Invité Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 Salut à tous,je suis en train de remplir le dossier fédéral et je suis intrigué par la demande de la liste des voyages faits lors des dernières annnées...Que fait-on alors quand on a fait quantité de voyages pdt les 10 dernières années(de 3 jours plusieurs fois voir de plusieurs semaines), que l'on ne se rappelle plus des dates exacts surtout que j'ai dû entre temps renouveller mon passeport (donc nouveau passeport vierge de toutes dates)....Seconde question:j'ai effectué un cycle de formation qui s'est déroulé dans deux pays (donc déplacement fréquents n'ayant jamais dépassé les 2 mois....du style 2 mois dans un pays, 3 semaines dans l'autre, puis trois jours etc....)et depuis je travaille en Tunisie....dois je fournir un extrait du casier judiciaire du pays où s'est effectué la majeure partie de ma formation? Que ferais je si on me la refuse pour motif que j'ai quitté ce pays depuis plus de trois ans?enfin en tant que tunisien je n'ai pas passé mon service militaire...dois je indiquer que je n'ai pas été appelé sous les drapeaux...et qu'aucun papier administratif ne peut etre produit par les autorités et donc par moi-même? Merci pour toutes réponses.SVP: dreamca je compte partir en juillet..ce serais peut etre sympa de se voir pour échanger des idées et donc coordonner nos départs?chkaoulek? Citer
Habitués loblat Posté(e) 26 octobre 2003 Habitués Posté(e) 26 octobre 2003 Salut Walid,Juste pour remonter ton post ... Bonne chance pour la suite ... AmicalementBénédycte Citer
Habitués jamaique Posté(e) 27 octobre 2003 Habitués Posté(e) 27 octobre 2003 Pour la liste des voyages, il faut remplir en tous cas toutes les dates de stage et de formation dans un autre pays. Pour ce qui est des voyages de quelques jours, ce serait mieux de les mettre.Les autres questions, je ne sais pas. Citer
Habitués Cassos Posté(e) 27 octobre 2003 Habitués Posté(e) 27 octobre 2003 Nous pour les voyages, on a essayé d'etre le plus exhaustif possible. Si t'as des trous, je pense pas que ca soit trop grave quand meme.Pour le casier, c'etait seulement pour les pays ou tu as passe plus de 6 mois donc on a considere que c'etait 6 mois consecutifs uniquement. Pour l'instant, on a eu l'A/R et on attend la VM donc je peux pas etre sur qu'on a fait bien a 100 % dans le dossier.Pour le service militaire, aucune idée ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 octobre 2003 Habitués Posté(e) 27 octobre 2003 Pour les voyages, essaies d'être concordant avce les tampons sur ton passeport. sinon, essaies simplement de mettre ce qui te semble le plus appropié comme date.Pour les casiers judiciaires, si ce n'est que 2 mois, pas de pb. En revanche, si ca s'apporche des 6 mois (genre 5 1/2 mois), je te conseille d'en faire faire un. Lizzie Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 ce qui est important, c'est que cela concorde avec ton passeport comme te le dit Lizzie, et Qu'il n'y ait pas de trou!!!!QQu'un sur ce forum a du renvoyé des explications parce qu'une période était oubliée... Citer
Messages recommandés