Aller au contenu

le lait !


christophe59

Messages recommandés

D'accord c'est pas vital, mais je déjeune le matin au lait froid, et je suis assez difficile sur le goût du lait, même avec beaucoup de cacao :P C'est un des seuls produits que je suis capable de bouder quand il n'est pas "à mon goût" !!

Alors la question est : Quel pourcentage inscrit sur les boîtes correspond à quoi "à peu près"

En france, on a du lait entier, du lait demi-écrémé et du lait écrémé qu'on distingue par les couleurs respectives rouge-bleu et vert, du moins pour la plupart des marques. (euh la couleur c'est pour les boîtes, pas pour le lait !! :lol: )

Au québec, il y a du lait à je ne sais combien de pourcentages différents avec des couleurs aussi.

Je suis plutôt "demi-écrémé" ^_^ je dois prendre quoi comme pourcentage "d'écrémage" au québec ??

Je n'y suis pas encore malheureusement, mais j'espère quand même retourner un jour faire mes courses au Loblaws de Val d'Or :rolleyes:

Merci

Julie

PS : Tant qu'on est dans l'alimentaire, j'en profite pour polluer mon propre message et relancer la question d'un fil "spécial recettes de cuisines locales". Ce serait vraiment bien qu'il puisse voir le jour ^_^

C'était juste une parenthèse hein !! j'aimerai bien savoir quoi pour le lait :elendil: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lait au chocolat Québon c'est Mega bon !!!!

Sinon lait 2% avec les céréales, ce qui doit correspondre au demi écrémé.

Mais bon t attends pas à la même chose !!! c'est ce qui ce rapproche le plus je pense. Aux autres de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement quand je suis arrivée ici j'étais un peu paumée et comme j'en bois beaucoup du lait c'etait la galère ... :blink:

Le 0 a 1% je peux po ... c'est de la flotte pire que du lait qu'on appelle écrémé en France

Donc généralement je prends du 3,25% c'est celui qui a le plus de gout je trouve, le 2% ca peux encore a la rigueur passer

Pour les recettes ca c'est une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france,

Rouge = lait entier = 3.6% de lipides

Bleu = lait 1/2 écrémé = 1.6 % de lipides

Vert = lait écrémé = 0% de lipides

Le code de couleur du lait doit être international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france,

Rouge = lait entier = 3.6% de lipides

Bleu = lait 1/2 écrémé = 1.6 % de lipides

Vert = lait écrémé = 0% de lipides

Le code de couleur du lait doit être international.

apparemment!!

quelqu'un peut nous dire, pour d'autres pays??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, pour le code couleur, avec la marque Québon, ca ne marche pas puisque le 2%(vert) correspond au demi-écrémé francais (bleu), et le bleu de Québon (écrémé), correspond à l'écrémé francais qui est vert.

Dans ton cas, tu devrais prendre le 2% (Vert chez Québon) qui correspond au demi-écrémé.

Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, pour le code couleur, avec la marque Québon, ca ne marche pas puisque le 2%(vert) correspond au demi-écrémé francais (bleu), et le bleu de Québon (écrémé), correspond à l'écrémé francais qui est vert.

Dans ton cas, tu devrais prendre le 2% (Vert chez Québon) qui correspond au demi-écrémé.

Zutt peuvent pas faire comme les autres??

De toute façon, le pourcentage est toujours écrit sur les sacs ou les cartons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci pour ces précisions !! yochinette, tu n'aurais pas pu être plus claire, je ne connaissais pas les pourcentages français.

Bon, pour les couleurs on dira que ç'est équivalent "en général", mais je me fierai aux pourcentages, comme dit Cat, ils sont toujours indiqués.

Restera plus qu'à faire des essais de marques pour le goût du 2%, heureusement, mes enfants sont moins difficiles que moi sur ce point. Ils finiront les boîtes :rolleyes: (mère indigne)

J'en profiterai pour goûter aussi le Québon au chocolat :P

J'ai été sidérée en entrant chez loblaws, un paradis !! (non non je ne suis pas gourmande du tout !!) Mais le problème c'est qu'ils ont tellement de choix qu'on a parfois du mal et il faudra du temps pour prendre ses repères alors j''ai dors et déjà prévenu mon mari : je goûterai TOUT :lol: (pas sur une semaine quand même !! :wacko: )

J'ai aussi retrouvé des trucs rigolos : on s'est fait une orgie de Tang pendant 15 jours :wub: moi ça faisait des années que je n'en avais pas vu en France, ceux qui ont connu pendant leur tendre enfance apprécieront ... les gens ont du me prendre pour ue folle quand j'ai vu ça, même mes 3 zoulous ont rigolé ... mais après avoir goûté, ils ont compris pourquoi ^_^

Conclusion, pour le lait du petit dèj', je prends du 2% ;

pour une dose de pur bonheur je prends du Tang :wub:

et je découvrirai le reste au fur et à mesure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement le 2% c,est celui qui se rapproche le plus du demi ecrémé et je te conseille du lactantia qui se rapproche le plus du lait frais français.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah, le Tang... Un cas d'école, en matière d'échec commercial. Malgré une campagne publicitaire intensive et prolongée, ça n'a jamais décollé. Les Français n'ont pas adopté ce machin corrosif, phosphorescent, au goût de comprimé de vitamine C et qui sent aussi fort que de l'essence sans plomb :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, le Tang... Un cas d'école, en matière d'échec commercial. Malgré une campagne publicitaire intensive et prolongée, ça n'a jamais décollé. Les Français n'ont pas adopté ce machin corrosif, phosphorescent, au goût de comprimé de vitamine C et qui sent aussi fort que de l'essence sans plomb :D

mais C'EST BON!!

et entre ça ou du Sunny D, je prends le Tang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le Tang... Un cas d'école, en matière d'échec commercial. Malgré une campagne publicitaire intensive et prolongée, ça n'a jamais décollé. Les Français n'ont pas adopté ce machin corrosif, phosphorescent, au goût de comprimé de vitamine C et qui sent aussi fort que de l'essence sans plomb :D

:wub: je sais pas si j'aimerais encore ca mais quand j'avais 10-12 ans je me nourrissais que de ca :lol: parait que c'est cancerigene ce truc :blink: mais ca existe encore au Maroc aussi notamment on m'en avait ramené :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Merci

Julie

PS : Tant qu'on est dans l'alimentaire, j'en profite pour polluer mon propre message et relancer la question d'un fil "spécial recettes de cuisines locales". Ce serait vraiment bien qu'il puisse voir le jour ^_^

...

A défaut d'un fil, je vais de temps en temps me balader sur ce site.

En dehors des recettes, j'apprécie tout particulièrement cette page, qui donne les conversions entre systèmes américains et métrique et - tout en bas de la page - la correspondance entre ingrédients canadiens et français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi c ets le contraire j ai eu de la difficulté ici a trouver un bon lait comme au québec lol je suis super difficile aussi moi ici je prend demi écrémé lait frais les autres lait je suis pas capable pas bon gout lol mais pour répoondre a ta question le meilleur c ets le 2pourcent car le 1 pourcent pas de gout et le 3.25 et trop gras a mon avis et pour le marque je me souvien plus mais je revien le 22 mars au québec que j ai,hateeee

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut christophe je suis comme toi je boit beaucoup de lait et ma petite famille aussi donc on vas acheter une vache :):):):):):) c'est plus simple :):)

je plaisante j'ai gouter le lait 1 % c pas terrible ca ressemble au ecrémé j ai pas tester les autres voila mais d'autre ont repondu plus precisement je crois bye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'un fil, je vais de temps en temps me balader sur ce site.

En dehors des recettes, j'apprécie tout particulièrement cette page, qui donne les conversions entre systèmes américains et métrique et - tout en bas de la page - la correspondance entre ingrédients canadiens et français.

super, tu ne pouvais pas mieux tomber : la recette de la sauce aigre-douce ressemble à celle que j'avais trouvé dans un bouquin de cuisine chinoise il y a des années et que j'avais perdu ... il ya des années!

Je vais essayer ça demain ... :wub: en tout cas, ça reprend exactement les mêmes ingrédients, y a plus qu'à tester les proportions indiquées, mes essais ont toujours été trop sucrés ou trop vinaigrés, je n'ai jamais su retrouver le juste milieu, mais je crois que j'avais oublié la sauce de soja en fait :wacko: .

Je sens que je vais passer les prochains jours à éplucher le site à la recherche de nouvelles recettes :elendil:

La correspondance entre les systèmes de mesures est intéressante aussi, il y avait eu une discussion à ce sujet sur le forum, ça n'avait pas l'air évident à trouver, merci :) .

Buffy, tu confirmes donc mon choix : le 2% !! :D Le 3.25 se rapproche plus de notre lait entier, je le trouve trop crémeux aussi.

Si tu te souviens de la marque entre-temps ... sinon je commencerai par lactantia comme Margaux !!

Merci les filles :D

Julie

salut christophe je suis comme toi je boit beaucoup de lait et ma petite famille aussi donc on vas acheter une vache :):):):) c'est plus simple :)

pas bête !!! :lol::lol::lol: j'y penserai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lactantia est en effet meilleur à mon gout, mais un peu plus cher que le Québon (a priori le moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement