Aller au contenu

Trouver un appartement avant de partir ?


Invité

Messages recommandés

j'avais une question pour ceux qu'il on trouver un appart avant de partir !

comment cela c passer ?est se plus facile?coter paiement?coter baille?et a l'arriver ?

je sais pas si je vous est posez toute les bonne question mais n'hésitez pas a m'en dire plus :D:D

bizzz

kitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais une question pour ceux qu'il on trouver un appart avant de partir !

comment cela c passer ?est se plus facile?coter paiement?coter baille?et a l'arriver ?

je sais pas si je vous est posez toute les bonne question mais n'hésitez pas a m'en dire plus :D:D

bizzz

kitou

HELLO

Nous avions trouvé une maison avant d'arriver via immigrer.com, mais nous aurions aussi bien pu la trouver via lespac.com, ou lespacs.com, ou dejavuca.com, annonce123.com, etc....

on nous a demandé un relevé de compte prouvant que nous pourrions honoré les 5 mois de bail

et nous avions la chance d'avoir une personne sur place qui a pu aller la visiter "en vrai" pour nous, et nous rassurer !

A l'arrivée, les anciens bailleurs se proposaient de nous attendre, mais nos amis l'ont fait pour eux, et sont allés chercher les clés (tout dépend de l'heure d'arrivée aussi !!)

ce n'est biensur pas plus facile de trouver par internet qu'une fois sur place, ou l'on peut le choisir nous meme, etc... mais c 'est bien pratique d'avoir une premier chez soit provisoire en arrivant !

Les bails sont pour la plupart du temps d'1 an (du 1er juillet au 30 juin) mais tu peux trouver une sous location , càd qq'un qui cherche à quitter son appart' en cours d'année, et qui cherche un sous loueur pour terminer le temps du bail : c'est là qu'on peut souvent trouvé des opportunités d'1 ou 2 ou 6 mois (des fois qu'on soit pas bien là ou l'on est, c'est mieux)

et inversement, ben si tu ne trouves pas mieux qu'un bail d'un an, à ton tour tu pourras sous loué si tu souhaites quitter plus tot ! (des fois ça se négocie au niveau du loyer, des fois pas du tout ! tout dépend)

et idéalement, enfin, si tu souhaites un appart' pour arrivée, je dirais que trouver un semi meublé est vraiment très avantageux, genre : appart' avec un minimum d'electro menager (frigo, cuisinière) ! au moins tu n'auras pas à courrir tout de suite les magasins pour t'équiper, et ça te laissera le temps de faire ton choix posément plus tard !

voilou

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse !

j'ai suivie votre parcour et je le trouve plutot bien réussi et je le souhaite fortement pour nous aussi :)

oui j'aimerais franchement trouver avant de partir si possible j'ai une amis sur montréal je pourrais voire avec elle !

quand tu parle de relever de compte c pour s'avoire se que nous touchons tout les deux en france ou pour voire le maximum d'argent que nous enmenons pour vivre sur place et est se que le paiement c fait avant d'arriver ?et en général il demande des cotions ou une avance sur plusieur moi de loyer?

je sais pas si tu as bien compris se que j'ai ecrit :D

merci

kitou qui serras aussi 5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre reponse !

j'ai suivie votre parcour et je le trouve plutot bien réussi et je le souhaite fortement pour nous aussi :)

oui j'aimerais franchement trouver avant de partir si possible j'ai une amis sur montréal je pourrais voire avec elle !

quand tu parle de relever de compte c pour s'avoire se que nous touchons tout les deux en france ou pour voire le maximum d'argent que nous enmenons pour vivre sur place et est se que le paiement c fait avant d'arriver ?et en général il demande des cotions ou une avance sur plusieur moi de loyer?

je sais pas si tu as bien compris se que j'ai ecrit :D

merci

kitou qui serras aussi 5 :D

Le relevé, nous concernant, montrait que l'on pouvait payé les 5 mois de loyer d'avance si cela avait du nous etre demandé et un ++++ pour vivre evidemment !

On a envoyé un chèque de "reservation" correspondant au premier mois

Pas de caution ici mais nombreux sont les propriétaires qui demandent des chèques d'avance sur les loyers à venir (histoire d'avoir un "genre comme " garantie) mais ce n'est pas "légal" ! mais beaucoup le font ! mais ce n'est pas légal ! etc.... :D:P (chèques encaissés à date et non d'avance, évidemment :))

voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est fait! :D mon chum a signer le bail.

Pour l'instant le bail n'est qu'a son nom et un papier dit que j'habiterai avec lui mais je signe le bail en arrivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est fait! :D mon chum a signer le bail.

Pour l'instant le bail n'est qu'a son nom et un papier dit que j'habiterai avec lui mais je signe le bail en arrivant :D

SUPER ! je suis contente pour vous :)

Reste plus qu'à ... arriver :P

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement