Aller au contenu

Pour les nouveaux arrivants....


lacann

Messages recommandés

  • Habitués

Hello

Avec les temps qui courent sur le forum j'avais envie de partager mon expérience pour les futurs arrivants... pour revenir aussi aux valeurs de ce forum qui m'a énormément aidé et je voudrais faire suivre à mon tour....

Voilà, à mon arrivée a l'OMI (maintenant ça a changé de nom) ma conseillère m'a parlé du Programme PRIIME, programme d'aide par le gouvernement en vue de favoriser la Fameuse PREMIERE EXPERIENCE QUEBECOISE.... car oui on vous le dit sur le forum, on vous le dit dans les livres mais c'est réel, fraichement arrivée au quebec je m'y suis confrontée (et je trouve cela normal cette réticence de la part de certains employeurs)

Bref... ce programme proposé via les CLE (vous trouverez toutes les infos sur le site de Emploi Quebec) permet de défrayer une partie du salaire à la société qui souhaite vous embaucher, et ce durant 6 mois... ce qui rend moins frileux la compagnie à vous prendre du fait qu'ils recoivent une subvention....

DE PLUS avec ce programme un volet de subvention est consacrée a prendre des cours reliés au domaine professionnel... je suis donc actuellement des cours d'anglais, 4h par semaine en cours privé ( que je n'aurais jamais pu me payer!) et qui me sont très utiles pour ma vie professionnelle...

Mais ce programme ne s'applique malheureusement pas à tous... a priori les critères d'acceptation ne sont pas les memes pour tous, un autre forumiste avait fait sa demande en meme temps que moi et on lui avait affirmé que seules les minorités visibles sont acceptées.... ce qui n'est pas le cas...

alors hésites pas a forcer quelques portes....et a vous renseigner

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme toujours, de très bons tuyaux! :-)

Dis, au risque de paraitre niaiseuse, c'est quoi exactement les "minorités visibles"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis, au risque de paraitre niaiseuse, c'est quoi exactement les "minorités visibles"?

Définition :

Membre d'une minorité visible :

Un membre de minorité visible au Canada est une personne (autre qu'un Autochtone défini ci-dessus) qui n'est pas de race ou de couleur blanche, peu importe le lieu de naissance et appartenant à l'un des groupes suivants : Noir, Chinois, Philippin, Japonais, Coréen, Asiatique du Sud/Indien de l'Est (Indien de l'Inde, Bangladais, Pakistanais, Indien de l'Est originaire de la Guyane, de la Trinité, de l'Afrique orientale, etc.), Asiatique du Sud-Est (Birman, Cambodgien, Laotien, Thaïlandais, Vietnamien, etc.) Asiatique de l'Ouest non blanc, Nord-Africain non blanc ou Arabe (Égyptien, Libyen, Libanais, etc.), Latino-Américain non blanc (Amérindiens de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud, etc.), personnes d'origine mixte (dont l'un des parents provient de l'un des groupes ci-dessus), autre minorité visible.

Source : jobs-emplois.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis, au risque de paraitre niaiseuse, c'est quoi exactement les "minorités visibles"?

Définition :

Membre d'une minorité visible :

Un membre de minorité visible au Canada est une personne (autre qu'un Autochtone défini ci-dessus) qui n'est pas de race ou de couleur blanche, peu importe le lieu de naissance et appartenant à l'un des groupes suivants : Noir, Chinois, Philippin, Japonais, Coréen, Asiatique du Sud/Indien de l'Est (Indien de l'Inde, Bangladais, Pakistanais, Indien de l'Est originaire de la Guyane, de la Trinité, de l'Afrique orientale, etc.), Asiatique du Sud-Est (Birman, Cambodgien, Laotien, Thaïlandais, Vietnamien, etc.) Asiatique de l'Ouest non blanc, Nord-Africain non blanc ou Arabe (Égyptien, Libyen, Libanais, etc.), Latino-Américain non blanc (Amérindiens de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud, etc.), personnes d'origine mixte (dont l'un des parents provient de l'un des groupes ci-dessus), autre minorité visible.

Source : jobs-emplois.gc.ca

Alors je suis foutue, il y a pas les petits dragons verts. :P:P:P (désolée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[désolée yochinette mais ton petit dragon vert est pas admissible!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ptit lien pour ceux que ça intéresse :)

http://emploiquebec.net/francais/individus...ploi/priime.htm

Merci pour le lien et donc :

Pour être admissible au programme, il faut :

* avoir obtenu la résidence permanente depuis moins de deux ans;

ou

* appartenir à une minorité visible.

Et donc en tant que futur petit dragon vert résidant permanent du Canada, je pourrai peut-être bénéficier de cette aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos précisions! Hé oui, Yochinette, apparemment tu as tes chances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ptit lien pour ceux que ça intéresse :)

http://emploiquebec.net/francais/individus...ploi/priime.htm

Merci pour le lien et donc :

Pour être admissible au programme, il faut :

* avoir obtenu la résidence permanente depuis moins de deux ans;

ou

* appartenir à une minorité visible.

Et donc en tant que futur petit dragon vert résidant permanent du Canada, je pourrai peut-être bénéficier de cette aide. :)

Bienvenue :) oui oui tu as toutes tes chances en tant que petit dragon vert RP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui Yochinette et Emmanuelle aussi hesitez pas a vous renseigner!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement