Aller au contenu

L'intégration, jusqu'à quel point!


GO WEST

Messages recommandés

Je me pose souvent la question.

Lorsque j'aurai vecu au Québec un certain nombre d'années, et que viendront les J.O ou la coupe du monde de ski ou de patinage,ou encore la coupe du monde de rugby (ne parlons meme pas de Foot).

Est-ce que j'agiterai un drapeau tricolore ou un drapeau à feuille d'érable?

On a souvent reproché aux Maghrebins en France de supporter leur équipe, quand est-il des Francais au Québec?

Comment vous faites, chauvains ou pleinement intégrés?

Intégré ne veut en aucun cas dire assimilé, comme on a souvent tendance à le penser en France. On peut vivre au Québec ou ailleurs au Canada et continuer à supporter les Bleus sans avoir à essuyer les foudres de ses voisins ou de ses collégues. Le Canada est un pays beaucoup plus tolérant que la France et ici tout le monde se fout éperdument de savoir si tu applaudis aux exploits des Bleus, des Jaunes ou des Rouges. Alors autant être soi-même et ne surtout pas faire dans la flagornerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je me pose souvent la question.

Lorsque j'aurai vecu au Québec un certain nombre d'années, et que viendront les J.O ou la coupe du monde de ski ou de patinage,ou encore la coupe du monde de rugby (ne parlons meme pas de Foot).

Est-ce que j'agiterai un drapeau tricolore ou un drapeau à feuille d'érable?

On a souvent reproché aux Maghrebins en France de supporter leur équipe, quand est-il des Francais au Québec?

Comment vous faites, chauvains ou pleinement intégrés?

Les maghrébins dont tu parles ont sifflé la marseillaise lors du mach Algérie-France en guise de protestation, probabelement en rapport avec leur situation en France. Beaucoup d'entre eux sont Français comme il y'avait des étrangers(Algériens résidant en France) venu encourager leur équipe NORMAL, néomains et personnelement je trouve cela impolie de leur part ou maladroit, tout comme ce post qui une nouvelle fois fustigent les maghrébins d'indiscipline sachant que la majorité d'entre eux présente ce jour là sur le terrain étaient des Français après tout.

Désormais on en a pas fini d'accuser tout ce qui n'est pas blanc de peau de tous les tords, soit volontairement ou involotairement, Bref.

Ce se sont aussi ces même maghrébins français, ou maghrébin tout court avec des africains qui ont fait que la France gagnent la Coupe du monde 98 (vous vous rappelez du chauve qui a marqué 2 but à la tête je crois contre le brésil), et c'est aussi ces mêmes maghrébins qui ont exprimé toute leur joie que la France gagne la coupe.

Décidemment...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve trés intélligent de faire apprendre l'hymne Canadien lorsque l'ont fait sa naturalisation son sens des valeurs et l' histoire du pays qui nous fait l'honneur de nous recevoir.

Après lors d'une confrontation avec son pays d'origine ça fait mal c'est certain surtout quand l'on voit des supporters s'en prendre au pays de ses ancêtres en sifflants , hurlants , insultants ect..........

mais tant que l'on reste "FAIR PLAY".....enfin ...difficile quand on jouent contre des ANGLAIS ...... :niark1:

faut pas oublier la devise des JO "L'IMPORTANT EST DE PARTICIPER" :satans: :satans: :satans:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose souvent la question.

Lorsque j'aurai vecu au Québec un certain nombre d'années, et que viendront les J.O ou la coupe du monde de ski ou de patinage,ou encore la coupe du monde de rugby (ne parlons meme pas de Foot).

Est-ce que j'agiterai un drapeau tricolore ou un drapeau à feuille d'érable?

On a souvent reproché aux Maghrebins en France de supporter leur équipe, quand est-il des Francais au Québec?

Comment vous faites, chauvains ou pleinement intégrés?

Les maghrébins dont tu parles ont sifflé la marseillaise lors du mach Algérie-France en guise de protestation, probabelement en rapport avec leur situation en France. Beaucoup d'entre eux sont Français comme il y'avait des étrangers(Algériens résidant en France) venu encourager leur équipe NORMAL, néomains et personnelement je trouve cela impolie de leur part ou maladroit, tout comme ce post qui une nouvelle fois fustigent les maghrébins d'indiscipline sachant que la majorité d'entre eux présente ce jour là sur le terrain étaient des Français après tout.

Désormais on en a pas fini d'accuser tout ce qui n'est pas blanc de peau de tous les tords, soit volontairement ou involotairement, Bref.

Ce se sont aussi ces même maghrébins français, ou maghrébin tout court avec des africains qui ont fait que la France gagnent la Coupe du monde 98 (vous vous rappelez du chauve qui a marqué 2 but à la tête je crois contre le brésil), et c'est aussi ces mêmes maghrébins qui ont exprimé toute leur joie que la France gagne la coupe.

Décidemment...............

Le sujet est effectivement maladroitement posé...On aurait simplement pu demander pour quelle équipe on se sentait supporter quand on vivait une immigration, celle de son pays de naissance ou celle de son pays d'accueil, question qui elle est légitime et intéressante...

Et puis les maghrébins (j'aime vraiment pas ça appeler des individus par leur origine... ne pourrait-on pas juste dire une fois ces individus sans les qualifiés ? comme lorsque les médias appuient sur le nerf en disant deux jeunes maghrébins ont volé, un jeune noir a frappé mais jamais un jeune français (qui reste juste un "jeune"0, on s'en fout de la couleur de leur peau, c'est juste ce qu'ils ont fait ou non qui nous intéresse non?) bref ces siffleurs n'auraient pas dû pas plus que les supporters italiens ne devraient siffler certains joueurs. Je trouve ça déplorable et effrayant de quelque part que ça vienne! Et ne parlons pas du match opposant la suisse à la turquie (c'était la turquie?)... Le sport ne devrait pas être le théâtre de tant de haine. Elle s'exprime dans les gradins et c'est déja trop, alors pourquoi le faire sur le terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans c est cas la moi je dis match nul !!!!!

je suis allee voir un match de foot a Rades ( Tunisie ) France-Tunisie, franchement j etais pour les deux pays j avais un drapeau dans chaques mains et j ai eu de la chance ils ont fait match nul !

je pense que je reagirai pareil si j ai l occassion de voir un match France-Canada !

Modifié par coccynel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait d'accord pour la belgique on est plus petit mais on va loin quand meme lol suffit de regarde pour le tennis :P

et qui a ete jouer a toronto au mois de juillet ???? justine henin et oui une belge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en train de coudre un drapeau justement...

c'est un drapeau fait avec 4 autres drapeaux : le Canada, la France, le Québec et la Bretagne...

Mais autant je serais pour le Canada en hockey que je serais pour la France pour le rugby ou le foot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petitboudange :

pis ben en ligue d'impro, je soutiens souvent les québécois face aux français. J'y peux rien, je les ai trouvé meilleurs!

j'l'aime bien elle :D

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je me pose méme pas la question

je ne suporte pas la france ni au foot, ni au basket, hockey, tennis , pétanque ............ y a que pour le hanb que je regarde

sinon c'est les usa et canada pour le hockey, usa pour basket, suéde pour tennis ....

je garderai quand méme une tite pensée pour la france et je continuerai a suivre les infos de ce pays mais a terme je veux et j'espére m'intégrer comme un canadien méme si je le serais jamais a 100%

mes enfants le seront j'espére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'intégrer ne veut pas dire s'oublier !! Personnellement, je n'ai encore jamais pris position pour un truc français depuis 3 ans, mais je ne suis pas du genre à me dire : c'est français donc je supporte. Je supporte si ça en vaut le coup, et ça peut être français, canadien, brésilien, etc...

J'étais très chauvine en France, mais je ne le suis plus ici. Ce qui ne veut pas dire que je vais renier mes origines ou mes goûts parce que je suis au Québec.

De toute façon, j'ai sans doute vécu le meilleur moment sportif et de supporter de ma vie : on a été champion du monde en 98 et ça a été une super fiesta !! On est les champions, on est les champions, on est on est, on est les champions.. restera à jamais dans ma mémoire !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À part en rugby, pour lequel mon c?ur restera tricolore, le reste m'est un peu égal. Et encore ! Après plus de quatre ans ici, ça me fait très bizarre de regarder un match du XV de France... très bizarre.

En hockey, ça sera bien sûr pour les Canadiens. Le reste m'est égal... je n'aime pas le sport plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple tu considéres que la France c'est la mére qui t'a mis au mond et le canada celle qui t'a élévé alors tu as deux méres et tu les adores toutes les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement