Aller au contenu

Départ


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Comment se fait il que de plus en plus d'immigrés français ou autres une fois arrivés au Québec pensent au bout de quelques mois à refaire une immigration vers les provinces anglophones?

Dans notre entourage et autres nous avons pu constater que des familles avec enfants ou non on été deçus du Québec,ce qui les poussent à envisager d'autres options tout en restant au Canada.

Donc je pose la question,quelles sont les motivations d'un tel choix?Qu'est ce qu'ils n'ont pas trouvé au Québec qu'ils éspérent trouver plus loin?Qu'ont ils ressenti ici pour le donner des raisons de vouloir partir?

Pour notre part je réponds à la question,nous cherchions les grands espaces,la nature,la liberté or sur le Québec il n'y a que très au Nord qu'ils soient existant,trop au Nord à notre goût! :damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que j'ai pu voir et entendre c'est dans les deux cas, francophone vers anglophone et vice versa.

cela dépend de l'attente des gens, ce que on veut dans la vie. Chaque personne est unique, on trouvera des gens aiment Québec follement et d'autres non, préfère la campagne.

Pour ce que tu cherches à toi de visiter les lieux pour voir si tout répond à tes attentes.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part je réponds à la question,nous cherchions les grands espaces,la nature,la liberté or sur le Québec il n'y a que très au Nord qu'ils soient existant,trop au Nord à notre goût! :damned:

Désolé, boreon. Calgary est plus au nord que Chibougamau! :lol::lol::lol:

On suis votre parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment se fait il que de plus en plus d'immigrés français ou autres une fois arrivés au Québec pensent au bout de quelques mois à refaire une immigration vers les provinces anglophones?

Dans notre entourage et autres nous avons pu constater que des familles avec enfants ou non on été deçus du Québec,ce qui les poussent à envisager d'autres options tout en restant au Canada.

Donc je pose la question,quelles sont les motivations d'un tel choix?Qu'est ce qu'ils n'ont pas trouvé au Québec qu'ils éspérent trouver plus loin?Qu'ont ils ressenti ici pour le donner des raisons de vouloir partir?

Pour notre part je réponds à la question,nous cherchions les grands espaces,la nature,la liberté or sur le Québec il n'y a que très au Nord qu'ils soient existant,trop au Nord à notre goût! :damned:

pas sûr que tu vas trouver plus d'emploi au Nord??

80% des immigrants atterrissent à Montréal, Toronto et Vancouver. Alors si tu veux aller ouvrir une boulangerie à Iqualuit, welcome..

Ce que je n'aimerais que tu nous dises c'est pourquoi tes amis sont décus du Québec plutot que de nous parler du Nord???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment se fait il que de plus en plus d'immigrés français ou autres une fois arrivés au Québec pensent au bout de quelques mois à refaire une immigration vers les provinces anglophones?

Dans notre entourage et autres nous avons pu constater que des familles avec enfants ou non on été deçus du Québec,ce qui les poussent à envisager d'autres options tout en restant au Canada.

Donc je pose la question,quelles sont les motivations d'un tel choix?Qu'est ce qu'ils n'ont pas trouvé au Québec qu'ils éspérent trouver plus loin?Qu'ont ils ressenti ici pour le donner des raisons de vouloir partir?

Pour notre part je réponds à la question,nous cherchions les grands espaces,la nature,la liberté or sur le Québec il n'y a que très au Nord qu'ils soient existant,trop au Nord à notre goût! :damned:

pas sûr que tu vas trouver plus d'emploi au Nord??

80% des immigrants atterrissent à Montréal, Toronto et Vancouver. Alors si tu veux aller ouvrir une boulangerie à Iqualuit, welcome..

Décidement il n'est pas aisé de communiquer,j'ai écrit que je ne souhaitais pas aller vers le grand Nord!Je pars vers l'OUEST......Et je pose une question aux immigrants pas aux Québécois!!!

Ce que je n'aimerais que tu nous dises c'est pourquoi tes amis sont décus du Québec plutot que de nous parler du Nord???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment se fait il que de plus en plus d'immigrés français ou autres une fois arrivés au Québec pensent au bout de quelques mois à refaire une immigration vers les provinces anglophones?

Dans notre entourage et autres nous avons pu constater que des familles avec enfants ou non on été deçus du Québec,ce qui les poussent à envisager d'autres options tout en restant au Canada.

Donc je pose la question,quelles sont les motivations d'un tel choix?Qu'est ce qu'ils n'ont pas trouvé au Québec qu'ils éspérent trouver plus loin?Qu'ont ils ressenti ici pour le donner des raisons de vouloir partir?

Pour notre part je réponds à la question,nous cherchions les grands espaces,la nature,la liberté or sur le Québec il n'y a que très au Nord qu'ils soient existant,trop au Nord à notre goût! :damned:

pas sûr que tu vas trouver plus d'emploi au Nord??

80% des immigrants atterrissent à Montréal, Toronto et Vancouver. Alors si tu veux aller ouvrir une boulangerie à Iqualuit, welcome..

Décidement il n'est pas aisé de communiquer,j'ai écrit que je ne souhaitais pas aller vers le grand Nord!Je pars vers l'OUEST......Et je pose une question aux immigrants pas aux Québécois!!!

Ce que je n'aimerais que tu nous dises c'est pourquoi tes amis sont décus du Québec plutot que de nous parler du Nord???

Le Québec est la plus grande province canadienne (deux fois et demi la France) et la moitié de sa population vit dans le Grand MOntréal. Alors ce ne sont pas les grands espaces qui manquent ici!!

Bon voyage comme on dit. Et n'oublie pas de bien apprendre l'anglais. Une langue difficile pour les Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage comme on dit. Et n'oublie pas de bien apprendre l'anglais. Une langue difficile pour les Français...

Ca veut dire quoi cette remarque :angry:

Avec un peu de rattrapage, les Francais sont bons en Anglais.

Tu cherches à lancer une nouvelle polémique il me semble

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage comme on dit. Et n'oublie pas de bien apprendre l'anglais. Une langue difficile pour les Français...

Ca veut dire quoi cette remarque :angry:

Avec un peu de rattrapage, les Francais sont bons en Anglais.

Tu cherches à lancer une nouvelle polémique il me semble

Inukshuk2403

1) Pourquoi penses-tu que les Français immigrent au Québec plutot qu'ailleurs sur le continent?

2) Tu en connais beaucoup de Français qui parlent bien anglais? (Binoche...et qui d'autres?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage comme on dit. Et n'oublie pas de bien apprendre l'anglais. Une langue difficile pour les Français...

Ca veut dire quoi cette remarque :angry:

Avec un peu de rattrapage, les Francais sont bons en Anglais.

Tu cherches à lancer une nouvelle polémique il me semble

Inukshuk2403

1) Pourquoi penses-tu que les Français immigrent au Québec plutot qu'ailleurs sur le continent?

2) Tu en connais beaucoup de Français qui parlent bien anglais? (Binoche...et qui d'autres?)

Mon cher Baptiste , je vais te couper l'herbe sous le pied avant que ta polémique fasse boule de neige...

Boreon ne part pas à cause ne sa non connaissance de l'anglais que je sache ? et peu être qu'il le parle mieux que toi qui c'est ?

Il part pour une découverte , une autre experience et personnellement je le trouve courageux d'une telle démarche.CAR il est vrai que beaucoup de Francais (j'en connais aussi) veulent aller sur l'Alberta voire la CB, Nous pensont que beaucoups de Francais veulent ce confronter au language et au milieu Anglo pour une meilleure connaissance de cette langue , mais il s'avere que beaucoup ont peur d'un contact trop direct avec ce milieu , alors l'etape Quebecoise est rassurante ;

Maintenant si l'ont est déçus de cette étape on n'as pas le choix on est obligé de rester positif en se disant que le futur sera meilleur, refaire des projets avoir une ambition c'est à mon sens le moteur de la vie pour moi comme pour tout d'immigrants.

Maintenant le QUEBEC a de trés beau atouts , il aura toujours beaucoup de succés et beaucoup de gens y sont heureux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimosa,et Inukshuk2403,

mais vous savez bien que Baptiste n'a d autre but que de polluer les propos des autres et je me demande sincèrement ce qu'il fait sur ce forum.D'ailleurs il n'est pas concerné par ce fil qui s'adresse aux immigrés en premier lieu ,comme la question l'indique.Enfin si ça l'occupe. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage comme on dit. Et n'oublie pas de bien apprendre l'anglais. Une langue difficile pour les Français...

Ca veut dire quoi cette remarque :angry:

Avec un peu de rattrapage, les Francais sont bons en Anglais.

Tu cherches à lancer une nouvelle polémique il me semble

Inukshuk2403

1) Pourquoi penses-tu que les Français immigrent au Québec plutot qu'ailleurs sur le continent?

2) Tu en connais beaucoup de Français qui parlent bien anglais? (Binoche...et qui d'autres?)

Ah le fameux bilinguisme !!! certes il y a quand meme un nombre assez significatif de Québécois qui parlent anglais correctement, mais il y en a BEAUCOUP qu'ils le parlent juste oralement, et quand je dis oralement, cela veut dire qu'ils comprennent, qu'ils ont l'accent, qui savent se faire comprendre mais qui font d'énormes erreurs de grammaires, de conjugaisons etc...

Les Francais ne sont pas réputés pour leur bel accent, loin de la, toutefois la formation académique est relativement poussée au niveau technique (temps, verbes, règles ...) qui fait qu'avec un peu de pratique, ils font très bien leur place, mais si le French accent est encore présent.

Si tu ose me dire le contraire, je considérais que tu ne parle pas Anglais toi même, j'ai suffisamment vu de monde autour de moi pour vérifier cela, ainsi que beaucoup de Québécois eux même me l'ont confirmé.

Chacune de tes interventions emmène un je ne sais quoi ... tu dois être payé par quelqu'un pour raconter toutes tes petites histoires :P

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage comme on dit. Et n'oublie pas de bien apprendre l'anglais. Une langue difficile pour les Français...

Ca veut dire quoi cette remarque :angry:

Avec un peu de rattrapage, les Francais sont bons en Anglais.

Tu cherches à lancer une nouvelle polémique il me semble

Inukshuk2403

1) Pourquoi penses-tu que les Français immigrent au Québec plutot qu'ailleurs sur le continent?

2) Tu en connais beaucoup de Français qui parlent bien anglais? (Binoche...et qui d'autres?)

Mon cher Baptiste , je vais te couper l'herbe sous le pied avant que ta polémique fasse boule de neige...

Boreon ne part pas à cause ne sa non connaissance de l'anglais que je sache ? et peu être qu'il le parle mieux que toi qui c'est ?

Il part pour une découverte , une autre experience et personnellement je le trouve courageux d'une telle démarche.CAR il est vrai que beaucoup de Francais (j'en connais aussi) veulent aller sur l'Alberta voire la CB, Nous pensont que beaucoups de Francais veulent ce confronter au language et au milieu Anglo pour une meilleure connaissance de cette langue , mais il s'avere que beaucoup ont peur d'un contact trop direct avec ce milieu , alors l'etape Quebecoise est rassurante ;

Maintenant si l'ont est déçus de cette étape on n'as pas le choix on est obligé de rester positif en se disant que le futur sera meilleur, refaire des projets avoir une ambition c'est à mon sens le moteur de la vie pour moi comme pour tout d'immigrants.

Maintenant le QUEBEC a de trés beau atouts , il aura toujours beaucoup de succés et beaucoup de gens y sont heureux .....

Nous pensont que beaucoups de Francais veulent ce confronter au language et au milieu Anglo pour une meilleure connaissance de cette langue , mais il s'avere que beaucoup ont peur d'un contact trop direct avec ce milieu , alors l'etape Quebecoise est rassurante

************************************************

Je suis sceptique , Paris est à 2H30 par l'Eurostar sans compter les navettes par bâteaux et il y a 200 000 français rien qu'à Londres et beaucoup parmis eux travaillent dans la finance .

Ce qui anormal c'est que la parité des langues n'est pas respectée au Canada vu de mes yeux .

Est ce la loi de la jungle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mimosa,et Inukshuk2403,

mais vous savez bien que Baptiste n'a d autre but que de polluer les propos des autres et je me demande sincèrement ce qu'il fait sur ce forum.D'ailleurs il n'est pas concerné par ce fil qui s'adresse aux immigrés en premier lieu ,comme la question l'indique.Enfin si ça l'occupe. :glare:

Salut, n'embarquez pas dans les délires de Baptiste, il se tannera à force de parler tout seul

:angelus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage comme on dit. Et n'oublie pas de bien apprendre l'anglais. Une langue difficile pour les Français...

C'est vrai, tu as raison, les Francais sont tellement inferieurs aux Quebecois qu'ils n'arrivent pas a apprendre l'anglais et a le parler correctement. :chechemeu:

Ô toi peuple Quebecois, montre la voie aux pauvres Francais ignares et incultes avec un QI d'huitre, par ta sagesse, ton erudition, ton ouverture d'esprit, ta culture générale, ton pragmatisme, ta resistance au froid et par dessus tout :ta gastronomie, guide nous a travers les chemins escarpés du savoir et de la bonne education. :closedeyes:

2) Tu en connais beaucoup de Français qui parlent bien anglais? (Binoche...et qui d'autres?)

Je poserais la question differement :"tu connais beaucoup de Quebecois qui parlent bien Francais ??(gad Elmhalé...et qui d'autre?)

Inukshuk2403

Maintenant le QUEBEC a de trés beau atouts , il aura toujours beaucoup de succés et beaucoup de gens y sont heureux .....

Tant qu'il y aura la DGQ et ses reunions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent les interventions de baptiste .

Voilà un forumiste qui fait profession d'écrire et de penser, en clarifiant un certain nombre de points, qui frisent parfois l'inquiétude et la dérision, souvent scandalisants et révoltants, et qui indignent à juste titre d'ailleurs les lecteurs qui l'ont invité pour la énième fois de se taire, et apparemment certains, ne veulent plus de sa participation.

baptiste symbolise un courant, et les symboles ont leur importance.

Je ne pense pas que la présence de baptiste dans ce forum ,serait préjudiciable à ce Forum et je suis pour sa participation.Je suis pour la liberté de pensée.

Personnellement je supporte mieux le racisme que l'hypocrisie.Le racisme a dans l'histoire, les conflits sociaux, la mémoire et une multitude de circonstances atténuantes.L'hypocrisie n'en a aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne veux pas qu'ils partent ("ils" est volontaire ;) ) comme ca je peux m'entrainer "sur" lui/eux en prevision d'une rencontre avec un/des abruti(s) comme lui/eux en vrai -_-

Ceci dit Equinox n'a pas tort

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne veux pas qu'ils partent ("ils" est volontaire ;) ) comme ca je peux m'entrainer "sur" lui/eux en prevision d'une rencontre avec un/des abruti(s) comme lui/eux en vrai -_-

Ceci dit Equinox n'a pas tort

Pareil pour moi, je n'ai pas envie qui parte, à partir du moment que l'on peut répondre et argumenter librement. :rolleyes:

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pensont que beaucoups de Francais veulent ce confronter au language et au milieu Anglo pour une meilleure connaissance de cette langue , mais il s'avere que beaucoup ont peur d'un contact trop direct avec ce milieu , alors l'etape Quebecoise est rassurante

************************************************

Je suis sceptique , Paris est à 2H30 par l'Eurostar sans compter les navettes par bâteaux et il y a 200 000 français rien qu'à Londres et beaucoup parmis eux travaillent dans la finance .

Ce qui anormal c'est que la parité des langues n'est pas respectée au Canada vu de mes yeux .

Est ce la loi de la jungle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment se fait il que de plus en plus d'immigrés français ou autres une fois arrivés au Québec pensent au bout de quelques mois à refaire une immigration vers les provinces anglophones?

Dans notre entourage et autres nous avons pu constater que des familles avec enfants ou non on été deçus du Québec,ce qui les poussent à envisager d'autres options tout en restant au Canada.

Donc je pose la question,quelles sont les motivations d'un tel choix?Qu'est ce qu'ils n'ont pas trouvé au Québec qu'ils éspérent trouver plus loin?Qu'ont ils ressenti ici pour le donner des raisons de vouloir partir?

Pour notre part je réponds à la question,nous cherchions les grands espaces,la nature,la liberté or sur le Québec il n'y a que très au Nord qu'ils soient existant,trop au Nord à notre goût! :damned:

24 heures après le message de Boreon, personne n'a répondu à sa question: pourquoi (selon lui) de nombreux Français sont-ils déçus du Québec et envisagent-ils d'autres options tout en restant au Canada? Une question pertinente pourtant.

Personnellement, je n'ai pas crû à sa réponse reposant sur la soif des grands espaces. Enfin, c'est mon opinion.

Pour ce qui est des Français et de l'anglais, ben j'ai vu des centaines, voire des milliers de Français à l'étranger. J'en ai vu très peu qui parlait anglais; ceux qui le parlaient correctement sans faire rire se comptent sur les doigts d'une main. Je dis ça sans méchanceté ni préjugé, c'est juste une observation basée sur des milliers de rencontres.

Je ne sais pas pourquoi certains Français ici nient la chose, pourquoi ils refusent d'admettre qu'ils sont pieds en anglais comme les Anglais sont pieds en cuisine. Moi, quand j'entends un Français dire que les Québécois parlent mal français, ça ne me gêne pas du tout: je n'ai pas de problème avec la réalité. Je ne la nie jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement