Aller au contenu

pvt et Passeport lecture optique pour visite usa


richnou

Messages recommandés

hello,

Petite question pour PVT qui va débarquer bientot au Quebec et qui souhaiterait aller visiter les USA à un moment ou un autre ... qui n 'a pas de passeport a lecture optique . Est ce possible ?

Ca coute 60 Euro de faire un passeport donc si qq un avait un petit tuyau !!!

est ce indispensable ?!

Merci pour l info

:dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

Petite question pour PVT qui va débarquer bientot au Quebec et qui souhaiterait aller visiter les USA à un moment ou un autre ... qui n 'a pas de passeport a lecture optique . Est ce possible ?

Ca coute 60 Euro de faire un passeport donc si qq un avait un petit tuyau !!!

est ce indispensable ?!

Merci pour l info

:dodotime:

quoiqu'il arrive si tu n'as pas le passeport bio ou lecture optique fait avant octobre 2005 il faut un visa cher, de toute façon laisse tomber il n'y a rien a voir à coté, le visite le canada,c'est plus beau et sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux ... mais avec un visa qui coute plus cher que le passeport aux dernieres nouvelles :blink:

Donc fais refaire ton passeport tu seras plus tranquille :)

:huh: euh.. ben non... même si elle fait refaire son passeport maintenant pour avoir un passeport à lecture optique, il lui faudra un visa. (Sauf erreur de ma part )... :blink: Toujours ce problème du passeport biométrique dont on attend toujours la mise en service :glare:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...58entry374458

Richnou tu peux regarder le récapitulatif de grizzli, çà éclaircira tout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il est pas encore sorti ce nouveau passeport ? :blink:

Ils ne savent toujours pas qui va l'imprimer (il y a des procédures judicaires en cours: plainte des syndicats de l'imprimerie nationale...) :closedeyes: En attendant que le tribunal tranche, ils vont faire une "imprimerie provisoire" en mai mais elle pourra pas en délivrer beaucoup... j'ai lu que tout devrait etre en place avec la capacité maximun de prod fin juillet :glare: .... enfin "normalement" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ayant fait les memes recherches que toi (mais a l'ambassade des USA a Toronto histoire d'etre sur de la reponse), non les Francais en PVT n'ont besoin de rien de special pour aller aux USA, au poste frontiere tu payeras juste un visa de quelques dollars (un truc comme 5/6 je crois) et puis basta.

Pas de passeport biometrique pour l'instant donc

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah il est pas encore sorti ce nouveau passeport ? :blink:

Ils ne savent toujours pas qui va l'imprimer (il y a des procédures judicaires en cours: plainte des syndicats de l'imprimerie nationale...) :closedeyes: En attendant que le tribunal tranche, ils vont faire une "imprimerie provisoire" en mai mais elle pourra pas en délivrer beaucoup... j'ai lu que tout devrait etre en place avec la capacité maximun de prod fin juillet :glare: .... enfin "normalement" :rolleyes:

L'histoire serait cocasse si elle n'étatit pas atterrante...voir l'article en fichier joint

(c'est la première fois que j'essaie le fichier joint, on va voir si ça marche...)

Am_rique.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Ayant fait les memes recherches que toi (mais a l'ambassade des USA a Toronto histoire d'etre sur de la reponse), non les Francais en PVT n'ont besoin de rien de special pour aller aux USA, au poste frontiere tu payeras juste un visa de quelques dollars (un truc comme 5/6 je crois) et puis basta.

Pas de passeport biometrique pour l'instant donc

Tom

tu confonds les 6$ c'est les frais quand tu passes la frontiére us a un poste terrestre et il te faut un visa en plus 80us$ si ton passeport n'est pas biométrique ou a lecture optique fait avant le 25/10/2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement