Habitués cyber_cow Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 bonjour a tout le mondevoila j aimerais ( enfin ma femme et moi ) les delais d attentes pour recevoir un avis Positif ou Negatif pour la CSQ. nous avons fait le test preliminaire au moins pffffuuuu 30 fois et nous avons apparement les points suffisants et nous avons fait le calcul des point nous obtenons 90 points pour (couple, 4 enfants, famille au Quebec, etc.....) et nous avons toujours cette hantise qui nous broie le ventre d'une reponse negative .au niveau financier nous possedons pour le moment que 7000 euros (et je sais pas si ca peut etre eliminatoire pour cette somme ) voila j'espere avoir plusieurs temoignages de votre part.merci a tous et encore merci au Moderateurs pour ce site et forum bye Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 en réponse à ta question. Je désire d'Abord te rappeller que l'objectif de l'agent qui a la résponsabilité de donner un jugement positif ou négatif ne se limite pas aux besoins financiers. la décision est basé sur le profil, formation professionnelle, éducation, connaissances linguistiques, liens avec le Québec, les données se rapportant à la famille... etc. certainement que chaque candidat qui applique dispose d'un manque dans l'un ou l'autre de ces critéres de selection. Mais faut négliger le fait que tout un chacun dispose d'un surplus dans l'un ou l'autre de ces critéres de selection aussi. Mais le tout dans un panier donne un Équilibre parfait qui poussera l'agent à prendre une décision ''Positif''. PERSONNE N'EST PARFAIT (Meme notre Nouveau premier ministre steven Harper .. il est ministre mais il parle pas courrement le Francais!) Pour ne pas etre long .. je voudrais te laisser savoir que si tu as passé le test préliminaire ... T'As des chances (une chance = une oportunité --- à ne pas rater). parceque des fois on a besoin d'une chance sur 10.000 pour réaliser notre reve! donc saisi cette opportunité et applique pour ton projet d'immigration. Et je suis confiant que tu va réussir ton projet! la preuve est le test préliminaire que tu as refait à maintes reprises et que tu as eu des resultats encourageant !! Bonne chance et au plaisir de te retrouver des notres ici au Quebec ! Citer
Habitués greg06 Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Bonjour a vous les nouveaux.... si tu a envoyé ton dcs, compte 2 mois avant de recevoir ton csq ou entretien préliminaire au préalable ou comme dans notre cas une invitation a une reunion d'info à PARIS ou ils te remettent ton csq et après vous devrez remplir le fédéral et attendre 2 mois encore pour Visite médicale et ensuite si c'est toujours ok, enquete judiciaire et si c'est toujours ok certainenement "la brune" par la poste mais les délais la sont plus approximatifs: entre 3 mois et......................... Voila bon courage Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 merci pour vos encouragements et vos renseignements et c'est vrai que c'est un reve que l 'on a avec ma petites famille depuis 7 ans de partir on est vraiment amoureux de ce pays pour le paysage, les opportunitées offertes (boulot, vie quotidienne, etc.. et un meilleur avenir pour nos gosses heuuu desolé nos enfants lol voila il y a que l avenir qui decidera de notre sort .... voila merci encore pour votre soutient. Citer
Messages recommandés