes les moderateurs? :excl::excl::excl:

Il y a des milliers d'autres endroits pour s'exprimer sur ce sujet!!

Merci :)

Nous ne faisons QUE discuter. Nous ne prêchons pour aucune paroisse donc nous sommes en tout laïcitité il me semble.

Secundo (comme tu dis), je sais pas si t'es au courant mais il y a des personnes de religion musulmane qui immigrent aussi. Savoir comment ça se passe au Québec, savoir ce que pensent les Québécois et Canadiens ainsi que les autres futurs immigrants avec qui ces personnes musulmanes se retrouveront peuvent leur sembler important.

Donc continuons ce fil de façon posée, ça reste possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Siouplé, arrêtez de confondre les torchons et les serviettes, les fanatiques et les musulmans, les extrémistes et les autres, l'holocauste et les représentations du sacré...

Les manifestations violentes n'ont rien de spontané, elles sont toutes téléguidées d'Iran ou d'Arabie Saoudite. Celle de Londres en particulier a dégénéré avec des gars qui se déguisaient en kamikazes et avec des pancartes du style "décapitation". Heureusement ça a été condamné clairement par les musulmans laïcs ou modérés et...calmes, comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du droit ou non de critiquer la religion musulmane ou une autre, je dis oui et sans condition. Personne, absolument personne, n'est à l'abri des critiques. :closedeyes:

En tant que musulmane, je suis entièrement d'accord.... Je vis aujourd'hui en France, je suis française, et je respecte et défend des valeurs de laïcité.... Et le respect des ces valeurs est aussi un choix de tolérance et de non-violence.... Quel est le rapport entre des caricatures de ce type et l'holocauste ??? Quel est le rapport entre la peine de certains muslmans à la vue de ces caricatures et le fait que les musulmans soient intolérants ???

La démocratie consiste à accepter ces caricatures, mais aussi à accepter que certains soient choqués.... Par contre, refuser de se plier aux exigences et aux violences terroristes est un choix que les politiques n'ont pas fait, alors même qu nous refusons de céder aux chantage du terrorisme à Londres ou à Madrid... Nous refusons de cesser de vivre, nous refusons de ceder à la peur... Mais Chrirac a en décidé autrement, en s'excusant... Au nom de qui, au nom de quoi ??? Charlie Hebdo en a rajouté et a jeté de l'huile sur le feu... C'est pas forcément pertinent..... Mais au fond, personne n'est obligé de regarder ou d'achter Charlie Hebdo... Cette affaire a pris des proportions incroyables... Pourquoi ça ? Parceque nous vivons ds un monde ou chaque pretexte sert à stigmatiser qui une religion et qui un état, et qui d'autre la liberté d'expression....

Par ailleurs rappelons une regle essentielle de chaque religion : le dogme.... Le dogme ne s'applique qu'à celui qui croit et à personne d'autre.... Moi je ne representerai pas le prophete, mais en aucun cas je ne peux imposer à quiconque d'adherer à mes convictions..... Et personne ne peut m'imposer d'autres croyances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

On peux pas reprocher à des gens à la culture limitée, et sans sens de critique profond et constructif de comprendre ces que les musulmans du monde entier ressentent en ce moment.

Les médias occidentaux ont leur part de responsabilité dans comment les occidentaux perçoivent les musulmans, les arabes, ou les Africains, souvent CES medias dans un souci d'augmenter leur audience doivent recourir à des reportages Chocs.

Petit exemple : j'ai été dans quelques capitales africaines : Dakar, etc certes Dakar n'est ni Paris ni Mtl, mais c'est quand même une ville assez dynamique avec des infrastructures etc, mais il est très rare dans les médias occidentaux de parler d'Afrique sans montrer des gens affamés, des guerres ethniques, la brousse, etc.

Pour les arabes et les musulmans la situation est pareille, on va toujours chercher, le bedouin ou un gars barbu dans un coin de la rue, le plus illétré (si c'est possible) pour lui poser des questions et faire de lui le porte parole de tous les musulmans, cela réconforte les occientaux de ce qu'ils pensent vraiment des musulmans et de l'Islam. Il y a bien des gens qui peuvent représenter les musulmans dans des débats etc, mais en général les meilleurs sont écartés, parcequ'ils dérangent, Bizarre que dire alors de la liberté d'expression .

Je vais vous citer quelques exemple :

* Cela est arrivé à Tarik Ramdan (Musulman) interdit de plateau en France, diabolisé à son max.

* Dieudonné (Athé) : il a critiqué un extrémiste sioniste, bon je rappèle que le sionisme(secte) créer en 1884 est différent du Judaisme(religion), il a essayé de sensibiliser l'opinion sur le conflit Israélo-Palestinien en interprétant un extremiste faisant le salut de Hitler. Il n'a en aucun moment critiqué la religion Judaique ou leur prophète. Mais cela n'a empêché personne à ce qu'il soit lynché comme un mal propre.

.

.

.

Pour ceux qui croient que les musulmans sont des sauvages ou des barbares, je les invite à lire un peu l'histoire des croisades (11ème), pour qu'ils puissent voir comment les Musulmans à cette époque ont géré ces geurres et leurs comportement vis à vis des populations non musulmanes ou non combatantes, à cette époque on était encore loin du temps des illuminés issu des révlotutions adepte de la Liberté d'expression absolue, et des médias qui pouvaient condamner se qui les arrange, etc.

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous je voulais juste donner mon avis sur cette affaire de caricature

il ai vrais que de ce moquer des religion, personne et autres..... cela peu blesser certaine personne il ai vrai que la liberté d'expression a ces limites a ne pas depasser seulement il y a eu des immams radicaux qui on fait le tour d'europe pour faire la propagande de ces caricature pour enflammer le sujet et qu ils ont presenté dans les pays du proche orient et moyen orient des caricatures differente de celle faite dans les journaux danois . quand le guignol ce foute de la guelle de jean paul 2 il y a pas eu de plainte ni haine contre canal + etc.. il y a plein d'exemple. le probleme c'est que les radicaux ont pris cette affaire entre les mains et on enflammer cette histoire pour rallier encore plus de monde a leur coté je peu comprendre qu il y ai eu des musulman decus et enervé par ces caricature comme il y a eu de catholique et des juif enervé par certaine histoire (guignol, dieudoné etc....) mais je pense que c la justice qui doit trancher et de dire oui il y a eu atteinte ou pas.

je pense qu il y a des recours en justice possible et qu il devrai utiliser ce moyen plutot que la violence et la haine contre tout les occidentaux.

je pense qu il faut evoluer et de ne pas vivre encore au 13 siecle ou pire a l epoque de l'inquisition ou toute personne n etant pas d accord avec l'eglise etait brulé ou torturé. on ai au 21 eme siecle et il y a des moyen plus pacifique que l appel a la haine.

juste pour conclure que je ne suis pas pour ces caricatures mais ils faut faire la par des choses je pense qu il y a eu manipulation des radicaux et de certain politique helas

j'espere ne pas avoir tenu un discour offenssant.

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrai intervenir dans ce sujet pour clarifier deux choses :

1- le prophéte ce n'est pas un chef d'etat, un politique, c'est un PROPHETE ce qui a un rapport avec une croyance un sacré.

le critiquer c'est critiquer un croyance une religion. ce qui va contre la liberté du culte.

tu peux critiquer ou satyrer qui tu veux ben laden ou n'importe quel autre dirigant arabe ou musulman. c'est normal ca c'est la libérté d'expression. on ne l'a jamais refusé. elle est peut etre oprimées dans certains pays. mais je ne pense pas que quand on a critiqué x ou y musulman ou arabe dans un pays de liberté on a eu des protetestations !

toucher le prophéte c'est toucher une foi. que ce soit moise jesus ou mohamet. chacun a le droit d'exercer son culte sa foi d'avoir son sacré. du reste les musulman quand ils caricaturent leur pire ennemis c'est toujours des hommes politiques et n'ont JAMAIS je dis bien JAMAIS caricaturé un prophéte.

2- une caricature doit apporter un message, quel est le message apporter dans ces caricatures ??

est ce que " la diaspora musulmane avait-elle vraiment besoin de cela en ce moment, elle qui continue à être victime de profilage racial".

vous pensez que c'est constructif la publication de ces caricatures ? qu'est ce que cela à apporté de positif ?

" Déjà que les amalgames entre l'islam et le terrorisme ont pris beaucoup d'ampleur depuis les tristes attentats de septembre 2001, voilà qu'on mélange les islams et l'islamisme."

c'est un message islamophobe qui apelle à la haine raciale ! d'aprés cette caricature tout musulman est un terroriste car le prophéte représente l'islam et non cette minorité d'islamistes qui a été crée nous savons par qui pour servir les leurs intêrets et qui echappe maintenant à tout contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, décidément on finis pas de taper sur les musulmans ces temps si :blush:

Allez maintenant c?est au tour du monde musulman d?expérimenter le degrés de tolérance et de liberté d?expression de l?occident donneur de leçons..........qui a dis que le monde n'es pas un immense laboratoire d'expérimentations B)

Concours de dessin sur l?holocauste

L?Occident s?en va-t-en-guerre

Et ça repart ! L?annonce par un puissant journal iranien du lancement d?un « concours international de dessin sur le fameux holocauste », en réaction aux douze caricatures blasphématoires publiées par le média danois, a eu l?effet d?une bombe chez les dirigeants. Et, à tout seigneur tout honneur, ce sont, comme il fallait s?y attendre, les Américains qui ont ouvert les hostilités contre ce « diable » de Ahmadinejad, coupable d?avoir commandité le « coup ».

Le porte-parole du département d?Etat s?est chargé, hier, d?envoyer la salve : « Toute tentative de se moquer ou de dénigrer de quelque façon que ce soit l?horreur qu?a représenté l?holocauste est simplement scandaleuse », a indiqué Sean McCormack. Ce dernier a convoqué la liberté d?expression non pas pour défendre le principe universel, mais pour priver les Iraniens et le journal incriminé, Hamshahri, d?en user. « Nous soutenons, bien entendu, à fond la liberté d?expression dans le monde, y compris en Iran, mais je ne pense pas que quiconque puisse faire une comparaison entre la liberté de la presse en Iran et la liberté de la presse en Europe ou aux Etats-Unis. » En clair, les Etats-Unis estiment, dans le cas de l?Iran, qu?il n?est pas question que ces journalistes s?expriment aussi librement que leurs collègues américain et européens. Pourtant, l?holocauste n?a absolument rien à voir avec le judaïsme ni avec la foie juive dans la mesure où ce n?est qu?un fait de l?histoire de la Seconde Guerre mondiale, sujet objectivement à débat. Mais la relation presque charnelle entre Israël et les USA et surtout le contexte de la crise sur le nucléaire iranien font que le sujet déchaîne les responsables occidentaux qui désignent clairement la cible. Mardi, le vice-président américain Dick Cheney ne s?est pas embarrassé de périphrases pour déclarer qu?il n?y avait pas « le moindre doute sur l?intention de la République islamique d?avoir l?arme nucléaire ». La formule rappelle un peu la sentence de Donald Rumsfeld à la veille de la guerre contre l?Irak quand il avait affirmé que ce pays cachait des armes de destruction massive. C?est dire que l?Administration américaine est déjà sur le pied de guerre.

Liberté de... blâmer

L?Allemagne, seul pays concerné par l?holocauste, puisque c?est à Hitler qu?on impute le « massacre » de juifs, a, elle aussi, réagi. Son ministre des Affaires étrangères s?est dit, hier, « très inquiet » du concours de caricatures sur l?holocauste qu?il qualifie d?« escalade ». Pour lui, il ne fait pas l?ombre d?un doute que c?est le régime iranien qui est derrière. « Il y a de quoi être très inquiet quand un Etat fait ainsi d?une guerre des cultures un instrument de son pouvoir. » « Après le déni du droit à l?existence d?Israël et de l?holocauste, les gens autour du président Ahmadinejad misent sur l?escalade », a-t-il précisé. On voit bien que ce fameux concours offre un prétexte inespéré pour une éventuelle « punition » du régime d?Ahmadinejad. Plus mesuré, le président en exercice de l?Union européenne (UE), le chancelier autrichien Wolfgang Schussel, a dénoncé, hier, ce qu?il qualifie de « spirale des provocations » après le lancement en Iran d?un concours de caricatures sur l?holocauste en réponse à la publication en Europe de caricatures du Prophète Mohamed (QSSSL). « Je demande à ce que la spirale des provocations réciproques prenne fin. Ni les caricatures de Mohamed ni la négation de l?holocauste n?ont de place dans un monde où la cohabitation des cultures et des religions devrait être empreinte de respect », a-t-il déclaré dans un communiqué. Voilà qui fait bien la part des choses et renvoie dos à dos et le journal iranien et celui du Danemark, contrairement aux déclarations belliqueuses aux entournures des Américains. Cela étant dit, ce va-t-en-guerre des responsables occidentaux pour voler au secours du sacro-saint holocauste est sans commune mesure avec leurs réactions plutôt mesurées contre les caricatures ciblant le Prophète Mohamed (QSSSL). Il y a, sans doute, une conception à deux vitesses de la liberté d?expression chez les Américains et les Européens, qui plaident à grand renfort médiatique l?imprescriptibilité de cette liberté. Mais dès qu?il s?agit d?un thème qui touche la sensibilité des juifs, la liberté d?expression cède immédiatement la place à la liberté de blâmer. De lyncher. Tout se passe comme si cette liberté serait un bien qui ne devrait pas être laissé à la portée des Arabes, et par extension des musulmans. « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà », disait Pascal.

In El watan 09/02/2006

Et ben, on vois bien ou ça peut mener les dérives, que d'avoir la malhonnêteté d'affirmer que la liberté d'éxpression est absolue.

On verra bien par quelle manière l'occident démocratique et égalitaire va s'embaler à la diffusion de ses caricatures sur l?holocauste, ça sera un beau spectacle de double language et d'hypocrisie a ne pas rater !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui croient que les musulmans sont des sauvages ou des barbares, je les invite à lire un peu l'histoire des croisades (11ème), pour qu'ils puissent voir comment les Musulmans à cette époque ont géré ces geurres et leurs comportement vis à vis des populations non musulmanes ou non combatantes, à cette époque on était encore loin du temps des illuminés issu des révlotutions adepte de la Liberté d'expression absolue, et des médias qui pouvaient condamner se qui les arrange, etc.

Primo, les croisades se sont déroulées à une époque très lointaine ou justement, les Européens étaient quasiment tous des fanatiques religieux. Secondo, des discours du genre : "vous avez fait aussi pire que nous... bla bla bla...", ça ne mène nulle part.

Maintenant,

Parce que des pays très avangardistes comme la Suède se retrouvent maintenant en tête de liste des crimes d'honneur par Amnesty International (ils ont acceuilli beaucoup d'adorateurs d'Allah...) Amnesty Internationnal,

Parce qu'il y a une corrélation directe entre le nombre d'immigrants musulmans et l'augmentation de la violence faite aux femmes,

Parce que les musulmans ont déjà tenté d'imposer des tribunaux islamiques aux Canadiens, et promettent de remettre la partie,

Parce que je ne veux pas d'un Québec ou la femme sera opprimée plutôt qu'émancipé,

Parce que je ne veux pas d'un Québec ou les homosexuels seront assassinés,

Parce que les musulmans sont complices d'une religion qui refuse toute critique sous peine de mort (Fatwa),

Je propose qu'afin de protéger nos acquis, que notre gouvernement cesse d'accueillir massivement tout immigrant en provenance de pays musulmans. Désolé pour ceux qui se disent aimables et pacifiques, mais on ne peut rester pantois devant tous les événements des dernières années.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement