Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang de flying boyz !

Bon apparemment y'a que des gars... pas de fille... c'est vraiment un truc de gars les navions.. huh.gif

Vous pouvez compter sur moi pour aller voler. smile.gif

Concernant le planeur, je ne sais rien du type de permis/brevet dans ce domaine, ni ce qu'est un permis B de Belgique.

Il se fait du planeur du côté de St-Dominique (rive-sud de Montréal, 45min) et à Bromont (1h de Montréal, Cantons de l'Est). En Montérégie, autour des Monts Rougemont et Yamaska, il se fait surtout du deltaplane. À Chambly et Richelieu, de l'ulm. Tous ces endroits sont aussi très utilisés pas les avions des écoles, car proches des zones d'entraînement, ce qui m'a valu un "air miss" de quelques dizaines de mètres avec un planeur... C'était au début de ma formation, l'instructeur était avec moi, et on a fait un break à droite à la "Top Gun" avec le Cessna biggrin.gif

Concernant l'aéromodélisme, il semble que ce soit pas folichon au Québec, comme tout ce qui concerne le modélisme (je suis un ancien modéliste auto 1/8 thermique). Il existe cependant une piste en dur pas loin de Richelieu ou Chambly, je sais plus très où exactement, on peut la voir quand on revient du sud vers St-Hubert. C'est le seul endroit d'aéromodélisme dans la région de Montréal à ma connaissance. Côté magasins, c'est pareil, y'a rien !!! Peut-être en banlieue, mais pour l'instant, les seules adresses que j'ai sont des magasins de jouets dry.gif qui "feraient du modélisme" ou alors ça n'existe plus. Ah oui, j'en avais aperçu un à Ste-Thérèse, sur la rive-nord, après Laval. Je ne suis jamais entré.

Redflag blink.gif

en IFR le matin

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci Redflag pour les infos !!

sinon concernant la valeur des brevets belges de vol à voile voici un rapide tour d'horizon.

Brevets :

Brevet A : 1er décollage solo ; n'est plus attribué

Brevet B : 2 vols solo

Brevet C : vol de + de 60 minutes

Brevets F.A.I. :

Brevet D ("Argent") : gain d'altitude de 1000 m, un vol de 5 heures, et distance libre de 50 km au moins en ligne droite

Brevet E ("Or") : gain d'altitude de 3000 m, et distance libre de 300 km

Brevet F :

- 1er diamant: but fixé de 300 km

- 2ième diamant: distance libre de 500 km

- 3ième diamant: gain d'altitude de 5000 m

Diplôme des 1000 km

Diplôme des 2000 km