Habitués TOSCANE Posté(e) 27 octobre 2003 Habitués Posté(e) 27 octobre 2003 Bonjour à tousJe vais écrire plus longuement aujourd'hui pour vous parlez de mon arrivée et mon installation à Chicoutimi.Arrivée le samedi 2 Aôut à l'aéroport Jean Lesage à Québec avec tous mes bagages et mon chien, ma pauvre Toscane était complétement dans le cirage à causse des médicaments.Mes amis sont venus me chercher à l'aéroport et là direction Chicoutimi environs 2 heures de routes, nous traversons le parc des Laurentides il y a un tel espace c'est superbe.Installation dans mon appartement et oui j'avais déja l'appartement avant d'arriver au Québec, magasinage, achat d'une voiture, etc....................Chicoutimi c'est vraiment une très ville de chez moi je vois la montagne ( les monts vallin).Mardi 5 Aôut entretien avec une personne du SEMO( service externe de main d'oeuvre) elle me trouve un emploi chez un épicier pour vendre du fromage et le lendemain j'ai rendez-vous avec le patron et c'est OK je commance ma job le 12 Aôut.Je vends du fromage dans une épicerie ou les rayon sont en bois c'est vraiment très beau et très différent de ce qu'il y a en France .Je suis allée à St Rose du Nord c'est un endroit magnifique à seulement 30 minutes de Chicoutimi.Ce qui me surprend le plus au Saguenay se sont les gens, ils sont coollllllllllici je ne suis pas stressé comme en France la vie n'est pas la même et je préfère.Bon je vous laisse mon chien veut faire une marche.A plus ToscaneTaï je n'ai plus ton courriel Citer
O'Hana Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Salut Toscane,Merci de nous partager ton carnet de route : c'est vrai que le beat de vie est très différent ici au Québec comparativement à la France, et ça l'est encore plus quand tu es en région comme c'est ton cas. Ceci dit, ce ne sont pas les grands espaces qui doivent manquer pour ta chienne ! O'Hana Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 salut TOSCANETon message me donne l'envie d'y etre. Pour ma part les demarches commencent !!!!...et la route semble etre longue.Bonne installation t à bientot Citer
Habitués MILLER 2 Posté(e) 28 octobre 2003 Habitués Posté(e) 28 octobre 2003 Bonne installation et merci de nous faire partager ta feuille de route Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Salut Toscane ! Merci pour ces petites précisions, on se posait des questions sur ton installation. On est content de voir que tu te plais à Chinoutimi.Bonne continuation Citer
Habitués cedaso Posté(e) 30 octobre 2003 Habitués Posté(e) 30 octobre 2003 Nous sommes bien heureux pour toi que tout se passe bien, dans l'attenet de ta prochaine tranhe de vie ...a bientot Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 30 octobre 2003 Habitués Posté(e) 30 octobre 2003 Salut Toscane,ça fait bien plaisir de lire que tout se passe bien pour toi et le toutou.C'est très motivant et rassurant de voir que les mois de galère dont parlent certains ne sont pas un passage obligé Bonne continuation !Lily Citer
Habitués La Féline Posté(e) 30 octobre 2003 Habitués Posté(e) 30 octobre 2003 Oui, c'est très encourageant comme message pour les futures immigrants.J'aimerais que ça se passe aussi bien pour moi... Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Salut Toscane,Merci pour ton message.....et bonne continuationfabelo Citer
Messages recommandés