Aller au contenu

J'ai été recalé à l'entretien


Invité

Messages recommandés

Salut à tous; aujourd'hui(ndlr vendredi 27 janvier),j'ai passé mon entretien en vue de l'obtention du csq.

Résulat: recalé....ah bon??? les raisons??? "pas d'esperiences professionnelles"(je suis étudiant, j'ai un job étudiant depuis 4 ans), selon la conseillère, "il faut un job à 35 heures"+"complexité des taches" de ce boulot(???????)."Mais madame , je suis etudiant, je peux pas travailler en 35 heures"...................pas de réponse

Deuxième raison: capacité financière pas suffisante: que 800 euros sur mon compte ( j'ai fait ma demande y a trois mois,peut on me laisser economiser???)

Sinon, le reste etait dans la poche: mes motivations, mon intêret pr le Québec, le test en anglais.

Voilà, c'etait juste pour manifester ma profonde et inconsolable deception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage ... :( Tu as l'âge pour faire un PVT (programme Vacances-Travail), pourquoi n'envisagerais-tu pas de venir au Québec avec ce programme, pour te faire une petite expérience professionnelle québécoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Surtout ne lâche pas et montre leur qu'ils se sont trompé....Demetan à raison va faire un PVT, non seulement t'aura l'expérience profesionnel tant recherchée (difficile à avoir en étant etudiant, je te l'accorde j'était dans le même cas que toi sauf que j'ai eu d'autre points qui m'ont sauvé) et en plus avec ton PVT tu aura un séjour au Canada, qui rapporte des points, probablement des amis que tu vas te faire labas qui vont aussi te rapporter des pointset enfin avec un peu de chance tu pourra economiser un peu comme ça tout sera parfait..... :D

Tient bon rien n'est perdu au contraire, On a toute la vie devant nous courage..... :)

Salut

Surtout ne lâche pas et montre leur qu'ils se sont trompé....Demetan à raison va faire un PVT, non seulement t'aura l'expérience profesionnel tant recherchée (difficile à avoir en étant etudiant, je te l'accorde j'était dans le même cas que toi sauf que j'ai eu d'autre points qui m'ont sauvé) et en plus avec ton PVT tu aura un séjour au Canada, qui rapporte des points, probablement des amis que tu vas te faire labas qui vont aussi te rapporter des pointset enfin avec un peu de chance tu pourra economiser un peu comme ça tout sera parfait..... :D

Tient bon rien n'est perdu au contraire, On a toute la vie devant nous courage..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du même avis que Demetan, ne reste pas sur cet échec, et envisage un PVT qui te permettra non seulement d'acquèrir une première "vraie" expérience professionnelle, mais en plus tu auras une première expérience québécoise de travail, ce qui a énormément de valeur, et qui te permettra d'obtenir plus facilement ton CSQ par la suite. Tu es jeune, alors fonce, l'avenir est devant toi ;)

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vraiment béte , certains agents ne prennent pas le temps de réfléchir

faut pas prendre mal ce que je vais dire mais d'un sens elle a eu raison ! car commencer les démarches avec 800e tu aurais eu beaucoup de mal! bien sur tu aurais économiser mais avec les frais de fédéral, la VM, l'avion ....... ca serait vite filer

donc comme dit la demoiselle au cactus fais le pvt et une fois sur place, avec un job, et tout ce qu'il faut retente le csq

en plus tu te feras des amis, tu connaitras le terrain ....... donc ca devrait facilement passer

allez fonce a l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un seul mot...

PVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un seul mot...

PVT

Ouais, PVT.

Tu es jeune et tu as encore pluq que le temps de bien préparer ton immigration, alors regarde vers l'avant !

Il n'y pas de raison que dans peu de temps (un an, deux ans, c'est pas si long...) tu puisses immigrer dans de bien meilleures conditions (la capacité financière ce n'est pas anodin comme problème).

Dans la vie tout n'arrive pas tout de suite...

Courage et patience !

un seul mot...

PVT

Ouais, PVT.

Tu es jeune et tu as encore pluq que le temps de bien préparer ton immigration, alors regarde vers l'avant !

Il n'y pas de raison que dans peu de temps (un an, deux ans, c'est pas si long...) tu ne puisses pas immigrer dans de bien meilleures conditions (la capacité financière ce n'est pas anodin comme problème).

Dans la vie tout n'arrive pas tout de suite...

Courage et patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un seul mot...

PVT

Ouais, PVT.

Tu es jeune et tu as encore pluq que le temps de bien préparer ton immigration, alors regarde vers l'avant !

Il n'y pas de raison que dans peu de temps (un an, deux ans, c'est pas si long...) tu puisses immigrer dans de bien meilleures conditions (la capacité financière ce n'est pas anodin comme problème).

Dans la vie tout n'arrive pas tout de suite...

Courage et patience !

un seul mot...

PVT

Ouais, PVT.

Tu es jeune et tu as encore pluq que le temps de bien préparer ton immigration, alors regarde vers l'avant !

Il n'y pas de raison que dans peu de temps (un an, deux ans, c'est pas si long...) tu ne puisses pas immigrer dans de bien meilleures conditions (la capacité financière ce n'est pas anodin comme problème).

Dans la vie tout n'arrive pas tout de suite...

Courage et patience !

Fais un PVT mais je pense que ce qui les a effraye,c'est le manque de moyens.J'ai ete recale avec 1600 Euros,au tout debut,pour capacites insuffisantes.J'avais 3 mois pour faire appel.J'avais aussi une SMART d'une valeur de 6000 Euros.

J'ai envoye la carte grise plus environ 2000Euros de preuve fonds,et je suis passe.

Fais-toi aider par tes parents,si tu peux.

Fais un credit,mets largent sur ton compte,fais la preuve de fonds,et rembourse le credit dans le meme mois.

Si tu n'es pas presse,le PVT est encore le mieux,je pense.Il ne faut pas se precipiter et bien prendre le temps de faire les choses,c'est TRES important!

C'est TRES faisable,tinquiete,mais sois un peu patient. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi l'impression que dernièrement les sélections sont plus sévères, on a de plus nombreux retour de refus, nan?

Dans tous les cas, je me joins aux autres pour te dire de pas lâcher. Le PVT est une excellente idée, si tu as aussi la possibilité de faire des économies à côté (aide parentale par exemple, voiture à vendre ou autres...).

Tu as l'air motivé alors tu y arriveras. Tiens-nous au courant, et si t'as un soucis on est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut C-Bo,

écoute, je suis désolée pour toi mais les autres ont raisons. lâche-pas l'affaire!! ton rêve se réalisera tôt ou tard...

Bon courage

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut C-Bo

C'est une triste nouvelle. Mais il faut comprendre que la conseillere a pris une decision conforme

aux lois de l'immigration Canadienne. En faite il y avait 2 points eliminatoires dans ton dossier:

- Incapacite financiere

- Experience personnelle de moins de 6 mois.

Je pense que si tu travailles pendant quelques mois et tu epargnes de l'argent. Tu as toutes

les chances d'etre accepte comme resident permanent au Quebec. Les delai de traitement en

France sont tres brefs , c'est aussi un tres grand avantage pour toi

Bonne chance pour la suite

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence à m'inquiéter :(

j'ai mon entretien ce vendredi 3 février et en lisant ce témoignage je panique

coment peut-on avoir un entretien et après vous dire que vous n'avez pas asez d'experience professionnelle

pourtant le dossier est étudié bien avant

mon dossier a été refusé pour manque d'expérience professionnelle mais je leur ai fourni un papier pour compléter mes expériences

je pensais que c'était dans la poche et aujourd'hui 'japprends que le dossier n'est aps assez suffisant

pourquoi convoquer les gens si le dossier est incomplet

:angry: :desole:

j'espère qu'on me sortira pas ce vendredi le manque d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment les agents sur lequel on tombe qui font la difference.

J'ai été dans le meme cas que toi

Etudiant, avec job d'été de 2mois par an depuis 8 ans, et j'ai fait compter mes stages en entreprises.

Cependant j'ai eu mon CSQ quand même. Donc je comprend pas vraiment pourquoi il t'ont recalé.

A moins que ce soi la somme de 800? qui à mal jouer.

Moi j'avais pu présenter 10 000?, economisé par mes job et stages.

As tu eu des stages que tu n'as pas penser faire valider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement