Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

En ce moment j'essaye de préparer l'entrevue de Tunis qui aura lieu en février , j'ai trouvé pleins d'exemples sur le déroulement , ce site est vraiment pleins de témoignages.

Sur la convocation on demande aux ingénieurs d'apporter en plus une copie du diplome et des relevé de notes , pouvez vous me dire pourquoi, j'espère que c'est pas pour nous faire passer a l'ordre des ingénieurs.

- Mes relevés de notes sont en arabes dois je les traduire tous et est ce obligatoire ceux du lycée car je ne l'ai pas.....

Enfin! si quelqu'un a une idée , ca m'aidera beacuoup.....

Merci et bonne attentes aux autres attendeux......

• Habitués
Posté(e)

bonjour chara,

attention !!! tu ne dois pas prendre les copies des diplômes , mais les orignaux des diplômes !l’objectif de l’entrevue est de vérifier les déclarations sur le formulaire !

les relevés de notes , n'ont rien à avoir avec l'ordre des ingénieurs lors de l'entrevue !

tu dois faire des traductions des documents en arabe !

sinon , tu demandes ces documents en français aux différents établissements scolaires ou tu as suivi des cours (ceux du lycée sont compris ) !

j’espère qu'ils vont te les établir !

puis-je oser te demander , tu es de quelle nationalité ? ? ?tu passeras l’entrevue à Tunis , Paris .? ? ?

je te conseille aussi, de classer tes documents , tu dois être organisée , comme ca , une fois que le conseiller te demande un document, il sera à portée de main et tu ne vas pas bafouiller à cause du stress .

moi personnellement , j’ai acheté des pochette en plastiques et des classeurs ,pour classer dans l’ordre tous les documents , les relevés , les attestations d’emploi, les relevés bancaires ……………tout , de plus j’ai pris d’autre documents qui me semblaient pertinents pour mettre toutes les chances de mon côté , comme mon mémoire de fin d’études et d’autres diplômes de formation que je n’ai pas mentionné dans le formulaire de la DCS !

j’espère d’ici février , te faire part de mon entrevue , je vais essayer de préparer mon témoignage , pour vous aider tous !

bonne chance !

@+

Nour