Aller au contenu

he oui toujours l'argent...

ulk

Messages recommandés

• Habitués

bon oui je sais ca va surement faire redite...

nous arrivons au quebec le 2 mars... apres notre "petit" voyage en asie... nous arrivons sans argent liquide seulement avec notre carte de paiement master card.

j'ai lu les FAQ sur les banques et l'argent... et tout le monde a "sa" banque... pour tel et tel raison... ma question c'est la suivante: y-aurait-il une sorte de conscensus sur LA banque ou aller? Nous sommes au credit mutuel en france... et il va falloir qu'on ouvre un compte dans les jours qui suivent notre arrivee... histoire de payer... ben... tout quoi!! alors si il y a un qui a LA solution miracle... genre LA banque sympa, qui aiment les immigrants, qui fait des benefices mais qui s'enrichie pas demesurement sur notre dos... une banque ethique quoi (ce qui est en italique pas besoin d'y faire trop attention... je suis idealiste)!!

bon merci a ceuss qui se doneront la peine d'y repondre... parceque je sais la question a probablement deja ete posee...

aller a bientot ulrich

• Habitués

Perso, le conseil que je te donnerai est de lacher ta banque francaise et de passer a la BNP Paribas,

je m'explique, la BNP a des accords avec la banque scotia et te permet de retirer de l argent sans frais dans les distris de cette banque.

Une fois au québec, tu ouvres donc a un compte a la scotia et tu fais tes retraits toutes les semaines (t'es limité a un retrait maximal par semaine (7 jours glissants messemble) ) et tu vas ensuite dans la banque déposer l'argent que tu viens de retirer sur ton compte canadien :D

j'ai fait ça durant les 2 sessions ou j'ai vécu la bas et ca a marché vraiment bien.

Sinon t'as des frais fixes + un % de ton paiement ou retrait à chaque fois que t utilise ta carte hors UE...

• Habitués

bon oui je sais ca va surement faire redite...

nous arrivons au quebec le 2 mars... apres notre "petit" voyage en asie... nous arrivons sans argent liquide seulement avec notre carte de paiement master card.

j'ai lu les FAQ sur les banques et l'argent... et tout le monde a "sa" banque... pour tel et tel raison... ma question c'est la suivante: y-aurait-il une sorte de conscensus sur LA banque ou aller? Nous sommes au credit mutuel en france... et il va falloir qu'on ouvre un compte dans les jours qui suivent notre arrivee... histoire de payer... ben... tout quoi!! alors si il y a un qui a LA solution miracle... genre LA banque sympa, qui aiment les immigrants, qui fait des benefices mais qui s'enrichie pas demesurement sur notre dos... une banque ethique quoi (ce qui est en italique pas besoin d'y faire trop attention... je suis idealiste)!!

bon merci a ceuss qui se doneront la peine d'y repondre... parceque je sais la question a probablement deja ete posee...

aller a bientot ulrich

Les banqiers sont tous des cons et des voleurs...je connais pas de banque qui ne souhaite pas s'enrichir juste " un peu " de façon à ce que ça soit " agréable " pour le client...

Et pis le crédit mutuel c'est des cons très cons.. :D:D:D

Désolé...je n'ai pas vraiment de solution mais sur les 4 immigrants que je connaisse, tous ont choisi Desjardin avec chacun leur raisons. cela dépend aussi de ton cas. par exemple personnellement je prends en compte le fait d'avoir un crédit étudiant à payer encore, avec donc un transfert d'argent vers la France. Donc j'aurais tendance à prendre une banque qui fasse des chèques de banques en Euros pas trop chers ou encore des virement qui te coûtent pas un bras...

Mais chacun a des un profil bancaire différent donc je laisse la place aux autres...

• Habitués

et bien merci pour toutes ces reponses...

d'abord je sais que toutes les banques sont des voleuses... a part peut etre la NEF (nouvelle economie fraternelle; banque qui engage une partie de ses fonds dans l'aide a la creation d'association, a l'aide sociale..etc); donc que je sois au credit mutuel ou ailleurs ce sera la meme chose.

Donc, non je ne passerais pas a la BNP...meme si les conseils que tu donne,flyingstar, me semble plutot avise pour passer quelques peu au travers des mailles du filet des rapaces bancaires...

C'est vrai que la banque Desjardins me semble etre celle dont j'ai le plus entendu parler... ce sera donc probablement celle vers laquelle nous nous dirigerons en premier. on verra la ce qu'il nous proposeront...

sinon, yochinette, le lien que tu donne est pas mal du tout... je suis en train d'essayer de faire le parcours demande... on verra bien...

ulrich