Aller au contenu

Départ


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et AugustClo, je pense pouvoir dire que tu n'as pas encore assez de recul pour juger du fait que les québécois se considèrent plus québécois que canadiens...tu n'as pas vécue ici assez longtemps il me semble... Il faut comprendre que nous sommes différents des canadiens anglophones(pas meilleurs, mais différents!) et qu'il est tout à fait normal que nous fesons une distinction...Et ce n'est pas vrai que nous détestons les anglophones(franchement! c'est bien en France qu'il existe le plus d'anti-américains il me semble?)mais nous nous battons(au sens figuré!) pour que la langue française persiste ici!

Mais non Peanut, on les aime les Québecois... mais pas ceux comme Baptiste c'est tout ^_^

Je ne mets pas tous les Québecois dans un même sac... j'ai des amis Québecois francophones que j'apprécie vraiment énormément :)

Je peux aussi très bien comprendre que vous vouliez faire reconnaitre votre difference de culture envers les autres Canadiens, mais il reste que vous êtes malgre tout Canadien et que les gens qui s'obstinent a refuter cela tout en sachant que ce qu'ils disent est faux ont tendance a me sortir par les trous de nez :wacko:

Je n'ai aucune hiane ni apriori sur les Québecois en général, mais des loustique comme le Baptiste ben j'aime pas les laisser me dire des âneries plus grosses qu'eux...

Oui, tu es québecoise et ta culture est différente de la culture des anglophones du Canada, oui je comprend que tu revendique ca, je peux aussi comprendre que tu veuilles l'independance du Quebec meme si je ne suis pas pour.... mais oui tu es aussi Canadienne, et meme si certains quebecois prefereraient ne pas etre Canadiens ben ils le sont alors dire "je suis Quebecois pas Canadien" je trouve ca... je trouve meme pas de mot ^_^. Toujours est-il que quelques soient les idees des autres je les acceptent... mais quand on me sort des choses qui ne sont pas vraies ou des comparaisons absurdes ben j'aime pas ca laisser dire :blush:

Petit Prince: c'est vrai que l'Europe se fédéralise, mais pour l'instant on n'en est pas la, faut pas mettre la charue avant les boeufs, a mon avis on en a encore pour pas mal d'année avant d'avoir un passeport européen a la place du francais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et AugustClo, je pense pouvoir dire que tu n'as pas encore assez de recul pour juger du fait que les québécois se considèrent plus québécois que canadiens...tu n'as pas vécue ici assez longtemps il me semble... Il faut comprendre que nous sommes différents des canadiens anglophones(pas meilleurs, mais différents!) et qu'il est tout à fait normal que nous fesons une distinction...Et ce n'est pas vrai que nous détestons les anglophones(franchement! c'est bien en France qu'il existe le plus d'anti-américains il me semble?)mais nous nous battons(au sens figuré!) pour que la langue française persiste ici!

Mais non Peanut, on les aime les Québecois... mais pas ceux comme Baptiste c'est tout ^_^

Je ne mets pas tous les Québecois dans un même sac... j'ai des amis Québecois francophones que j'apprécie vraiment énormément :)

Je peux aussi très bien comprendre que vous vouliez faire reconnaitre votre difference de culture envers les autres Canadiens, mais il reste que vous êtes malgre tout Canadien et que les gens qui s'obstinent a refuter cela tout en sachant que ce qu'ils disent est faux ont tendance a me sortir par les trous de nez :wacko:

Je n'ai aucune hiane ni apriori sur les Québecois en général, mais des loustique comme le Baptiste ben j'aime pas les laisser me dire des âneries plus grosses qu'eux...

Oui, tu es québecoise et ta culture est différente de la culture des anglophones du Canada, oui je comprend que tu revendique ca, je peux aussi comprendre que tu veuilles l'independance du Quebec meme si je ne suis pas pour.... mais oui tu es aussi Canadienne, et meme si certains quebecois prefereraient ne pas etre Canadiens ben ils le sont alors dire "je suis Quebecois pas Canadien" je trouve ca... je trouve meme pas de mot ^_^. Toujours est-il que quelques soient les idees des autres je les acceptent... mais quand on me sort des choses qui ne sont pas vraies ou des comparaisons absurdes ben j'aime pas ca laisser dire :blush:

Petit Prince: c'est vrai que l'Europe se fédéralise, mais pour l'instant on n'en est pas la, faut pas mettre la charue avant les boeufs, a mon avis on en a encore pour pas mal d'année avant d'avoir un passeport européen a la place du francais :)

Tu es ingénieure toi? Pas croyable l'éducation française!

Vas faire un tour au Pays basque et demande-leur s'ils sont espagnols? Vas faire un tour en Écosse et demande-leur s'ils sont anglais? Va faire un tour au Khurdistan et demande-leur s'ils sont turcs? Vas au Tibet et demande-leur s'ils sont Chinois? Vas à Puerto Rico et demande-leur s'ils sont Yankees. Les Québécois font partis de ces peuples sans pays.

Oui, chère, on a un passeport canadien. Oui chère le Québec est province du Canada. Mais l'immense majorité des Québécois, peu importe leur option constutionnelle ne se définissent pas du tout comme Canadien mais bien comme Québécois. Pourquoi? Tout simplement parce qu'on n'est pas canadien. On ne vit pas en anglais. On n'écoute pas leur télé. On ne lit pas leurs journaux. On ne connait rien à leur starsystem. On n'écoute pas leur musique. C'est un pays aussi étranger pour nous que l'Allemagne pour les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes à Halifax depuis notre arrivée. Notre intention première était de nous établir au Québec. Malheureusement, la procédure d'obtention de la licence d'exercer la médecine au Québec nous a semblé longue et très couteuse. Alors nous sous sommes établis en Nouvelle Ecosse. Nous ne le regrettons pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...ça me rend triste de lire ce genre de messages...on y perçoit beaucoup de mépris envers nous... :(

Nous sommes loin d'être homogènes vous savez? Si vous vous fiez à l'attitude de baptiste(qui représente toutefois certains québécois je le conçois...) pour juger l'ensemble des québécois, c'est que vous n'avez rien compris! :angry:

Et AugustClo, je pense pouvoir dire que tu n'as pas encore assez de recul pour juger du fait que les québécois se considèrent plus québécois que canadiens...tu n'as pas vécue ici assez longtemps il me semble... Il faut comprendre que nous sommes différents des canadiens anglophones(pas meilleurs, mais différents!) et qu'il est tout à fait normal que nous fesons une distinction...Et ce n'est pas vrai que nous détestons les anglophones(franchement! c'est bien en France qu'il existe le plus d'anti-américains il me semble?)mais nous nous battons(au sens figuré!) pour que la langue française persiste ici!

Franchement, depuis quelque temps sur ce forum, je sens beaucoup d'animosité envers les québécois(bon...mettons que baptiste n'aide pas beaucoup la cause... :P , mais on dirait qu'il fait sortir votre mépris et votre haine du Québec... :( et moi, ça me met mal à l'aise de lire ça...j'aime pas ça être méprisée... :closedeyes: )

peanut

Tout pareil que peanut. À se demander pourquoi certaines personnes sont encore ici tellement le Québec a l'air de les emmerder, avec des mauvais commentaires systématiques...! C'est triste et pas très constructif, et pas très représentatif de ce qu'est le Québec à mes yeux. Sortez, découvrez le Québec et les Québécois, vous verrez de magnifiques paysages, des gens vraiment intéressants, ouverts, accueillants. Pas les gens aigris et haineux que vous décrivez, même si bien sûr il en existe, comme partout ailleurs!...

Entièrement d'accord avec vous les filles. J'ai souvent l'impression que les français sont anti-tout ce qui n'est pas français :glare: . Et oui, je suis aussi français, vivement dans 3 ans :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je suis aussi français, vivement dans 3 ans :haouais:

Si vraiment tu assumes pas, tu peux demander la répudiation de ta nationalité française :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord ton passeport est européen,

:wacko: Tu confonds Baptiste ... Mon passeport est bien français : le passeport européen n'existe pas !!

il est rouge vin? Communauté européenne? Comme les Allemands, les Italiens, les Belges,etc..

Et sur le tiens, il y a bien ecrit Canada ??Quebec n'est pas mentionné ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce message est pour Baptiste,comme je viens de lire l'ensemble de vos échanges:

que fais tu sur ce forum?Dans la mesure ou tu ne supportes pas les immigrants que nous sommes,ainsi que nos questions.Je ne comprends pas pourquoi tu passes autant de temps à pourrir les propos de gens que tu sembles detester.

Adhères plutot à un groupe de gens qui te ressemblent!ça doit se trouver.

Pour ma part oui je pars du Québec aussi parce que des comme toi j'en vois de plus en plus c'est dommage pour ceux qui sont intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce message est pour Baptiste,comme je viens de lire l'ensemble de vos échanges:

que fais tu sur ce forum?Dans la mesure ou tu ne supportes pas les immigrants que nous sommes,ainsi que nos questions.Je ne comprends pas pourquoi tu passes autant de temps à pourrir les propos de gens que tu sembles detester.

Adhères plutot à un groupe de gens qui te ressemblent!ça doit se trouver.

Pour ma part oui je pars du Québec aussi parce que des comme toi j'en vois de plus en plus c'est dommage pour ceux qui sont intéressants

Je l'ai expliqué dans un autre post: je suis ici pour des raisons bien égoistes

Pour voir la vision que les étrangers qui habitent le Québec, ou ceux qui rêvent d'y habiter, ont du Québec et de la tribu qui l'habite. Et c'est vraiment fascinant. Ca vaut tous les cours d'antropo et de socio 101. J'apprends plein de choses que j'ignorais totalement, vivant dans ma bulle de Québécois heureux comme un pape dans son paradis blanc: notre système de santé est du niveau du tiers-monde, tout comme notre système d'éducation. On parle créole et on est américains. Les femmes sont castrantes et dominent partout. Les Québécois sont des racistes incurables. C'est sans parler de nos laveuses qui ne lavent pas, de nos maisons en bois qui tiennent à peine debout et de nos rues qui sont trouées de part en part. Je t'avoue que je ne l'aurais jamais trouvé tout seul.

Ce que je peux apporter ici? Le point de vue d'un Québécois qui connait très bien le Québec et qui a pas mal voyagé, qui est polyglote et qui très ouvert sur le monde,mais qui en même temps est inquiet pour l'avenir du Québec. Qui n'aime ce qui se passe à Montréal présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, je suis aussi français, vivement dans 3 ans :haouais:

Si vraiment tu assumes pas, tu peux demander la répudiation de ta nationalité française :dodotime:

La nationalité française est un mythe,les romains ont occupé presque toute le Gaule, les arabes se sont arrêtes à Poitiers en 732, le guerre contre les Anglais a duré 100 ans, les espagnols sont montés jusque dans le nord de la france, et les allemands ont soumis la france pendant 6 ans. Je vous passe les wisigoths et autres goths.

Qui peut dire qu'il est sang pur français, Le Pen, peut-être, parce qu'il est borgne.....

Je regrette que l'expression des idées sur ce post tourne autour du chipotage entre " t'es québécois, non je suis canadien, t'es français, nan j'suis juif (pourquoi pas)". C'est pénible, élevez le débat un peu (ne rasez pas les paquettes de Baptiste/Franklin/Troll). Depuis les années 1690 le Québec accueille des populations de toute nationalité : Le Canada et par conséquent le Québec est issu de ce mélange, les autochtones ont mis aussi de leurs gènes là dedans.

Ça me fait pitié de lire des querelles de régionaliste quand on vit dans un pays aussi grand et si accueillant.

Parfois je regrette d'être né en france, et certain des posts que j'ai lu ici, ne font que renforcer cette idée. Mais ne t'inquiète pas Bolox, j'assume, et dans 3 ans, je range mon passeport français au fond d'un tiroir et je l'oublie :huh:

Pour Mimile :

As tu gouté à l'exercice de la médecine au Québec ?

Peux tu (sur un autre post) décrire la façon d'exercer en N.Ecosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je suis aussi français, vivement dans 3 ans :haouais:

Si vraiment tu assumes pas, tu peux demander la répudiation de ta nationalité française :dodotime:

La nationalité française est un mythe,les romains ont occupé presque toute le Gaule, les arabes se sont arrêtes à Poitiers en 732, le guerre contre les Anglais a duré 100 ans, les espagnols sont montés jusque dans le nord de la france, et les allemands ont soumis la france pendant 6 ans. Je vous passe les wisigoths et autres goths.

Qui peut dire qu'il est sang pur français, Le Pen, peut-être, parce qu'il est borgne.....

Il n'a pas parlé de "race" ou de "pureté", mais seulement de nationalité.

Je peux avoir la nationalité/citoyenneté d'un pays en etant pas un "pure race", là n'etait pas son propos.

Par contre , equinox, tu es medecin, et il en manque tellement au Qc qu'aucun de tes patients ne te fera un commentaire sur le fait que tu viennes de France, tu peux croire que c'est parce que tu as une bonne attitude ou ce que tu voudra, c'est surtout qu'ils ont tellement besoin de toi en tant que medecin qu'ils ne te diront rien en face.

Tu penses bien ce que tu veux, mais je peux t'assurer que ca arrive a beaucoup de gens bien de se faire traiter d'importés , de MF ou autre, simplement dés qu'ils disent ou demandent qquechose sous pretexte qu'ils sont en train de raler.

Un quebecois desagreable est un con, mais un francais qui ose faire un commentaire , meme justifié, est un maudit.

La léche au Quebecois a ses limites, un jour de toute facon tu aura droit toi aussi a ton petit commentaire, tu verra, celui qui te le fera va te decevoir et peut etre que tu lui trouvera quand meme une excuse, moi je lui rentre dans le lard, comme avec l'autre tache.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes loin d'être homogènes vous savez? Si vous vous fiez à l'attitude de baptiste(qui représente toutefois certains québécois je le conçois...) pour juger l'ensemble des québécois, c'est que vous n'avez rien compris! :angry:

peanut

Tu as bien raison ma Peanut !! J'ai bien failli faire l'erreur moi :(

J'ai découvert aujourd'hui un autre coin du Québec où les immigrants ne sont pas regardés comme des immigrants, où ils sont respectés, bien intégrés, pas zieutés lorsqu'ils parlent car ils n'ont pas le même accent -_- (Hé oui, vu que depuis 3 ans, je ne connaissais que ça, j'avais fini par me dire que partout au Québec, ça devait être comme ça !! logique non ?? on a toujours tendance à généraliser ce que l'on voit. Et je fais un mea culpa public car j'ai longtemps prôner pour l'anti généralisation, et là, arf, je finissais par faire pareil !!

Donc, ne généralisez pas !!

Schumarette bien contente de sa journée et enfin réconciliée avec le Québec !!! :)

Ps : tous les québécois sont pas des Baptiste heureusement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nationalité française est un mythe,les romains ont occupé presque toute le Gaule, les arabes se sont arrêtes à Poitiers en 732, le guerre contre les Anglais a duré 100 ans, les espagnols sont montés jusque dans le nord de la france, et les allemands ont soumis la france pendant 6 ans. Je vous passe les wisigoths et autres goths.

Qui peut dire qu'il est sang pur français, Le Pen, peut-être, parce qu'il est borgne.....

Scuse, mais tu as fait un oubli de taille : les Vikings !!! :P

hihihihi... c'était juste en passant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce beau monde, qui avait pour origine la corne de l'Afrique est parti un jour ,guidé par son destin, pour conquérir le monde, et essaimer à travers la terre entière.

Certains ont disparu comme l'homme de Neanderthal, une autre branche a survécu comme Cro Magnon.

Il y a 20.000 ans les fils de Cro Magnon ont pénétré au Canada par le détroit de Béring, ils furent rejoints beaucoup plus tard par une autre branche de leurs cousins qui avait comme chef Cartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est bizarre... Dans cette histoire de re-immigration, personne n'a evoque la difference de salaire entre le Quebec et le reste du Canada??? :kloobik: Je ne crois pas que ce soit que pour ameliorer l'anglais. Je fais partie des gens qui ont quitte Montreal pour Toronto, pour avoir une meilleure qualite de vie. Les salaires font une sacree difference. Il faut travailler doublement au Quebec pour avoir la meme chose...

Pour les Francais habitues a avoir des salaires en euros, le Canada anglophone est tres attirant. D'ailleurs, les dernieres statistiques montrent que la population francophone de Toronto est en forte hausse.

Cela dit, l'environnement strictement francophone, ca manque bcq, mais on ne peut pas tout avoir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La léche au Quebecois a ses limites, un jour de toute facon tu aura droit toi aussi a ton petit commentaire, tu verra, celui qui te le fera va te decevoir et peut etre que tu lui trouvera quand meme une excuse, moi je lui rentre dans le lard, comme avec l'autre tache.

Y'a une question que je me pose...pourquoi mon ti-bibi(mon chum français) n'a jamais eu de problèmes majeurs avec des québécois à cause de sa nationalité, et ce, depuis plus de 4 ans qu'il est ici? Et je peux vous dire qu'il est loin d'être d'un "téteux"...c'est sûr qu'il s'est fait questionné sur son accent français, car les gens sont curieux de savoir d'où vous venez et flattés de savoir que vous êtes venus ici...pas de curiosité malsaine comme vous le pensez souvent... :glare: :(

Faut dire aussi qu'il ne fréquente aucun compatriote français...que des québécois...donc, personne pour lui monter la tête contre les québécois! :glare: Faut dire aussi que ce n'est pas un être colérique qui aime polémiquer pour rien...ça doit aider aussi! Et je pense sincèrement que j'ai pu aider beaucoup à son intégration en lui expliquant parfois des attitudes ou des comportements qui pouvaient lui sembler bizarres à prime abord et qui auraient pu être mal interprétées...

Un petit conseil en passant comme ça...arrêtez de focaliser sur une ou deux mauvaises expériences, et essayez plutôt de vous souvenir des bonnes!(qui sont plus fréquentes habituellement non? sinon, vous avez tout à fait raison de partir...je ferais la même chose moi aussi si j'étais aussi mal...)

peanut

C'est bizarre... Dans cette histoire de re-immigration, personne n'a evoque la difference de salaire entre le Quebec et le reste du Canada??? Je ne crois pas que ce soit que pour ameliorer l'anglais. Je fais partie des gens qui ont quitte Montreal pour Toronto, pour avoir une meilleure qualite de vie. Les salaires font une sacree difference. Il faut travailler doublement au Quebec pour avoir la meme chose...

D'accord avec la différence de salaire, mais le coût de la vie est plus élevé dans le ROC...donc, ça revient au même...sauf pour l'accès à la propriété qui est beaucoup plus facile au Québec! :)

peanut

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre , equinox, tu es medecin, et il en manque tellement au Qc qu'aucun de tes patients ne te fera un commentaire sur le fait que tu viennes de France, tu peux croire que c'est parce que tu as une bonne attitude ou ce que tu voudra, c'est surtout qu'ils ont tellement besoin de toi en tant que medecin qu'ils ne te diront rien en face.

Hein ??? Moi en plus de quatre ans ici, je n'ai jamais eu de commentaires négatifs... Pourtant, je suis loin d'être médecin ! :P

Tu penses bien ce que tu veux, mais je peux t'assurer que ca arrive a beaucoup de gens bien de se faire traiter d'importés , de MF ou autre, simplement dés qu'ils disent ou demandent qquechose sous pretexte qu'ils sont en train de raler.

Ça doit exister... mais j'en ai pas encore rencontré.

Un quebecois desagreable est un con, mais un francais qui ose faire un commentaire , meme justifié, est un maudit.

Le problème réside souvent dans la manière de le dire !!! J'ai eu l'occasion de le constater. On le dit souvent, la langue est un faux-ami pour un Français... car la culture, les mœurs ici sont DIFFÉRENTES. On exprime les choses également de manière différente. Où es-tu lorsqu'on évoque la manière d'aborder les rapports conflictuels au Québec ? On parle de consensus, mais aussi de volonté de ne pas chercher l'affrontement... Or, dans bien des cas que j'ai constaté, le Français va chercher l'affrontement lorsqu'il a quelque chose à dire... sans même s'en apercevoir !

En tous cas, personne ne te traitera de "maudit" si tu exposes les choses de manière calme et réfléchie.

La léche au Quebecois a ses limites, un jour de toute facon tu aura droit toi aussi a ton petit commentaire, tu verra, celui qui te le fera va te decevoir et peut etre que tu lui trouvera quand meme une excuse, moi je lui rentre dans le lard, comme avec l'autre tache.

Après quatre ans passés, j'attends toujours mon "petit commentaire" ! ;)

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après quatre ans passés, j'attends toujours mon "petit commentaire"

Y'a une question que je me pose...pourquoi mon ti-bibi(mon chum français) n'a jamais eu de problèmes majeurs avec des québécois à cause de sa nationalité, et ce, depuis plus de 4 ans qu'il est ici?

:blink::unsure::o:ph34r:

Petit-Prince=ti-bibi? :mellow::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après quatre ans passés, j'attends toujours mon "petit commentaire"

Y'a une question que je me pose...pourquoi mon ti-bibi(mon chum français) n'a jamais eu de problèmes majeurs avec des québécois à cause de sa nationalité, et ce, depuis plus de 4 ans qu'il est ici?

:blink::unsure::o:ph34r:

Petit-Prince=ti-bibi? :mellow::lol:

peanut

Ah ah ah ah ah ! Arrête-donc Peanut ! T'es une vraie machine à mémérage ma parole ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La léche au Quebecois a ses limites, un jour de toute facon tu aura droit toi aussi a ton petit commentaire, tu verra, celui qui te le fera va te decevoir et peut etre que tu lui trouvera quand meme une excuse, moi je lui rentre dans le lard, comme avec l'autre tache.

Y'a une question que je me pose...pourquoi mon ti-bibi(mon chum français) n'a jamais eu de problèmes majeurs avec des québécois à cause de sa nationalité, et ce, depuis plus de 4 ans qu'il est ici? Et je peux vous dire qu'il est loin d'être d'un "téteux"...c'est sûr qu'il s'est fait questionné sur son accent français, car les gens sont curieux de savoir d'où vous venez et flattés de savoir que vous êtes venus ici...pas de curiosité malsaine comme vous le pensez souvent... :glare: :(

Faut dire aussi qu'il ne fréquente aucun compatriote français...que des québécois...donc, personne pour lui monter la tête contre les québécois! :glare: Faut dire aussi que ce n'est pas un être colérique qui aime polémiquer pour rien...ça doit aider aussi! Et je pense sincèrement que j'ai pu aider beaucoup à son intégration en lui expliquant parfois des attitudes ou des comportements qui pouvaient lui sembler bizarres à prime abord et qui auraient pu être mal interprétées...

Un petit conseil en passant comme ça...arrêtez de focaliser sur une ou deux mauvaises expériences, et essayez plutôt de vous souvenir des bonnes!(qui sont plus fréquentes habituellement non? sinon, vous avez tout à fait raison de partir...je ferais la même chose moi aussi si j'étais aussi mal...)

peanut

Ben dis donc peanut, je serai pas très originale, mais encore une fois, 100% d'accord avec toi. Et à croire que nos zamours sont des clones :P parce que c'est la même chose pour le mien! 4 ans de Québec et pas de commentaires négatifs, et en plus d'avoir l'accent, le mien a aussi un ti air bronzé et exotique (vietnamien du Sud) et toujours des gens très curieux (de la bonne curiosité!), jamais d'animosité. J'ai du expliquer certaines attitudes aussi, mais ça s'est toujours bien passé (il est très zen aussi, mon dragon, alors ça aide!) Québec a des bonnes vibrations faut croire... :D Et il travaille entouré de Québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 ans aussi ??? Oh boy ! :glups:

Peanut va rapliquer ! ;):P

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement