Aller au contenu

Qu'es-ce qu'il y aura dans la fameuse enveloppe brune ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je voudrai savoir tout ce qu'il y aura comme douments dans la fameuse brune.

Merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je voudrai savoir tout ce qu'il y aura comme douments dans la fameuse brune.

Merci

Il y'a un document en 6 pages recto-verso te disant que l'ambassade est prête à emettre ton visa.

On te dit qu'il faut des pages vierges restantes sur le passeport pour l'apposer. On t'explique ensuite comment envoyer les passeports à l'ambassade (3possibilités: 1)tu y vas toi-même aux horaires qu'indique l'ambassade,2) tu délegues quelqu'un pour y aller, 3) tu expédies ton passeport (recommandé, Fedex,DHL,...). On te donne une petite enveloppe où mettre ton passeport+ 2 photos aux normes qu'ils spécifient dans le document et une déclaration à completer (nom, adresse, numéro de passeport, province où tu souhaites t'installer...Ils disent que si tu l'envoies par recommandé tu recevras ton passeport sous quinzaine.

Voilivoila,

En espérant un peu avoir répondu à tes interrogations,

Sakura

Posté(e)

bonjour à tous, oui c exactement cela

Moi j'ai choisie l'option retrait des visa moi meme et à partir de Paris. Dans la mienne il y a la déclaration que je dois remlir, deux photos par personne: nous sommes trois, les passeport, et un laisser passer que je dois impérativement presenter à l'entrée. Là je suis en france et je me rends mercredi à l'ambassade à Paris pour retirer les visas mais je ne sais vraiment pas comment m'y rendre depuis Nimes: qq pourrait il m'aider SVP?

Merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous, oui c exactement cela

Moi j'ai choisie l'option retrait des visa moi meme et à partir de Paris. Dans la mienne il y a la déclaration que je dois remlir, deux photos par personne: nous sommes trois, les passeport, et un laisser passer que je dois impérativement presenter à l'entrée. Là je suis en france et je me rends mercredi à l'ambassade à Paris pour retirer les visas mais je ne sais vraiment pas comment m'y rendre depuis Nimes: qq pourrait il m'aider SVP?

Merci

Tu pourrais te rendre à la gare de Nîmes et prendre un TGV pour Paris. Attention de prendre ton train à l'aurore (vers 6h du matin) car il faut 3h pour un Nîmes-Paris en TGV et tu dois être à l'ambassade entre 9h30 et 10h30 je crois...Une fois à Paris gare de Lyon, tu prends le metro direction les "champs elysées" (metro Roosvelt)

Tu peux reserver ton billet de train sur internet à: www.sncf.fr

Bon séjour en France et à Paris;) ,

Sakura

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je

ton passeport+ 2 photos aux normes qu'ils spécifient dans le document et une déclaration à completer (nom, adresse, numéro de passeport, province

Sakura

[/quot

Bonsoir sakura,

Mes félicitations pour la brune.

Si tu peux me donner les dimensions des photos à remettre pour le retrait du visa..

En attendant de recevoir la brune je voudrai faire les photos pour ne pas perdre de temps.

Merci a toi et a bientôt.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je

ton passeport+ 2 photos aux normes qu'ils spécifient dans le document et une déclaration à completer (nom, adresse, numéro de passeport, province

Sakura

[/quot

Bonsoir sakura,

Mes félicitations pour la brune.

Si tu peux me donner les dimensions des photos à remettre pour le retrait du visa..

En attendant de recevoir la brune je voudrai faire les photos pour ne pas perdre de temps.

Merci a toi et a bientôt.

les photo du federal c'est 34 x 45 pour la photo avec une hauteur de tete entre 25 et 35 mm

pour le visa c'est 34 x 45 pour la photo avec une hauteur de tete entre 31 et 36 mm ;)

Sakura

• Habitués
Posté(e)

merci sakura pour ses précieuses informations t'es géniale , boncourage a tous

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour sakura,

Merci beaucoup pour ta réponse, nous allons faire cela aujourd?hui et j?espère à mon retour que le facteur sera déjà passé?

Au fait, c?est tu ce que « sakura » en berbère veut dire ?? C?est un oiseau « la perdrix » = « élégance ».

Voila, et encore merci

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Woow, décidément cela a bien des significations. En japonais Sakura est "fleur de cerisier", les cerisiers du Japon étant tout un symbole de romantisme déjà...

Un bien beau pseudo donc :)

• Habitués
Posté(e)

j'aurais une autre question: est-ce qu'il y a un delais pour aller retirer le visa apres avoir recu la brune? car dependemment de quand je vais la recevoir je risque de devoir attendre 1 mois avant d'y aller :blush: