Habitués eric1980 Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Comment acquerir la citoyennete ? il parait qu il ya tout un calcul plus au moins complique a faire.... :dodotime: Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour,alors déjà pour faire la demande il faut avoir le statut de résident permanent,parler le français ou l'anglaisavoir résidé au moins 3 ans au cours des quatre dernières années au Canada .Pour le calcul voilà le lien:calcul temps pour citoyennetéBonjour,alors déjà pour faire la demande il faut avoir le statut de résident permanent,parler le français ou l'anglaisavoir résidé au moins 3 ans au cours des quatre dernières années au Canada .Pour le calcul voilà le lien:calcul temps pour citoyennetécitoyenneté calculatrice Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 le lien ne marche pas! :glups: Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 (modifié) le lien ne marche pas ... voila la version corrigee http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/calc-res.html Tu vas te faire taper sur les doigts a ton tour boreon PS : Est ce que si on a reside pendant 2 ans par exemple comme resident temporaire avant d'etre resident permanent, ces annees sont comptees dans le calcul des 3 ans ?Apres lecture j'ai trouve.. cela compte comme une demi journee cad 1 an dans le cas cite au dessus ... bon il va falloir que je me decide bientot Modifié 24 janvier 2006 par yottawa Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 merci pour le lien ..il marche maintenent!je voulias savoir si c vrai que chaque jours que l on passe a l etranger quand on est resident est compte double!!!!! :desole: ...ou bien on ne le compte pas c tout! Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 merci pour le lien ..il marche maintenent!je voulias savoir si c vrai que chaque jours que l on passe a l etranger quand on est resident est compte double!!!!! :desole: ...ou bien on ne le compte pas c tout! Ca compte pas c'est tout. Faut quand même pas exagérer ! Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 le lien ne marche pas ... voila la version corrigee http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/calc-res.html Tu vas te faire taper sur les doigts a ton tour boreon PS : Est ce que si on a reside pendant 2 ans par exemple comme resident temporaire avant d'etre resident permanent, ces annees sont comptees dans le calcul des 3 ans ?Apres lecture j'ai trouve.. cela compte comme une demi journee cad 1 an dans le cas cite au dessus ... bon il va falloir que je me decide bientot merci de l'avoir mis j'ai essayé deux fois sans succès Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 (modifié) Seuls les jours rééllement passés sur le territoire comptent. Ils comptent pour 1/2 journée pour chaque jour avant la RP et pour un jour complet apres la RP.Les 1/2 journées gagnées avant la RP peuvent au mieux faire tomber le délai à 2 ans apres la RP (c'est le minimum incompressible). Donc en gros, 2 ans passées au canada avant la RP peuvent faire gagner 1 an, mais au-dela de 2 ans passés au Canada avant la RP on ne gagne plus de journées. Modifié 24 janvier 2006 par rotur74 Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 merci pour l eclaicissenment c est fou comme connerie ce que peuvent raconter les gens! on m adit que pour chaque jour passe a l etranger on enleve deux jours!!!! c est a dire que si je passe 1 moi a l etranger on va m enlever deux mois!!!....les gars etait sur d eux quand ils m on dit ca!.. Citer
Messages recommandés