Aller au contenu

Départ


Invité

Messages recommandés

Cependant la raison de la nature me laisse perplexe! Bon OK il n'y a pas de rocheuses, il n'y a pas de glaciers et d'icebergs mais me semble qu'il y a une nature! :huh: Enfin! A chacun ses perceptions!

Salut Dariane,

Voici quelques photos du "boreon" toruvées au hasard de google :

http://membres.lycos.fr/jjmelaine/boreon4.htm

C'est ce à quoi "boreon" fait référence.

Ce type de paysage - environnement n'existe pas ici. Il existe en CB et Alberta par contre...

Personnellement, je le savais avant de venir. Ce que je ne savais pas par contre, c'est que cela me manquerait autant... :desole: Mais un jour, je me paierai une p'tite ride là-bas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est vrai que aimant la montagne,le secteur des Rocheuses m'attire plus qu'un autre.

J'avoue que CA oui... Çà me ferait partir à l'Ouest sans l'ombre d'une hésitation !!!!!

Ha.... Le Pelat, le Ténibre, le Bégo, le Gélas, Le Mounier, Les Lacs de Vens.... :rolleyes::(

Le virus de la montagne (et du mercantour), cela ne te lâche pas facilement hein ??? ;)

oui toi aussi ça te manques,cette nature grandiose qui te laisses sans voix,ce sentiment de liberté quant tu es la haut,le bonheur quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant la raison de la nature me laisse perplexe! Bon OK il n'y a pas de rocheuses, il n'y a pas de glaciers et d'icebergs mais me semble qu'il y a une nature! :huh: Enfin! A chacun ses perceptions!

Salut Dariane,

Voici quelques photos du "boreon" toruvées au hasard de google :

http://membres.lycos.fr/jjmelaine/boreon4.htm

C'est ce à quoi "boreon" fait référence.

Ce type de paysage - environnement n'existe pas ici. Il existe en CB et Alberta par contre...

Personnellement, je le savais avant de venir. Ce que je ne savais pas par contre, c'est que cela me manquerait autant... :desole: Mais un jour, je me paierai une p'tite ride là-bas ! :)

merci totof06 le boréon te remercies voilà pour moi la vraie nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de grands espaces ici,la nature est completement contrôlée et détruite d'ailleurs par l'humain

**********************************************************************

Tu me fais un peu peur quand tu dit ça ! Je comprend bien que cela est une "image" et que tu me décrie pas BAGDAD mais d'aprés ce que j'ai compris ,tu es dans les cantons de l'est n'est ce pas ? Une région réputé pour sa nature non ? ou alors je me trompe ..

C'est une région que je ne connais pas , et je vais obligatoirement faire un tour en vue d'une installation , mais si tu es dans ce coin dit moi ces endroits trop industrialisés

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des immigrants partent pour d'autres provinces, des Québécois aussi... Tout comme des immigrants en France quittent le pays, des Français aussi (certains intervenants dans ce sujet en sont la preuve non ? ;) )... tout comme des Allemands quittent l'Allemagne... etc. etc. etc.

Est-ce que de ce constat on peut nécessairement dire qu'ils partent TOUS pour des raisons négatives ? Vous m'avez suffisamment cassé les pieds en me disant que tout le monde ne quitte pas la France pour des raisons négatives (et je suis d'accord là-dessus), pourquoi cela serait donc le cas pour ceux qui sont au Québec ? Pas très logique le raisonnement vous en conviendrez !

Oui, pas beaucoup de montagnes au Québec... c'est comme ça. C'est-tu la faute de la DGQ ? ;) ... Moi aussi j'aime la montagne, je passais presque tous mes hivers dans les Alpes ou dans le Jura. Pourtant, j'ai vécu huit ans à Lille, dans une des régions les plus plates de France. Mais d'autres choses me plaisaient à Lille qui reste, sans l'ombre d'un doute, la seule ville française dans laquelle je pourrais encore supporter de vivre.

D'autres aiment la chaleur, et partent vivre dans le sud... Il y en a qui préfèrent la culture étatsunienne et s'installent chez l'oncle Sam... Il y en a qui aiment l'Asie et qui s'installent au Japon ou ailleurs... Pis ?

Chaque endroit a ses propres qualités et ses propres défauts. Je trippe sur le Québec (et ça n'a rien à voir avec les réunions de la DGQ), tout comme beaucoup d'amis ici. Mais c'est sûr que certaines choses me manquent ou ne me conviennent pas. Mais c'est la balance du positif et du négatif qui est important... je ne quitterais pas le Québec juste pour les Rocheuses ou pour les tripes à la mode de Caen !

Autre chose, du monde quitte le Québec, d'autres arrivent ! Il y a des anglophones des autres provinces qui s'installent aussi ici ! Juste à ma job, j'en ai au moins deux. Ils aiment la culture d'ici, la mentalité... qui est différente d'ailleurs.

D'autres, au contraire, n'aimeront pas cette mentalité et cette culture... et partiront. Très bien ! Il faut faire ce que l'on aime dans la vie ! Prenez-vous en main et allez-y ! Perso, la mentalité française ne me convenais pas, plutôt que de rester et de chiâler, je suis parti... faque...

Sinon, pour Boreon et ses nombreuses connaissances déçues par le Québec, je dirais juste une chose qui s'est révélée exacte dans tous les cas : on attire des gens qui nous ressemblent. Les aigris attirent les aigris, les enthousiastes attirent les enthousiastes... c'est comme ça, cela fait partie de l'instinct grégaire de l'être humain. L'on fuit instinctivement les gens qui nous sapent le moral... et l'on est attiré par les gens qui connaissent les mêmes difficultés que nous.

Du coup, on a l'impression qu'on est nombreux à penser pareil... mais c'est un leurre !

T'as une envie de Rocheuses, vas-y ! ... mais vas-y pour toi et non pas parce que t'entends des choses et d'autres autour de toi. De la même manière, je n'ai pas attendu le discours de la DGQ pour m'installer ici... Pourquoi ? Y'a des gens assez caves pour immigrer juste avec ça ???? Come on ! Si vous avez juste besoin d'un prétexte, prenez-le si ça peut vous rassurer, mais n'essayez pas de nous en convaincre ! ;)

Personnellement, je compte passer six moins à un an à Toronto... pour des tas de raisons. Mais ça sera pour mieux revenir au Québec, car mon cœur est là !

Cherchez votre paradis, cherchez votre équilibre et votre épanouissement. On a qu'une vie !!! Arrêtez de vous casser la tête et de sombrer dans le pessimisme... c'est tannant !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage comme on dit. Et n'oublie pas de bien apprendre l'anglais. Une langue difficile pour les Français...

Salut Doc Mailloux !!!! :)

Tu n'as donc pas vu la dernière emission d'Enjeux ??? Selon elle, l'anglais de beaucoup de Québécois se limite à "Yes, No, Toaster"

Yes, No, Toaster

:D

Les 2/3 des Québécois ne parlent pas anglais, surtout en dehors du grand Montréal, de l'Outaouais et de l'Estrie. Mais avec un tiers de bilingues, on est quand même parmi les plus bilingues de la planète. Seuls les Afrikaners, les Flamands, les Suisses Allemands et les Scandinaves nous battent. Les Français ne font pas le poids évidemment...

Exact . Cependant le non parlé anglais des français tient de l'histoire chacun voulant camper dans

ses positions avec fierté mais depuis une vingtaine d'année on assiste à une certaine hégémonie de

la langue anglaise appuyée par les usa .

Résultat le peuple français trahi par les pro-us depuis 81 a été obligé en quelque sorte petit à petit

de se mettre à l'anglais chose que les anglais ne feront pas du tout comme ils ne le font dans le ROC .

La langue française rayonne moins dans le monde à cause des laquais .

Ne pas oublier aussi que le peuple français est plutôt Latin tout comme les pays de la rive sud de la

Mediterranée contrairement aux peuples du nord de l'Europe qui sont Germaniques mise à part

les Irlandais les Ecossais les Galois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais juste une chose qui s'est révélée exacte dans tous les cas : on attire des gens qui nous ressemblent.

+1

Lorsque je suis venu icitte, j'ai mis un ligne bleu entre les souvenirs d'avant et ceux que j'allais me faire. Au point que j'ai fini par oublier beaucoup de l'autre vie (Alzheimer ?), la nostalgie est vraiment notre pire ennemi lorsqu'on emmigre dans un pays, rechercher perpétuellement des sentiments de plaisirs d'antan ne mèneront qu'à la déception.

Boréon, tu traces ton chemin, tant mieux, mais le Mercantour n'existe qu'en france, les Rocheuses, l'Aconcagua, Ushuaïa, ce sera d'autres plaisirs et d'autres sensations. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention le Canada anglophone c'est vraiment pas évident , expérience perso.

Pour ma part j'ai eu un mal de chien à trouver un emploi , sans première expérience canadienne.

Et je connais juste quelqu'un qui est parti quelques mois à Vancouver , déprimé par la pluie il est revenu à Montréal ( je vous rassure c'est pas Robert Charlebois dans un boeing bleu de ciel :D :D )

Autre chose, du monde quitte le Québec, d'autres arrivent ! Il y a des anglophones des autres provinces qui s'installent aussi ici ! Juste à ma job, j'en ai au moins deux. Ils aiment la culture d'ici, la mentalité... qui est différente d'ailleurs.

tout à fait ; les anglo ont la réputation d'être froids , il est plus facile de lier contact avec un québecois.

Il y a une certaine tolérance de vie au Québec qui n'existe pas au Canada anglophone;

et puis qui a dit qu'il n'y a pas de montagnes au Québec : il y a des américains et ontariens qui débarquent faire du ski en masse à Tremblant parce que c'est moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des immigrants partent pour d'autres provinces, des Québécois aussi... Tout comme des immigrants en France quittent le pays, des Français aussi (certains intervenants dans ce sujet en sont la preuve non ? ;) )... tout comme des Allemands quittent l'Allemagne... etc. etc. etc.

Est-ce que de ce constat on peut nécessairement dire qu'ils partent TOUS pour des raisons négatives ? Vous m'avez suffisamment cassé les pieds en me disant que tout le monde ne quitte pas la France pour des raisons négatives (et je suis d'accord là-dessus), pourquoi cela serait donc le cas pour ceux qui sont au Québec ? Pas très logique le raisonnement vous en conviendrez !

Oui, pas beaucoup de montagnes au Québec... c'est comme ça. C'est-tu la faute de la DGQ ? ;) ... Moi aussi j'aime la montagne, je passais presque tous mes hivers dans les Alpes ou dans le Jura. Pourtant, j'ai vécu huit ans à Lille, dans une des régions les plus plates de France. Mais d'autres choses me plaisaient à Lille qui reste, sans l'ombre d'un doute, la seule ville française dans laquelle je pourrais encore supporter de vivre.

D'autres aiment la chaleur, et partent vivre dans le sud... Il y en a qui préfèrent la culture étatsunienne et s'installent chez l'oncle Sam... Il y en a qui aiment l'Asie et qui s'installent au Japon ou ailleurs... Pis ?

Chaque endroit a ses propres qualités et ses propres défauts. Je trippe sur le Québec (et ça n'a rien à voir avec les réunions de la DGQ), tout comme beaucoup d'amis ici. Mais c'est sûr que certaines choses me manquent ou ne me conviennent pas. Mais c'est la balance du positif et du négatif qui est important... je ne quitterais pas le Québec juste pour les Rocheuses ou pour les tripes à la mode de Caen !

Autre chose, du monde quitte le Québec, d'autres arrivent ! Il y a des anglophones des autres provinces qui s'installent aussi ici ! Juste à ma job, j'en ai au moins deux. Ils aiment la culture d'ici, la mentalité... qui est différente d'ailleurs.

D'autres, au contraire, n'aimeront pas cette mentalité et cette culture... et partiront. Très bien ! Il faut faire ce que l'on aime dans la vie ! Prenez-vous en main et allez-y ! Perso, la mentalité française ne me convenais pas, plutôt que de rester et de chiâler, je suis parti... faque...

Sinon, pour Boreon et ses nombreuses connaissances déçues par le Québec, je dirais juste une chose qui s'est révélée exacte dans tous les cas : on attire des gens qui nous ressemblent. Les aigris attirent les aigris, les enthousiastes attirent les enthousiastes... c'est comme ça, cela fait partie de l'instinct grégaire de l'être humain. L'on fuit instinctivement les gens qui nous sapent le moral... et l'on est attiré par les gens qui connaissent les mêmes difficultés que nous.

Du coup, on a l'impression qu'on est nombreux à penser pareil... mais c'est un leurre !

T'as une envie de Rocheuses, vas-y ! ... mais vas-y pour toi et non pas parce que t'entends des choses et d'autres autour de toi. De la même manière, je n'ai pas attendu le discours de la DGQ pour m'installer ici... Pourquoi ? Y'a des gens assez caves pour immigrer juste avec ça ???? Come on ! Si vous avez juste besoin d'un prétexte, prenez-le si ça peut vous rassurer, mais n'essayez pas de nous en convaincre ! ;)

Personnellement, je compte passer six moins à un an à Toronto... pour des tas de raisons. Mais ça sera pour mieux revenir au Québec, car mon c?ur est là !

Cherchez votre paradis, cherchez votre équilibre et votre épanouissement. On a qu'une vie !!! Arrêtez de vous casser la tête et de sombrer dans le pessimisme... c'est tannant !

******************************************************************

bon résumé , trés réaliste ; tu as trouvé les mots que je cherchais , comme quoi quand c'est bien il faut le dire aussi ;

ce que dit equinox aussi est positif :a savoir que la nostalgie est mortelle

je n'ai plus grand choses à dire , a moins que baptiste .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ma part, je quitte le quebec pour de multiples raisons, tout d'abord ici je n'est pas trouve l'amerique du nord que je connaissais, j'ai trouvé une autre culture avec des bon cotes certes, mais dans l'ensemble je suis plutôt déçu.

La question de la souveraineté et les incertitudes qui vont avec ne me pousse pas a investir ici de plus je ne veux pas que ma fille grandisse dans une ambiance ou 5 millions(francophones au quebec en gros)de personnes détestent les 300 millions d'habitants qui sont au tour, haines alimentées par des idées reçues totalement fausses la pluspart du temps (suivez mon regard).

Les opportunités d'emploi pour moi et ma femme sont tout autres en Ontario, ici on se demande pourquoi on a tant bossé !

L'université de Toronto a propose des l'inscription 18 000 cad par an (elle a la possibilite d'en obtenir d'autres) a ma femme pour son doctorat, au Texas j'avais eu 25 000 us par an (plus d'autres temporaires) pour le mien,au quebec des broutilles! (baptiste vas sûrement trouver plein de liens pour démontrer que je suis un cas isole) :glare:

La santé..........j'en ai déjà parle.

Je ne me fais pas non plus a certaines règles ici, l'accès à la nature dont on parle en ce moment me dépasse complètement, au même titre que la gestion de nos impôts, j'en paye presque autant qu'en France et je n'ai rien en échange ?!

Malgre tout et même si le bilan est plus que négatif je ne garderais pas seulement une idée négative du quebec j'y ai aussi rencontre des gens agréables,une vie sécuritaire et malgré tout bon marche dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'immigre au Quebec car mon chum y est....

Cependant, je pense très fortement que je ne passerai pas toute ma vie au Québec et que nous finirons par nous rediriger vers l'ouest (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire si je devrai refaire une procedure d'immigration a ce moment la :unsure:... mon visa RP sera bien valable pour l'ensemble du territoire non? :unsure:)

Pourquoi? A cause de gens comme Baptiste ^_^

Ben oui, j'aime ca le Canada mais déjà je ne suis pas pour l'indépendance du Québec alors déjà là je vais avoir des problèmes ^_^... Et ce qui me dérange le plus dans le Québec c'est justement ce côté chauvin... Je suis Québecois, pas Canadien!! Ben montre moi ton passe port Québecois :huh: Et puis, les Français ils sont trop nuls ils savent pas parler anglais... Ben oui, on est pas nés au milieu d'anglophones, on n'a pas la télévision en anglais en France... désolée, mais en étant né au milieu des anglophones il y a déjà beaucoup moins de mérite à parler correctement anglais (et puis, aux dires des anglophones, OUI les Québecois francophones parlant anglais ont un accent!!!!)

Je suis bien conscience que beaucoup de Québecois ne sont pas comme ça, mais j'en ai connus trop des comme ça (j'ai vécu avec 2 d'entre eux :()... Les autres sont vraiment agréables à fréquenter, et j'aime ça leur compagnie alors défense de me sortir le traditionnel "Le Québec c'est bien mais sans les Québecois" car le Québec sans les Québecois c'est bien mais avec les Québecois ouverts aux autres cultures c'est mieux (et il y en a :))... Par contre, je me rend compte à la vue des fréquentations que j'ai eu pendant 1an et demi passé à Montréal que je m'entend mieux avec les Québecois anglophones et les Canadiens non Québecois que j'ai rencontrer qu'avec les Québecois francophones... pourtant je ne suis pas du tout sure de moi en anglais, et des gens comme Baptiste font que même mon chum anglophone ne m'entend presque jamais parler anglais... Mais je vais te dire une chose: jamais un Québecois anglophone ne m'a fait de remarque désagréables sur mon anglais!!! Les seules remarques désagréables que j'ai eu sont venus de gens qui se disent bien parler anglais, sans accent... et qui pourtant en ont un aux dires des anglophones... alors oui, je crois que des gens qui t'acceptent dans ta différence et qui font l'effort de te comprendre sans te faire remarquer sans cesse que tu es différent me permettront bien plus de m'épanouïr que les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'immigre au Quebec car mon chum y est....

Cependant, je pense très fortement que je ne passerai pas toute ma vie au Québec et que nous finirons par nous rediriger vers l'ouest (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire si je devrai refaire une procedure d'immigration a ce moment la :unsure:... mon visa RP sera bien valable pour l'ensemble du territoire non? :unsure:)

Pourquoi? A cause de gens comme Baptiste ^_^

Ben oui, j'aime ca le Canada mais déjà je ne suis pas pour l'indépendance du Québec alors déjà là je vais avoir des problèmes ^_^... Et ce qui me dérange le plus dans le Québec c'est justement ce côté chauvin... Je suis Québecois, pas Canadien!! Ben montre moi ton passe port Québecois :huh: Et puis, les Français ils sont trop nuls ils savent pas parler anglais... Ben oui, on est pas nés au milieu d'anglophones, on n'a pas la télévision en anglais en France... désolée, mais en étant né au milieu des anglophones il y a déjà beaucoup moins de mérite à parler correctement anglais (et puis, aux dires des anglophones, OUI les Québecois francophones parlant anglais ont un accent!!!!)

Je suis bien conscience que beaucoup de Québecois ne sont pas comme ça, mais j'en ai connus trop des comme ça (j'ai vécu avec 2 d'entre eux :()... Les autres sont vraiment agréables à fréquenter, et j'aime ça leur compagnie alors défense de me sortir le traditionnel "Le Québec c'est bien mais sans les Québecois" car le Québec sans les Québecois c'est bien mais avec les Québecois ouverts aux autres cultures c'est mieux (et il y en a :))... Par contre, je me rend compte à la vue des fréquentations que j'ai eu pendant 1an et demi passé à Montréal que je m'entend mieux avec les Québecois anglophones et les Canadiens non Québecois que j'ai rencontrer qu'avec les Québecois francophones... pourtant je ne suis pas du tout sure de moi en anglais, et des gens comme Baptiste font que même mon chum anglophone ne m'entend presque jamais parler anglais... Mais je vais te dire une chose: jamais un Québecois anglophone ne m'a fait de remarque désagréables sur mon anglais!!! Les seules remarques désagréables que j'ai eu sont venus de gens qui se disent bien parler anglais, sans accent... et qui pourtant en ont un aux dires des anglophones... alors oui, je crois que des gens qui t'acceptent dans ta différence et qui font l'effort de te comprendre sans te faire remarquer sans cesse que tu es différent me permettront bien plus de m'épanouïr que les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cependant, je pense très fortement que je ne passerai pas toute ma vie au Québec et que nous finirons par nous rediriger vers l'ouest (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire si je devrai refaire une procedure d'immigration a ce moment la :unsure:... mon visa RP sera bien valable pour l'ensemble du territoire non? :unsure:)

Le visa est un visa canadien donc valable sur l'ensemble du territoire canadien :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant la raison de la nature me laisse perplexe! Bon OK il n'y a pas de rocheuses, il n'y a pas de glaciers et d'icebergs mais me semble qu'il y a une nature! :huh: Enfin! A chacun ses perceptions!

Salut Dariane,

Voici quelques photos du "boreon" toruvées au hasard de google :

http://membres.lycos.fr/jjmelaine/boreon4.htm

C'est ce à quoi "boreon" fait référence.

Ce type de paysage - environnement n'existe pas ici. Il existe en CB et Alberta par contre...

Personnellement, je le savais avant de venir. Ce que je ne savais pas par contre, c'est que cela me manquerait autant... :desole: Mais un jour, je me paierai une p'tite ride là-bas ! :)

C'est ça vos grands espaces? Vos montagnes? lol Je m'attendais au Mont Blanc (où l'un de mes amis de jeunesse est mort). Pas un paysage lunaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'immigre au Quebec car mon chum y est....

Cependant, je pense très fortement que je ne passerai pas toute ma vie au Québec et que nous finirons par nous rediriger vers l'ouest (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire si je devrai refaire une procedure d'immigration a ce moment la :unsure:... mon visa RP sera bien valable pour l'ensemble du territoire non? :unsure:)

Pourquoi? A cause de gens comme Baptiste ^_^

Ben oui, j'aime ca le Canada mais déjà je ne suis pas pour l'indépendance du Québec alors déjà là je vais avoir des problèmes ^_^... Et ce qui me dérange le plus dans le Québec c'est justement ce côté chauvin... Je suis Québecois, pas Canadien!! Ben montre moi ton passe port Québecois :huh:

==============

"Ben oui, j'aime ca l'Europe mais déjà je ne suis pas pour l'indépendance de la France alors déjà là je vais avoir des problèmes ^_^... Et ce qui me dérange le plus dans la France c'est justement ce côté chauvin... Je suis Francais, pas Européen!! Ben montre moi ton passe port Francais :huh"

Echec assuré l'ami au Québec. Même pas besoin d'essayer. Tu peux rester en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Ben oui, j'aime ca l'Europe mais déjà je ne suis pas pour l'indépendance de la France alors déjà là je vais avoir des problèmes ^_^... Et ce qui me dérange le plus dans la France c'est justement ce côté chauvin... Je suis Francais, pas Européen!! Ben montre moi ton passe port Francais :huh"

Echec assuré l'ami au Québec. Même pas besoin d'essayer. Tu peux rester en France.

:lol:

Depuis quand l'europe est un pays? ;)

Depuis quand mon passeport n'est pas francais? Ben oui, sur un passeport francais il est bien ecrit republique francaise ^_^ Ma nationalite est belle et bien francaise et non europeenne ;)

Et as tu deja mis les pieds en France pour y trouver un cote chauvin?

Oui, je suis Européenne, mais oui ma nationalité est francaise... Quand j'entend un Québecois me dire qu'il n'est pas Canadiens excuse moi, mais il l'est!

A la limite tu aurais compare avec l'independance de la Bretagne ou de la Corse, tu aurais eu l'air plus intellignet ;)

Quant a l'echec assure au Quebec, oui c'est un echec assure aupres des independantistes qui te demande de ne pas acheter a IGA car c'est ontarien et non pas quebecois et que si eux venaient en france ils acheteraient francais... mais tu sais quoi? ca tombe bien car ce n'est pas ce genre de personne que j'aime frequenter, mais bel et bien les autres ^_^

Je n'ai absolument rien contre les gens qui veulent l'independance du Quebec, j'aime meme avoir l'opinion d'independantistes sur le sujet... mais j'aime pas qu'on me raconte des c******es du style que le Quebec est un pays, que les quebecois ne sont pas canadiens et qu'on me fasse des comparaisons douteuses avec l'europe en y ayant jamais mis les pieds ou en tout cas en ne sachant meme pas de quoi on parle....

Et puis: un echec au Quebec car je ne suis pas pour son independance c'est un peu fort tout de meme, car ca voudrait dire que les Quebecois sont majoritairement pour l'independance et totalement fermes aux gens qui ne sont pas de leur avis...

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben oui, j'aime ca l'Europe mais déjà je ne suis pas pour l'indépendance de la France alors déjà là je vais avoir des problèmes ^_^... Et ce qui me dérange le plus dans la France c'est justement ce côté chauvin... Je suis Francais, pas Européen!! Ben montre moi ton passe port Francais :huh"

Echec assuré l'ami au Québec. Même pas besoin d'essayer. Tu peux rester en France.

:lol:

Depuis quand l'europe est un pays? ;)

Depuis quand mon passeport n'est pas francais? Ben oui, sur un passeport francais il est bien ecrit republique francaise ^_^ Ma nationalite est belle et bien francaise et non europeenne ;)

Et as tu deja mis les pieds en France pour y trouver un cote chauvin?

Oui, je suis Européenne, mais oui ma nationalité est francaise... Quand j'entend un Québecois me dire qu'il n'est pas Canadiens excuse moi, mais il l'est!

A la limite tu aurais compare avec l'independance de la Bretagne ou de la Corse, tu aurais eu l'air plus intellignet ;)

Quant a l'echec assure au Quebec, oui c'est un echec assure aupres des independantistes qui te demande de ne pas acheter a IGA car c'est ontarien et non pas quebecois et que si eux venaient en france ils acheteraient francais... mais tu sais quoi? ca tombe bien car ce n'est pas ce genre de personne que j'aime frequenter, mais bel et bien les autres ^_^

Je n'ai absolument rien contre les gens qui veulent l'independance du Quebec, j'aime meme avoir l'opinion d'independantistes sur le sujet... mais j'aime pas qu'on me raconte des c******es du style que le Quebec est un pays, que les quebecois ne sont pas canadiens et qu'on me fasse des comparaisons douteuses avec l'europe en y ayant jamais mis les pieds ou en tout cas en ne sachant meme pas de quoi on parle....

Et puis: un echec au Quebec car je ne suis pas pour son independance c'est un peu fort tout de meme, car ca voudrait dire que les Quebecois sont majoritairement pour l'independance et totalement fermes aux gens qui ne sont pas de leur avis...

D'abord ton passeport est européen, tout comme ta monnaie est européenne, tout comme ton drapeau bleu avec étoiles jaunes. Mais bon, moi je ne suis pas assez con pour te dire que le peuple français n'existe pas et que l'Europe est formée d'un seul peuple, le peuple européen!

Ensuite, si tu ne sais pas que l'immense majorité des Québécois, par-delà leur division politique entre fédéralistes et souverainistes, se définissent d'abord et avant tout comme Québécois, ben c'est que tu as raté ton voyage au Québec et que surtout tu ne devrais pas essayer d'y revenir.

Quant à ta France, je l'ai visitée une dizaine de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça vos grands espaces? Vos montagnes? lol Je m'attendais au Mont Blanc (où l'un de mes amis de jeunesse est mort). Pas un paysage lunaire!

Un erable, un sapin, un lac....un erable, un sapin, un lac ......un erable, un sapin, une bibitte, un lac.....

Devinez où on est ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement