Habitués Dali31 Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Salut J'aimerais poser une petite question à ceux qui ont déja franchi le cap! EN quoi consiste l'enquête de sécurité pour ceux qui ont déja passé la visité médicale?? Les modalités! délais; Paperasserie et autre?? Est ce le candidat lui même qui va fournir les documents!! Pour l'extrait du casier judiciaire ça était fourni avec le dossier fédéral??Merci infiniment Dali31 Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Salut Dali31Oui le candidat lui même fournit les documents, selon les instructions de l'Ambassade quand tu déposes un dossier fédéral tu soumets l'extrait de ton casier judiciaire des pays résidés. L'enquête de sécurité consiste à vérifier tes antécédents judiciaires, si tu n'as pas fait la prison, l'infraction, membre des organismes politiques ou autres.les délais varient d'un pays à un autre. Quelqu'un de ton origine te dira plus. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Salut J'aimerais poser une petite question à ceux qui ont déja franchi le cap! EN quoi consiste l'enquête de sécurité pour ceux qui ont déja passé la visité médicale?? Les modalités! délais; Paperasserie et autre?? Est ce le candidat lui même qui va fournir les documents!! Pour l'extrait du casier judiciaire ça était fourni avec le dossier fédéral??Merci infiniment Dali31bienvenue parmi nous !moi aussi , je suis interessé par la meme question, mais je crois que il y a une partie qu'on ne peut pas devoiler car surement entre gouvernements !!je sais pas ... Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 26 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Salut Dali31Oui le candidat lui même fournit les documents, selon les instructions de l'Ambassade quand tu déposes un dossier fédéral tu soumets l'extrait de ton casier judiciaire des pays résidés. L'enquête de sécurité consiste à vérifier tes antécédents judiciaires, si tu n'as pas fait la prison, l'infraction, membre des organismes politiques ou autres.les délais varient d'un pays à un autre. Quelqu'un de ton origine te dira plus.Salut DatsuMerci infiniment!!C'est que j'ai déja fourni un extrait du casier judiciaire avec la demande fédérale!!Est ce que je dois encore fournir un autre extrait pour l'enquête ou est ce que c'est la même??MerciDali Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 C'est la même chose.Quand tu soumets ton casier judiciaire quelque soit le statut vierge ou pas. L'Ambassade fait ses recherches pour vérifier l'état de ce casier.Si tu as résidé dans un autre pays que celui de ton origine plus de 6 mois, là tu vas envoyé un autre casier judiciaire de ce pays. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 26 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Asselama malikEnfin un fils du pays!! je suis content de me retrouver parmi vous!! Dis moi: pour cette affaire de l'enquête de sécurité J'ai fait la visité médicale!! depuis qqs temps (3semaines) L'enquête de sécurité va se faire d'elle même ou est ce que l'ambassade va me contacter de nouveau pour que leurs envoie de nouveaux un B3 (extrait du casier judiciaire)!! C'est ce que je veux comprendre!! :biohazar: Merci infinimentdali31 Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 26 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 C'est la même chose.Quand tu soumets ton casier judiciaire quelque soit le statut vierge ou pas. L'Ambassade fait ses recherches pour vérifier l'état de ce casier.Si tu as résidé dans un autre pays que celui de ton origine plus de 6 mois, là tu vas envoyé un autre casier judiciaire de ce pays.Merci datsouuThanks Juste que j'ai voulu comprendre !! est ce que je dois fournir un autre extrait du casier judicaire sur demande de l'ambassade ou l'extrait fourni dans le dossier fédéral va suffir?? Voilà tout !! J'espère que tu m'as compris ?MerciDali31 Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Dali31Tu as déjà passé la visite médicale alors tu es à l'étape de la santé médicale et si tout est okSuivi les délais de ton pays tu recevras bientôt la brune (la lettre pour le visa).Je te l'ai dit si depuis tes 18 ans tu n'as résidé dans un autre pays que la Tunisie, pas besoin d'un autre casier judiciaire. L'Ambassade peut te contacter s'ils ont besoin de document supplémentaire mais ça dépends de chaque dossier. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 26 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Dali31Tu as déjà passé la visite médicale alors tu es à l'étape de la santé médicale et si tout est okSuivi les délais de ton pays tu recevras bientôt la brune (la lettre pour le visa).Je te l'ai dit si depuis tes 18 ans tu n'as résidé dans un autre pays que la Tunisie, pas besoin d'un autre casier judiciaire. L'Ambassade peut te contacter s'ils ont besoin de document supplémentaire mais ça dépends de chaque dossier. Salut DatsouSi je résume bien! moi qui n'a jamais quitté mon pays! je n'aurais pas à fournir d'autres casiers judiciaires et puis ils prendront en considération celui que j'ai fourni dans le dosssier fédéral!!Il me reste :gna: à payer les droits de résidence (975$) et puis attendre?? Est ce que je pourrais avoir le visas avant fin juin!! Tel est la question?? :biohazar: Merci infinimentBonne continuation pour toi et merci pour ta gentillesseGardons espoir et sourire Dali Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Merci Dali,Ils te contacteront pour payer les frais d'établissement de $975, ensuite tu recevras la brune puis le joli visa apposé dans ton passeport. Je ne sais pas si tu auras ton visa en juin car je ne connais pas les délais de ton pays.Je te souhaite bonne chance pour les suites. Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 oui bonne question ,moi j'ai mon mari qui es en tunisie pis tout es ok mais il reste que paris fais des recherche sur l'atecedent ca fais deja depuis le 7 decembre quil on commencer a traiter et depuis pas de nouvelle il m'envoie seulement comme quoi ca peu prendre quelque semaine mais bon on sais pas qu'est ce que ca veut dire exactement Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 oui bonne question ,moi j'ai mon mari qui es en tunisie pis tout es ok mais il reste que paris fais des recherche sur l'atecedent ca fais deja depuis le 7 decembre quil on commencer a traiter et depuis pas de nouvelle il m'envoie seulement comme quoi ca peu prendre quelque semaine mais bon on sais pas qu'est ce que ca veut dire exactementbonsoir tt le monde bonsoir malek , mon ami tunisien , ça va c la forme ?? , bon pour répondre à vos questions é bin , pour ce qui est des éxtraits de casiers judiciaire on te demanderra qu'un seul exemplaire donc ce lui que tu fourni pour le dossier féderale et largement sufisant, et apres avoir fourni le dossier fédérale et payer la somme de 975 dolars t'as plsu qu'a attendre les istructions pour la visite medicale normalement pour les tunisiens et les algeriens c la meme periode d'attente , moi aprés deux moi g recu les instruction pour la visite medicla je dois dire 1mois et demis loll , je sais je suis chanceu , enfin alor un peu de passiance mes amis . Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 Bonjour à tous!Merci pour les réonses !! Juste un rappel à l'ami Raf: que pour mon cas je viens de passer la visite médicale!! ( depuis 3semains) En principe je suis dans l'étape médicale) Mais pour les délais: entre la vérification de santé, les antécédents et la brune??) Je crois que c'est selon les pays même si tout se traite à paris!! Il faut compter le temps des communications et :gokujr: des envois entre gouvernements...Mais ya t'il des tunisiens ou des algériens qui peuvent nous en dire plus sur les délais entre la visité médicale et la brune Merci infiniments à tousDali31 Citer
Habitués horsy Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 Salut ,Il est probable que l'embassade te demande un nouveau casier jadiciaire vu que le premier que tu as presente avec le federal ait expire. Il est aussi possible que l'embassade te demande d'autres informationsnecessaire concernant tes antecedants , les services d'immigration sont imprevisible. Mais une chose : tu es arrive aux deniers metre de ton marathon.Horsy II Citer
Habitués malik11 Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 Dali31Tu as déjà passé la visite médicale alors tu es à l'étape de la santé médicale et si tout est okSuivi les délais de ton pays tu recevras bientôt la brune (la lettre pour le visa).Je te l'ai dit si depuis tes 18 ans tu n'as résidé dans un autre pays que la Tunisie, pas besoin d'un autre casier judiciaire. L'Ambassade peut te contacter s'ils ont besoin de document supplémentaire mais ça dépends de chaque dossier. Salut DatsouSi je résume bien! moi qui n'a jamais quitté mon pays! je n'aurais pas à fournir d'autres casiers judiciaires et puis ils prendront en considération celui que j'ai fourni dans le dosssier fédéral!!Il me reste :gna: à payer les droits de résidence (975$) et puis attendre?? Est ce que je pourrais avoir le visas avant fin juin!! Tel est la question?? :biohazar: Merci infinimentBonne continuation pour toi et merci pour ta gentillesseGardons espoir et sourire Dalimeme si moi je suis encore au debut , mais je sais pas si c faisable pour le mois de Juin !je peux te dire que pour les algeriens et les Tunisiens l'etape federale dure 10 moissalut à toi Raf , ça fait longtemps ?alors t'es où là ?t'es en federal depuis combien de moi ?et toi miss Tunisia , ça va bien?apparemment tout le monde est là !!c cool ! Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Salut tout le monde!!Quoi de neufs??Les délais aprés la visité dédicale?? C'est Pas une langue attente quand même et puis aprés la brune comment faire parvenir son passeport à l'ambassade???par poste??? :chouette: Le temps est bien long mes amisBon courage :gna: Citer
Messages recommandés