Aller au contenu

Voyons un peu qui osera avouer ?


Invité

Messages recommandés

mais surrement que tu es un model de perfection et que tu n'a jamais rien fais de "mal" pour te permettre de tel propos ! :blink:

pour finir nous sommes sur un forum... le but est d'y partager ces experiences, l'aurais tu oublié ? <_<

non effectivement, je n'ai jamais volé l'état. et souvent j'ai jeté mes feuilles de remboursement sécu, parce que j'estimais pouvoir payé mes soins de santé moi même.

je constate juste qu'on est en plein dans un esprit bien français de :

- mes voisins font des trucs illégaux, ils sont pas pris, je serai con de pas faire pareil

- j'ai cotisé, faut rentabiliser, j'ai le droit de récupérer ma mise (bon le concept de solidarité, on s'en fou...)

- dés qu'il y a une faille dans le système et que je peux l'exploiter, je le fais !

moi ce que j'aime ici, c'est que justement des gens respectent des lois sans qu'il y ai besoin de mettre des flics partout.

Je déteste l'esprit magouilleur à la française !

Et dans mes réactions sur ce fil de discussion, je me permet juste de mettre en lumière les contradictions de ceux qui disent : "c'est illégal, mais honnête".

c'est un jonglage avec la morale de haut vol, ils devraient aller bosser au cirque du soleil ! ou en politique chez les libéraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ULYSSE, il faut que je m'explique....

Je te cite :

(dann17 @ 28-01-2006 à 6:44)

Il y a une nuance à saisir : ceci est illégal, c'est vrai, mais au sens moral du terme, ce n'est pas malhonnête.

Ulysse :

celle je la retient, c'est du même style que responsable, mais pas coupable.

c'est illégal et malhonnête. techniquement si tu enfreins une lois, ce qui est le cas en touchant des sommes de l'état que tu n'a pas le droit de toucher, c'est malhonnête, pas besoin d'interprétation complexe !

Bon, visiblement le probleme avec toi, c'est que tu n'arrives pas à faire la différence entre la Loi et la Morale (l'éthique).

Prenons un exemple concret : Monsieur X roule à 50 km/h en ville, et il est autorisé à le faire. Ce qu'il fait est tout à fait légal. Le probleme, c'est qu'à cet endroit, c'est dangereux de rouler à plus de 20 ou 30, car des gamins peuvent surgir sans prévenir. Mais Monsieur X est dans son droit, il n'enfreint pas la Loi même s'il trouve qu'il va peut-être un peu vite, donc il se dit qu'il est quelqu'un de respectable.

He bien désolé, mais pour moi, Monsieur X est un con méprisable!

Tout ça pour dire qu'une Loi n'est pas forcément bonne au sens moral du terme. Si la Loi était parfaite aux yeux de tous, il n'y aurait pas d'abus. Seulement, ces Lois sont faites par des hommes, et comme chacun le sait : errare humanum est !

Donc en partant de là, il reste le plus important : la conscience. C'est à dire que l'on peut agir illégalement, mais en toute bonne conscience. Seulement pour comprendre cette subtilité, il ne faut pas être borné ou étroit d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon finalement tout le monde est d'accord, touchons des allocations illégalement, c'est parfaitement honnête,

j'espère ne pas voir les gens qui font ça, dans quelques temps sur ce forum en train de cracher sur la France et les impôts terribles qui pèsent sur le contribuable !

Impôts que tout le monde travaillant paie mais pour qui ? les assistés qui eux se font entretenir ?

Je me sents pas de ceux là en agissant ainsi, je récupère ma mise c'est tout !!

et pis chacun fait ce qu'il veut sachant les risques ou les problèmes rencontrés.

Tu pense que c'est mal, moi je pense que c'est pas bien. Nous sommes d'accord sur le fond (c'est illicite) mais la forme est différente. tu t'es jamais dit que tu payais pour les autres, que tu travaillais pour les autres ??

Ben voilà j'agis de façon égoïste selon certains, je le comprends...

Mais voilà, ma mère est commerçante, et j'ai toujours travaillé avec des commerçants (commerces de proximités) et de voir les charges, taxes, impôts...et entendre ma mère me dire "trouves toi une place dans une grande entreprise, ne lance surtout pas ton commerce"...ben là tu réfléchis.

Tu te poses des questions sur où va l'argent des tes impôts. ok je suis content de la sécu, c'est vrai sur 400? de lunettes, elle me rembourse 6 ? :glare: ... peut être que je devrais toujours aller chez le médecin, et ne pas me débrouiller par moi même comme je le fais actuellement, peut-être que je devrais me casser une jambe ou un bras plus souvent pour bénéficier de la gratuité des soins mais pas de chance, je suis malade 2 fois par an et je me soigne par moi-même sans poser de jours maladie.

Et pis ça me rappelle aussi ce patron de grand supermarché qui me disait à mon entretien : " désolé Monsieur, je peux pas vous engager car vous n'êtes pas un chômeur de longue durée " et je lui rétorque pour qu'il accepte de me prendre " vous savez Monsieur, l'avantage en me prenant, c'est que j'ai moins de 26 ans, je vous apporte donc une réduction d'impôts par rapport à quelqu'un de plus de 26 ans ". il a finit par dire qu'il était pas sûr et qu'il devait vérifier pour savoir là où il gagnerait plus...

Alors c'est vrai je vais " abuser " du système français durant 1 mois ou 2 max non pas parce que tout le monde abuse de ce système mais parce que ce sytème me rend ce que je lui ai donné.

C'est ma vision et tout le monde ne peut pas la partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- j'ai cotisé, faut rentabiliser, j'ai le droit de récupérer ma mise (bon le concept de solidarité, on s'en fou...)

moi ce que j'aime ici, c'est que justement des gens respectent des lois sans qu'il y ai besoin de mettre des flics partout.

Je déteste l'esprit magouilleur à la française !

Et dans mes réactions sur ce fil de discussion, je me permet juste de mettre en lumière les contradictions de ceux qui disent : "c'est illégal, mais honnête".

c'est un jonglage avec la morale de haut vol, ils devraient aller bosser au cirque du soleil ! ou en politique chez les libéraux !

C'est vrai j'oubliais qu'au Canada et au Québec que le système est basé sur la solidarité... :glare:

Et pis c'est vrai au Québec tout est beau, tout est propre, tout le monde il est gentil...

esprit magouilleur " à la française " ??? C'est vrai c'est connu que la magouille est une spécialité de Française (tu confonds peut être avec ANDOUILLE :lol: ) et que ça n'existe nul part ailleurs au monde...faut ouvrir les yeux bonhomme...

Et pis c'est vrai que le scandale des commandites ou le scandale du bloc québécois avec les caisses de retraite ce n'est pas de la magouille.

Après les "flics" comme tu dis sont là pour maintenir la paix, l'ordre et la sécurité publique. Alors confonds pas le rôle de chacun, parce que certains amis policiers ne se verraient pas au ministère du Revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

scandale du bloc québécois avec les caisses de retraite ce n'est pas de la magouille.

qu'est ce le scandale du bloc québécois avec les caisses de retraite info svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tout à fait, je confirme ce que dit JUL044, il y a vraiment eu de grosses magouilles sur ce sujet au Québec, et ça a été découvert en octobre l'année passée.

ULYSSE, j'espere que tu auras lu mon précédent post... peut etre que ça pourra t'ouvrir l'esprit, parce que c'est bien gentil d'avoir une idée en tête et de ne pas vouloir en démordre, mais ça peut rendre un peu... niaiseux comme on dit dans cette belle province qu'est le Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai cotisé, faut rentabiliser, j'ai le droit de récupérer ma mise (bon le concept de solidarité, on s'en fou...)

moi ce que j'aime ici, c'est que justement des gens respectent des lois sans qu'il y ai besoin de mettre des flics partout.

Je déteste l'esprit magouilleur à la française !

Et dans mes réactions sur ce fil de discussion, je me permet juste de mettre en lumière les contradictions de ceux qui disent : "c'est illégal, mais honnête".

c'est un jonglage avec la morale de haut vol, ils devraient aller bosser au cirque du soleil ! ou en politique chez les libéraux !

C'est vrai j'oubliais qu'au Canada et au Québec que le système est basé sur la solidarité... :glare:

Et pis c'est vrai au Québec tout est beau, tout est propre, tout le monde il est gentil...

esprit magouilleur " à la française " ??? C'est vrai c'est connu que la magouille est une spécialité de Française (tu confonds peut être avec ANDOUILLE :lol: ) et que ça n'existe nul part ailleurs au monde...faut ouvrir les yeux bonhomme...

Et pis c'est vrai que le scandale des commandites ou le scandale du bloc québécois avec les caisses de retraite ce n'est pas de la magouille.

Après les "flics" comme tu dis sont là pour maintenir la paix, l'ordre et la sécurité publique. Alors confonds pas le rôle de chacun, parce que certains amis policiers ne se verraient pas au ministère du Revenu...

Bonne remarque il y a effectivement la loi mais il faut tenir compte de l'esprit de la loi .

*****************

Je voudrais signaler à tous les français que les revenus de l'impôt ne servent plus qu'à rembourser les

intérêts de la dette colossale de l'état contracter grâce à l'UMPS PC . (2000 milliards ? )

soit 30 000? par français qui n'ont pas mérité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir nous sommes sur un forum... le but est d'y partager ces experiences, l'aurais tu oublié ? <_<

Exact ! Partager des expériences... non pas de partager des "trucs" pour fourrer les autres !

Va donc voir ton voisin et demande-lui de te donner de l'argent. Tu lui diras que c'est pour t'installer au Canada... puis tu me diras quelle réaction il a eue !

Tu vas me dire que ce n'est pas pareil ? Ah bon ? ... Juste parce que son argent est passé dans les caisses de l'état avant ? Le résultat est le même, c'est du vol... Illégal, malhonnête... tout ce que tu veux.

je ne dois pas ecrire en francais !!! relis donc mon message de depart !!! je n'ai pas demandé que l'on me donne des combines! pis s'il te plait pas mon message tu n'es pas obligé de le lire et encore moi d'y ecrire ! je ne pense etre la seule a avoir fais un post avec un sujet "chaud" masi je n'incite personne a quoi que se soit, je fais juste un sondage en quelques sorte... je le répète mon but n'est pas d'avoir des combines (je te rappelle que je suis assistante comptable alors... :P )mais d'avoir des experiences. un point c'est tout ! je suis peut etre un peu curieuse voire voyeuriste mais c'est tout !

alors maintenant les pseudo donneur de lecons merci de donner vos lecons a d'autres !!!

a bon entendeur !

mais surrement que tu es un model de perfection et que tu n'a jamais rien fais de "mal" pour te permettre de tel propos ! :blink:

pour finir nous sommes sur un forum... le but est d'y partager ces experiences, l'aurais tu oublié ? <_<

non effectivement, je n'ai jamais volé l'état. et souvent j'ai jeté mes feuilles de remboursement sécu, parce que j'estimais pouvoir payé mes soins de santé moi même.

je constate juste qu'on est en plein dans un esprit bien français de :

- mes voisins font des trucs illégaux, ils sont pas pris, je serai con de pas faire pareil

- j'ai cotisé, faut rentabiliser, j'ai le droit de récupérer ma mise (bon le concept de solidarité, on s'en fou...)

- dés qu'il y a une faille dans le système et que je peux l'exploiter, je le fais !

moi ce que j'aime ici, c'est que justement des gens respectent des lois sans qu'il y ai besoin de mettre des flics partout.

Je déteste l'esprit magouilleur à la française !

Et dans mes réactions sur ce fil de discussion, je me permet juste de mettre en lumière les contradictions de ceux qui disent : "c'est illégal, mais honnête".

c'est un jonglage avec la morale de haut vol, ils devraient aller bosser au cirque du soleil ! ou en politique chez les libéraux !

je prefere deja cette facon d es'exprimé. je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit je n'ai pas fais ce post dans le but d'avoir des avis , je crois que tout le monde connais les abus qu'il existe ect... je voulais simplement avoir des temoignages, c'est tout ! mais bon apparemment lorsque l'on pose une question certains forumistes l'interpretent a leur sauce !!! je suis un peu decu ! dommage je trouvais mon sujet inetrressant de curiosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ULYSSE, il faut que je m'explique....

Je te cite :

(dann17 @ 28-01-2006 à 6:44)

Il y a une nuance à saisir : ceci est illégal, c'est vrai, mais au sens moral du terme, ce n'est pas malhonnête.

Ulysse :

celle je la retient, c'est du même style que responsable, mais pas coupable.

c'est illégal et malhonnête. techniquement si tu enfreins une lois, ce qui est le cas en touchant des sommes de l'état que tu n'a pas le droit de toucher, c'est malhonnête, pas besoin d'interprétation complexe !

Bon, visiblement le probleme avec toi, c'est que tu n'arrives pas à faire la différence entre la Loi et la Morale (l'éthique).

Prenons un exemple concret : Monsieur X roule à 50 km/h en ville, et il est autorisé à le faire. Ce qu'il fait est tout à fait légal. Le probleme, c'est qu'à cet endroit, c'est dangereux de rouler à plus de 20 ou 30, car des gamins peuvent surgir sans prévenir. Mais Monsieur X est dans son droit, il n'enfreint pas la Loi même s'il trouve qu'il va peut-être un peu vite, donc il se dit qu'il est quelqu'un de respectable.

He bien désolé, mais pour moi, Monsieur X est un con méprisable!

Tout ça pour dire qu'une Loi n'est pas forcément bonne au sens moral du terme. Si la Loi était parfaite aux yeux de tous, il n'y aurait pas d'abus. Seulement, ces Lois sont faites par des hommes, et comme chacun le sait : errare humanum est !

Donc en partant de là, il reste le plus important : la conscience. C'est à dire que l'on peut agir illégalement, mais en toute bonne conscience. Seulement pour comprendre cette subtilité, il ne faut pas être borné ou étroit d'esprit...

voilà qui est bien dis !! tu vois ulysse ce que tu dis es vrai mais dann vien de parfaitement demontrer qu'il y a toujours des exceptions!!! cela s'appelle l'ouverture d'esprit... on apprend tous les jours .... merci dann !

mais je n'ai toujours pas de temoignages !!! SNIF SNIF !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en partant de là, il reste le plus important : la conscience. C'est à dire que l'on peut agir illégalement, mais en toute bonne conscience. Seulement pour comprendre cette subtilité, il ne faut pas être borné ou étroit d'esprit...

respecter la lois c'est être borné ? intéressante remarque. de la part d'un militaire ça fait un peu peur quand même !

"agir illégalement mais en toute bonne conscience"

excellent, je note aussi !

mais bon toutes les bonnes choses ayant une fin, je n'interviendrai plus sur ce fil, car je risquerai de perdre ma courtoisie, on est dans un sujet très sensible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non effectivement, je n'ai jamais volé l'état. et souvent j'ai jeté mes feuilles de remboursement sécu, parce que j'estimais pouvoir payé mes soins de santé moi même.

je constate juste qu'on est en plein dans un esprit bien français de :

- mes voisins font des trucs illégaux, ils sont pas pris, je serai con de pas faire pareil

- j'ai cotisé, faut rentabiliser, j'ai le droit de récupérer ma mise (bon le concept de solidarité, on s'en fou...)

- dés qu'il y a une faille dans le système et que je peux l'exploiter, je le fais !

moi ce que j'aime ici, c'est que justement des gens respectent des lois sans qu'il y ai besoin de mettre des flics partout.

Je déteste l'esprit magouilleur à la française !

Et dans mes réactions sur ce fil de discussion, je me permet juste de mettre en lumière les contradictions de ceux qui disent : "c'est illégal, mais honnête".

c'est un jonglage avec la morale de haut vol, ils devraient aller bosser au cirque du soleil ! ou en politique chez les libéraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens de me renseigner.

Lorsque tu pars tu dois faire ce qu'on appelle un " Quitus Fiscal " auprès des impôts. En gros tu règles tout ce que tu dois à l'état ( qui doit à qui, on se demande...) et donc à partir de ce moment tu fais un quitus donc tu déclare que tu ne travailleras plus en France avant un bon moment...

Les impôts étant reliés avec les ASSEDIC, Unédic, URSSAF...etc, je ne vois pas comment je serais capable d'être en fraude avec les ASSEDIC

Donc rassure toi Ulysse31, avec tes amis Télémaque, Thémis et Nono le petit robot !! (humour !! lol ) On ne volera pas ta belle France ( si belle, que tu l'as quitté quand même).

Pour finir c'est dommage que tu sois aussi borné (ça c'est bien français par contre !!) par ce que sur certains fils de discussion, tu as des discours et idées intéressants...

Fin de discussion aussi pour moi, désolé Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me renseigner.

Lorsque tu pars tu dois faire ce qu'on appelle un " Quitus Fiscal " auprès des impôts. En gros tu règles tout ce que tu dois à l'état ( qui doit à qui, on se demande...) et donc à partir de ce moment tu fais un quitus donc tu déclare que tu ne travailleras plus en France avant un bon moment...

Les impôts étant reliés avec les ASSEDIC, Unédic, URSSAF...etc, je ne vois pas comment je serais capable d'être en fraude avec les ASSEDIC

Donc rassure toi Ulysse31, avec tes amis Télémaque, Thémis et Nono le petit robot !! (humour !! lol ) On ne volera pas ta belle France ( si belle, que tu l'as quitté quand même).

Pour finir c'est dommage que tu sois aussi borné (ça c'est bien français par contre !!) par ce que sur certains fils de discussion, tu as des discours et idées intéressants...

Fin de discussion aussi pour moi, désolé Caro

merci,

juste pour info hier soir dans zone interdite ils ont justement expliqué que le gros soucis de l'assedic c'est qu'ils ne recoupaient pas les info avec l'urssaf ils ne sont pas reliés ! (seul la caf est relié a l'urssaf et impots mais les caf ne sont pas reliés entre elles !), d'ou beaucoup d'abus ,des gens qui se font faire de fausses fiches de paie, contrat enfin tout un trousseau pour avoir droit de toucher les alloc et pas seulement 500 ? ca allait jusqu'à plus de 3000 ? pour certains et d'autres qui s'inscrivent dans plusieurs caf ! c'était un reportage très interressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens de me renseigner.

Lorsque tu pars tu dois faire ce qu'on appelle un " Quitus Fiscal " auprès des impôts. En gros tu règles tout ce que tu dois à l'état ( qui doit à qui, on se demande...) et donc à partir de ce moment tu fais un quitus donc tu déclare que tu ne travailleras plus en France avant un bon moment...

.....

Petite rectification :

- le quitus fiscal n'existe plus (il y a eu plusieurs fils de discussion récemment sur le sujet), le site des impôts est très clair sur le sujet, et c'est confirmé par le centre des impôts des non-résidents de la rue d'Uzès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne dois pas ecrire en francais !!! relis donc mon message de depart !!! je n'ai pas demandé que l'on me donne des combines!

Ton sujet s'appelle :

Voyons un peu qui osera avouer ?, vivre au quebec et toucher alloc en france

Il s'agit donc bien de continuer à toucher des allocs tout en vivant au Québec, hein, pas de simplement toucher les allocs auxquelles tu as droit de toutes façons jusqu'à ton départ. On ne parle donc pas des gens qui pour joindre les deux bouts font qqs heures au noir ou touchent temporairement une aide, mais bien de fraude systématique (sache aussi qu'il est très imprudent de laisser ce genre de message sur Internet, les murs virtuels ont aussi des oreilles).

Donc oui, j'ai relu ton message de départ, soit tu t'es vraiment très mal exprimé(e) et on te doit tous des excuses, soit tu cherches des combines pour continuer à toucher tes allocs à l'année longue tout en exerçant un métier rémunéré, sachant que ton profil ne dis pas chômeur, mais assistante comptable/coiffeur...

Et c'est bien toi qui a écrit :

je me dis que si seulement j'avais des coui *** et que j'oserais et ben moi aussi j'en profiterais bien quelques mois, enfin, une fois partie courageuse mais pas temeraire !!!

dommage je trouvais mon sujet inetrressant de curiosité !

Trop modeste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me renseigner.

Lorsque tu pars tu dois faire ce qu'on appelle un " Quitus Fiscal " auprès des impôts. En gros tu règles tout ce que tu dois à l'état ( qui doit à qui, on se demande...) et donc à partir de ce moment tu fais un quitus donc tu déclare que tu ne travailleras plus en France avant un bon moment...

Les impôts étant reliés avec les ASSEDIC, Unédic, URSSAF...etc, je ne vois pas comment je serais capable d'être en fraude avec les ASSEDIC

Donc rassure toi Ulysse31, avec tes amis Télémaque, Thémis et Nono le petit robot !! (humour !! lol ) On ne volera pas ta belle France ( si belle, que tu l'as quitté quand même).

Pour finir c'est dommage que tu sois aussi borné (ça c'est bien français par contre !!) par ce que sur certains fils de discussion, tu as des discours et idées intéressants...

Fin de discussion aussi pour moi, désolé Caro

Salut à tous,

Je me pose une question Jul044.....

Lorsque tu fais rempli ce quitus fiscal, tu ne tombe pas dans le piège, et cela te bloque automatiquement pour toucher les assedics ?

Car je suppose que les impots et les assedics sont reliés.

Alors est ce obligatoire de faire ce quitus fiscal, peut on le faire plus tard ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens de me renseigner.

Lorsque tu pars tu dois faire ce qu'on appelle un " Quitus Fiscal " auprès des impôts. En gros tu règles tout ce que tu dois à l'état ( qui doit à qui, on se demande...) et donc à partir de ce moment tu fais un quitus donc tu déclare que tu ne travailleras plus en France avant un bon moment...

Les impôts étant reliés avec les ASSEDIC, Unédic, URSSAF...etc, je ne vois pas comment je serais capable d'être en fraude avec les ASSEDIC

Donc rassure toi Ulysse31, avec tes amis Télémaque, Thémis et Nono le petit robot !! (humour !! lol ) On ne volera pas ta belle France ( si belle, que tu l'as quitté quand même).

Pour finir c'est dommage que tu sois aussi borné (ça c'est bien français par contre !!) par ce que sur certains fils de discussion, tu as des discours et idées intéressants...

Fin de discussion aussi pour moi, désolé Caro

Salut à tous,

Je me pose une question Jul044.....

Lorsque tu fais rempli ce quitus fiscal, tu ne tombe pas dans le piège, et cela te bloque automatiquement pour toucher les assedics ?

Car je suppose que les impots et les assedics sont reliés.

Alors est ce obligatoire de faire ce quitus fiscal, peut on le faire plus tard ?

Merci

Comme je disais plus haut, pour moi, tout est relié...mais j'ai vu le reportage de M6 (Zone interdite) qui montrait de vrais escrocs (jugés pour des sommes de 30 000? à 200 000? détournés, et qui travaillaient aussi) avec les faux malades, arnaques à la caf ou encore de fausses entreprises ou des vraies aussi qui te fournissent tous les papiers nécessaires pour toucher les assedic si tu les paie 1000 ?...etc

Et là ils disaient bien que tous les organismes n'était pas reliés entre eux (CAF, UNEDIC, URSSAF...etc), que mêmes certains organismes comme la CAF ne possédait pas un fichiers national ce qui fait que Mr X faisant une fraude à Orléans, faisait de même à Marseille sans être soupçonné...Mais que c'était en cours de réalisation.

Alors c'est un risque à prendre que je ne souhaite pas prendre. Mais que ce soit clair, je ne donne pas d'idées ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me renseigner.

Lorsque tu pars tu dois faire ce qu'on appelle un " Quitus Fiscal " auprès des impôts. En gros tu règles tout ce que tu dois à l'état ( qui doit à qui, on se demande...) et donc à partir de ce moment tu fais un quitus donc tu déclare que tu ne travailleras plus en France avant un bon moment...

Les impôts étant reliés avec les ASSEDIC, Unédic, URSSAF...etc, je ne vois pas comment je serais capable d'être en fraude avec les ASSEDIC

Donc rassure toi Ulysse31, avec tes amis Télémaque, Thémis et Nono le petit robot !! (humour !! lol ) On ne volera pas ta belle France ( si belle, que tu l'as quitté quand même).

Pour finir c'est dommage que tu sois aussi borné (ça c'est bien français par contre !!) par ce que sur certains fils de discussion, tu as des discours et idées intéressants...

Fin de discussion aussi pour moi, désolé Caro

Salut à tous,

Je me pose une question Jul044.....

Lorsque tu fais rempli ce quitus fiscal, tu ne tombe pas dans le piège, et cela te bloque automatiquement pour toucher les assedics ?

Car je suppose que les impots et les assedics sont reliés.

Alors est ce obligatoire de faire ce quitus fiscal, peut on le faire plus tard ?

Merci

Le quitus fiscal n est plus obligatoire, mais lorsque tu fais tes rapports d impots tu donne une date d arrivée et les impots francais font un detail au prorata temporis j imagine donc ils voient les mois ou tu n etais pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dois pas ecrire en francais !!! relis donc mon message de depart !!! je n'ai pas demandé que l'on me donne des combines!

Ton sujet s'appelle :

Voyons un peu qui osera avouer ?, vivre au quebec et toucher alloc en france

Il s'agit donc bien de continuer à toucher des allocs tout en vivant au Québec, hein, pas de simplement toucher les allocs auxquelles tu as droit de toutes façons jusqu'à ton départ. On ne parle donc pas des gens qui pour joindre les deux bouts font qqs heures au noir ou touchent temporairement une aide, mais bien de fraude systématique (sache aussi qu'il est très imprudent de laisser ce genre de message sur Internet, les murs virtuels ont aussi des oreilles).

Donc oui, j'ai relu ton message de départ, soit tu t'es vraiment très mal exprimé(e) et on te doit tous des excuses, soit tu cherches des combines pour continuer à toucher tes allocs à l'année longue tout en exerçant un métier rémunéré, sachant que ton profil ne dis pas chômeur, mais assistante comptable/coiffeur...

Et c'est bien toi qui a écrit :

je me dis que si seulement j'avais des coui *** et que j'oserais et ben moi aussi j'en profiterais bien quelques mois, enfin, une fois partie courageuse mais pas temeraire !!!

dommage je trouvais mon sujet inetrressant de curiosité !

Trop modeste !

je me suis deja exprimé sur ca !!! et ca me fatigue un peu d'entendre les memes jugements, peut etre me suis je mal exprimé, l'idée de mon message est venu d'un autre post celui de renard qui se retrouve dans la mouise a cause de ca et du coup je me suis demandé si c'était frequent et j'ai alors lancé le sujet. oui j'ai écris "si j'avais des c*** et si j'oserais " mais je n'en ai pas et n'en aurais jamais :P , et mon message visait les gens qui ont fait ou le font encore pour joindre les 2 bouts et non pas ceux qui fraudent durant des mois et des mois pour ne pas avoir a travailler !!! et pour ton info je ne suis pas au chomage !!! je suis mere au foyer et c'est un tres beau metier mais je compte travailler des mon arrivé au quebec car nécéssité fait loi !

enfin bref j'espère avoir été suffisament clair cette fois car j'en ai un peu marre de ces insinuations déplacés, des gens qui pensent a ma place et savent apparement mieux que moi ce que je fais ou vais faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en partant de là, il reste le plus important : la conscience. C'est à dire que l'on peut agir illégalement, mais en toute bonne conscience. Seulement pour comprendre cette subtilité, il ne faut pas être borné ou étroit d'esprit...

respecter la lois c'est être borné ? intéressante remarque. de la part d'un militaire ça fait un peu peur quand même !

"agir illégalement mais en toute bonne conscience"

excellent, je note aussi !

mais bon toutes les bonnes choses ayant une fin, je n'interviendrai plus sur ce fil, car je risquerai de perdre ma courtoisie, on est dans un sujet très sensible....

Bon ULYSSE, écoute, moi non plus je n'ai pas envie d'en arriver à lancer des paroles et des propos déplacés, voire grossiers. Je voudrais qu'on se "quitte" en bons termes, et surtout dépassionner le débat.

Juste une chose : s'il te plait, relis mon précédent post, je ne dis pas que respecter la Loi c'est être borné. Je parlais juste de ta façon de t'entêter et de ne pas vouloir reconnaitre qu'il existe des exceptions.

Concernant ma profession actuelle (militaire comme tu l'as remarqué), tu as parfaitement raison sur ce point. En tant que militaire, je me dois de respecter la Loi, donc c'est logique que ce que j'ai dit t'ait choqué...

Justement, si je compte émigrer au Québec, c'est que je ne veux plus être militaire! Car je n'adhere pas à leur façon de penser. Tu comprends? C'est dire que je veux rester honnête avec eux et avec moi-même.

A ce propos, sache que jusqu'à présent, je n'ai rien fait d'illégal, à part peut-etre un ou deux exces de vitesse...

Une derniere chose : il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Je ne dis pas ça que pour toi, c'est valable pour tous et moi de même... Mais une derniere fois, essaie d'être un peu plus tolérant, un peu plus ouvert, s'il te plait. Je dis ça, parceque justement, dans mon milieu professionnel, je côtoie beaucoup de gens vraiment bornés et obtus qui se retranchent derriere un réglement bien strict et rigide...ça frôle parfois le ridicule! et c'est bien triste pour eux...

Allez, Ulysse, je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle vie au Québec.

Alors, sans rancune.

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement