Aller au contenu

A quelle période êtes vous partis ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui sont là-bas, (et ceux qui sont encore ici) je voulais savoir quelle était d'après vous la meilleure période pour partir ???

Moi je pensais partir en avril, puis comme ma nièce vient au monde en mars je préferais être là pour ces premières semaines avec nous....

Donc on espere pouvoir partir en aout, ensuite ça dépend pas que de nous... donc si l'ambassade prend du retard, faudra peut-être attendre octobre ou novembre... ou pire décembre ou janvier 2007 argh.....

Vous vous pensez qu'il y a une "bonne" période pour immigrer ???

Merci de vos réponses....

Posté(e)

Bonjour,

si l'ambassade traite assez vite ton dossier,je dirais pendant le mois de mai c'est agréable il y des appartements qui commencent à se liberer tout doucement et tu as toute la saison d'été pour t'insaller.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello Lachtite,

nous sommes partis au mois d'août. Rétrospectivement je trouve cela trés bien. Toutes les formalités ont pu être réalisées assez rapidement.

La bonne période pour "attérir" au Québec se situe entre le mois de mai et le mois de septembre (jusqu'à début octobre).

Pour les autres mois de l'année je ne sais pas, je pense que chaque forumiste aura son expérience propre.

Ce qui est par contre certain c'est qu'à partir du mois de novembre jusqu'au mois de février ce n'est pas le meilleur moment. Je pense principalement à la recherche d'emploi, il y a beaucoup moins d'opportunités pendant cette période (surtout de décembre à janvier).

Les logements ne manquent pas, donc il n'y aura pas de véritable problème pour en trouver un (quand à trouver le logement de ses rêves il te faudra attendre le mois de juin).

Bonne continuation dans tes démarches.

lemon :D

Modifié par lemon
  • Habitués
Posté(e)

slt

j 'ai eu l'occasion de partir en juillet et novembre

concernant juillet il fait assez humide et chaud mais cela est super si tu aimes tout ce qui touche a l'eau comme le village des sports

en novembre; j'ai eu de la neige, et il commencait a faire froid tout doucement

mais je me suis plus du tonner

maintenant avec ton bebe qui va venir au monde je voterai personnellement quand le bo tps commenca a arriver vers juin juillet c'est vrai les prix d'avion sont un peu plus cher mais bon

ici je repard en mars je te dirai quoi une fois rentrée lol

milla

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.... c'est vrai que j'ai hate d'y etre mais je pense pas être la seule....

• Habitués
Posté(e)

l'une des meilleures périodes c'est mai/juin ! tu arives juste avant le grand chambranle pour trouver un appart et a la bonne saison niveau temps

mais pour partir an mai avec le visa ca risque d'étre tout juste tout juste

• Habitués
Posté(e)
  ayoros a dit :

l'une des meilleures périodes c'est mai/juin ! tu arives juste avant le grand chambranle pour trouver un appart et a la bonne saison niveau temps

mais pour partir an mai avec le visa ca risque d'étre tout juste tout juste

Oui c'est clair....

mais vous avez tous l'air de penser que pour aout ça pourrait être bon ??

• Habitués
Posté(e)

Parfois on a pas le choix, faut faire attention à sa date de validité de visa ;)

Nanne qui avait reçu son visa en décembre, arrivée le 1er mars car date de VM le 3 mars.....pfiouuuuuuuuu tout juste :P;)

Posté(e)

Nous sommes arrivés en début avril et j'ai trouvé que c'était vraiment " le bon moment ". Nous avions déjà réservé un appartement meublé pour 3 mois, et ce, depuis la France. En arrivant, nous n'avions qu'à poser nos bagages et signer le bail :) Les démarches pour la carte Soleil, la carte Nas etc, ayant été faites la première semaine, nous avons ensuite épluché les annonces de logements (fin avril). Début mai, nous avons visité un appart qui nous a bcp plu, et 4 jours après, nous avions signé le bail et versé le loyer du mois de juillet, date à laquelle nous avons emménagé dans notre nouvel appart'.

Personnellement, je te dirais que le mois d'avril est un bon mois. Tu peux ainsi te laisser le temps de voir venir, de prendre tes repères avant que les jours ne raccourcissent (mois d'octobre-novembre). Par contre, lorsque nous sommes arrivés le 4 avril, j'étais désagréablement surprise par la ville de Mtl, que j'ai trouvée laide (il pleuvait, le ciel était gris, la neige commencait à fondre etc).

Voili voilou ;) Bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.....

Posté(e)
  celinemurielle a dit :

Nous sommes arrivés en début avril et j'ai trouvé que c'était vraiment " le bon moment ". Nous avions déjà réservé un appartement meublé pour 3 mois, et ce, depuis la France. En arrivant, nous n'avions qu'à poser nos bagages et signer le bail :) Les démarches pour la carte Soleil, la carte Nas etc, ayant été faites la première semaine, nous avons ensuite épluché les annonces de logements (fin avril). Début mai, nous avons visité un appart qui nous a bcp plu, et 4 jours après, nous avions signé le bail et versé le loyer du mois de juillet, date à laquelle nous avons emménagé dans notre nouvel appart'.

Personnellement, je te dirais que le mois d'avril est un bon mois. Tu peux ainsi te laisser le temps de voir venir, de prendre tes repères avant que les jours ne raccourcissent (mois d'octobre-novembre). Par contre, lorsque nous sommes arrivés le 4 avril, j'étais désagréablement surprise par la ville de Mtl, que j'ai trouvée laide (il pleuvait, le ciel était gris, la neige commencait à fondre etc).

Voili voilou ;) Bonne chance :)

Je souhaiterais également réserver un appartement dans la ville de Sainte Foy depuis la France (3 ou 4 1/2, j'ai un bébé) mais la plupart demande des garanties, comment as tu fais à distance, quel site as tu consulté, quelles pièçes as tu envoyé, peux tu m'expliquer, STP, cela me sera très très TRES UTILE

Merci beaucoup !

Posté(e)

Salut Sylvia !

Je n'ai eu à envoyer aucun justificatif de quoi que ce soit. J'ai réservé un appart au centre ville :) Après m'être renseignée sur les disponibilités de l'appart à telle date, j'ai réservé. J'ai simplement dû lui faire parvenir une caution d'un montant de 250 dollars, par Western Union (le plus sûr et le plus rapide pour lui puisque l'argent arrive sur son compte le jour même). Je précise que je n'ai pas réservé auprès d'un particulier mais d'une agence louant plusieurs appartements dans trois ou quatre rues du centre ville entre autres. :) Une fois sur place, lors de notre arrivée, nous avons fait un rapide état des lieux, puis signé le bail et enfin remis en liquide les 850$ (c'est très cher oui pour un studio de 20 métres carrés!) pour le mois entamé.

Voili voilou, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne ;)

Bon courage :)

• Habitués
Posté(e)

à mon avis, ça dépend un peu de où tu vas. Sur Montreal, il y a suffisament de démanagement au cours de l'année pour trouver facilement un apart' qui te plaira. Mais si tu viesn à Quebec ou en région, je te conseillerais comme ayoros d'arriver vers le mois de mai, ce sera bien plus simple pour trouver un logement qui te plaise vraiment.

Posté(e)
  celinemurielle a dit :

Salut Sylvia !

Je n'ai eu à envoyer aucun justificatif de quoi que ce soit. J'ai réservé un appart au centre ville :) Après m'être renseignée sur les disponibilités de l'appart à telle date, j'ai réservé. J'ai simplement dû lui faire parvenir une caution d'un montant de 250 dollars, par Western Union (le plus sûr et le plus rapide pour lui puisque l'argent arrive sur son compte le jour même). Je précise que je n'ai pas réservé auprès d'un particulier mais d'une agence louant plusieurs appartements dans trois ou quatre rues du centre ville entre autres. :) Une fois sur place, lors de notre arrivée, nous avons fait un rapide état des lieux, puis signé le bail et enfin remis en liquide les 850$ (c'est très cher oui pour un studio de 20 métres carrés!) pour le mois entamé.

Voili voilou, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne ;)

Bon courage :)

Je pense que je vais aussi passer par une agence, au moins je suis sûre d'avoir quelque chose en arrivant là bas.

Mille merci Céline.