ktitooo95 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 le 20 decembre 2006; parisj avais rdv a 13 heure. nous sommes arrives a 11h45. nous avons commencés a faire la queue. nous etions les premiers. il faut mieux arrivé tot si on veux passé rapidement. une fois dans la queue un gardien verfie qu on a bien rdv avec sa chek list et regarde notre lettre. a 13h donc les premiers a entrer.on passe la securité avec flics francais. on verifie votre sac, detecteurs de metaux. on met votre portable dans une consigne.ensuite on se dirige vers la salle principale.il y aura pleins de guichet en face et a droite de vous. en face de vous il y a 6 ou 7 lignes de chaises. je vous conseille de vous asseoir en haut a droite des chaises. c est a dire la premiere ligne de chaise et la chaise la plus a droite. pourquoi? parce ce qu une personne qui se trouve sur un des guischet de droite va appeler tout le monde en meme temps pour qu on lui remette la lettre de rdv. le premier qui donnne la lettre sera le premier a passé etc...nous etions les 2eme. elle verifie la lettre, elle note sur un papier ce qu il faut payer et nous dirige vers la caisse. nous payons et attendons d etre appelé.nous sommes appelé. nous donnons tous les documents originaux + photocopies dans l ordre. je remarque que la personne a notre dossier KCC. tous se passe bien. mais elle nous rapelle pour reecrire des dates oubliés sur le doc envoyé au KCC.elle nous dit d attendre. une autre personne nous appelle. il s agit du consul. une femme africaine americaine. elle ne sourit pas trop elle pose quelques questions alleatoires.sur mes etudes, mon sujet de recherches, la date de mon mariage, pourquoi j ai joué a lotterie. elle a pris l empreinte de notre index. nous avons signé les doc envoyés au KCC. a la fin elle nous dit " everything is in order , we can issue the visa" bien sur apres les resultats de l empreinte qu ils doivent envoyé au US par informatique.l entretient s est deroule en anglais parce que j ai fait mes etudes en anglais. mais ce n est pas obligé de maitriser l anglais.ps: n oublier pas de remettre une enveloppe chronopost gonflable 2 kg car ils ont oublies de le noter sur la feuille du KCC. j ai pu verifie sur internet quand ils avaient envoyé la lettre soit le lendemain apres l entretient.-----------------------je suis rentree aux USA, j ai fait mon num de secu. j ai recu ma green card la semaine derniere. je suis en france en moment. je repartirai vers octobre ou novembre prochainbonne chance a tous Citer
Habitués bimo Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 merci bien ktitoo t'es tres sympas et gentilles pour ce temoignage , ce qui m'a attirré le plus ton observation photografique je te felecité , je pensais que lorsque tu es rentré a l'ambassade ton coeur battait la chamade et que toute ton attention c'est pointu sur le visa merci comme meme et nous tous content pour toi et nous te partageons ta joies ont te souhaitant un succer infinie dans toute ta viebonne chance à nous Citer
aniss Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 salut kitooPeux tu nous parler des formalites que tu as faites au service de l'immigration à ton arrivée àl'aeroport aux usa ?Merci et bonne chance Citer
abde002 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Merci beaucoup Kitoo pour ta pésence et ton aide. Citer
Habitués coeurblanc74 Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 merci kitoo, bonne reusiite n, et bon ncourage a nous . Citer
Messages recommandés