Aller au contenu

Constitution d'une liste

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Everybody !

Alors voila, comme bcp d'entre vous je pars en PVT au Canada dès le mois d'Avril.

J'ai un peu voyagé mais je ne suis jamais allé au Canada.

Je compte bien profiter de ce visa pour apprendre à connaitre, je n envisage pas de retour en France maintenat je ne sais pas encore si je resterai la bas.

Alors ma question est simple, je ne veux pas faire ma demande de RP de suite car je connais pas encore l'endroit mais ds l'hypothèse ou j'ai envie de rester ou plutot de faire ma Demande de RP au bout de qqs mois.

Quels sont les documents obligatoires pr le dossier que je dois emmener av moi ?

D'ou l'idée de ce petit pense bête histoire de rien oublier, tjrs au cas où ...

Pour l'instant ma liste n'est pas énorme ...

-Certificats de travail certifié conforme par une mairie

-le formulaire SE-401-Q-09 bis à demander au bureau de sécu internationale.

Je fais appel à votre aide et à votre connaissance du sujet ! vous qui êtes déjà passé par là !!!

Jérémie.

• Habitués
Posté(e)

Hello Everybody !

Alors voila, comme bcp d'entre vous je pars en PVT au Canada dès le mois d'Avril.

J'ai un peu voyagé mais je ne suis jamais allé au Canada.

Je compte bien profiter de ce visa pour apprendre à connaitre, je n envisage pas de retour en France maintenat je ne sais pas encore si je resterai la bas.

Alors ma question est simple, je ne veux pas faire ma demande de RP de suite car je connais pas encore l'endroit mais ds l'hypothèse ou j'ai envie de rester ou plutot de faire ma Demande de RP au bout de qqs mois.

Quels sont les documents obligatoires pr le dossier que je dois emmener av moi ?

D'ou l'idée de ce petit pense bête histoire de rien oublier, tjrs au cas où ...

Pour l'instant ma liste n'est pas énorme ...

-Certificats de travail certifié conforme par une mairie

-le formulaire SE-401-Q-09 bis à demander au bureau de sécu internationale.

Je fais appel à votre aide et à votre connaissance du sujet ! vous qui êtes déjà passé par là !!!

Jérémie.

Salut Jérémie,

Va télécharger sur le site de l'ambassade la trousse officielle comme ça tu es sûr de ne rien oublier. ;)

Posté(e)

Merci pour l'info je n'y avais pas penser.

On vient de me la transmettre.