Aller au contenu

Question sur valeur de diplôme français au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai envie d'immigrer au Canada et de m'installer à Montréal.

A fin de mieux intégérer dans la société québécoise et trouver plus facilement un emploi, je voudrais savoir si c'est intélligent de faire une étude de DESS de marketing dans une université connue de Québec. En réalité, j'ai déjà possédé 2 diplômes de DESS dans le commerce. Je ne m'intéresse pas à collectionner les diplômes, seulement j'd'essaye d'éviter le chômage. On m'a dit que le taux de chômage est quand même au tour de 40% à Montréal.

Merci d'avance :)

Aurore

• Habitués
Posté(e)

un taux de chômage de 40 %!

Où tu as vu ce chiffre ?

Sur le site de la ville de Montréal, ils annoncent 13 % environ (source).

Je ne sais pas de quand datent les chiffres, mais il me semble que dernièrement, le taux de chômage national avait baissé pour atteindre les 6 %...

Posté(e)

désolée, j'oublie de préciser que le taux de chômage cité est plutôt pour les nouveaux immigrants, l'échantillon est pris sur les immigrants arrivés entre 2000 et 2001, dans certaines villes principales québécoises. mais je ne me souviens plus les sources de cette info exacte...

Posté(e)

désolée, j'oublie de préciser que le taux de chômage cité est plutôt pour les nouveaux immigrants, l'échantillon est pris sur les immigrants arrivés entre 2000 et 2001, dans certaines villes principales québécoises. mais je ne me souviens plus les sources de cette info exacte...

Trouver du travail est facile ici la seule difficultée reside dans le fait de trouver un travail correspondant a ta qualification et ou tes compétences sectorielles.

Un bémol a cela c est que meme si tu commences plus bas l evolution peut etre tres rapide.

Quand aux diplomes tu as la possibilité de faire des equivalences.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu n'essayes pas de prospecter avec les diplômes que tu possèdes déjà ?

Est-ce que tu as regardé sur les sites commes Jobboom ou Monster ?

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller...

Il faut aussi prendre en considération le coup des études...

J'espère que d'autres pourront être plus précis que moi !