Habitués La Féline Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Salut,j'ai parcouru un peu la FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponses précises par rapport à ma question. Pourtant, le sujet a été évoqué mainte et mainte fois (comme beaucoup d'autres) mais je commence à être tannée de ne pas voir mon solde de carte de crédit remonter vers le positif. J'ai compris qu'il fallait payer le montant chaque mois, pour rembourser. Mais les intérêts, comment sont-ils calculés? Je croyais que c'était en fonction de la date de paiement du compte (plus on tarde à régler sa facture, plus les intérêts sont élevés?) mais apparemment non, puisque sur certaines de mes factures que je me suis empressée de payer, les intérêts sont plus élevés que sur d'autres où j'ai plus pris mon temps. Est-ce le montant minimum dû que l'on doit payer ou peut-on payer un peu plus pour que le montant de crédit disponible remonte plus vite? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 normalement tu bénéficie de 21 jours sans intéret. Le mieux quand on peut est de solder au bout de ces 21 jours, faut pas se contenter du minimum, sinon t,es pas sortie de l'auberge et tu va payer beaucoup d,intéret Citer
Habitués La Féline Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 normalement tu bénéficie de 21 jours sans intéret. Le mieux quand on peut est de solder au bout de ces 21 jours, faut pas se contenter du minimum, sinon t,es pas sortie de l'auberge et tu va payer beaucoup d,intéretça veut dire qu'il faut que je paye mon montant minimum dû + les intérêts?(j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...) Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 ben je sais pas quelle somme, mais, si tu as du crédit, moi je te conseille vivement de tenter de solder rapidemant. Moi perso je regarde jamais vraiment le solde minimal à rembourser, car je rembourse le plus vite possible (souvent avant les 21 jours), donc pas d'intéret pour moi. Si on te demande je sais pas 50 minimum mais que tu peux te permettre de rembourser 100, et bien fait le. Car tu peux vite tombé dans le défaut des carte de crédit. Faut pas oublier que c,est 18 %, c'est énorme, donc si tu laisse trop trainer et bien tes achat te revienne cher.Le but pour toi n,est pas de rembourser le minimum mais de solder dès que tu peux Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 normalement tu bénéficie de 21 jours sans intéret. Le mieux quand on peut est de solder au bout de ces 21 jours, faut pas se contenter du minimum, sinon t,es pas sortie de l'auberge et tu va payer beaucoup d,intéretça veut dire qu'il faut que je paye mon montant minimum dû + les intérêts?(j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...)Euh ça veut plutôt dire qu'il faut tu payes la totalité du solde si tu veux limiter les intérêts. Une carte de crédit devrait servir "au pire" pour des achats qu'on ne peut payer tout de suite, mais qu'on se sait capable de payer dans le mois qui suit, ou dans les 2-3 mois qui suivent. De cette façon on limite les intérêts. Laisser 1000$ pendant des mois sur une carte à 18% et ne payer que le minimum, c'est s'endetter.En gros : le mois suivant, 1000$ est devenu 1015$, puis 1030$ et ça monte. Si on veut acheter à crédit sur du plus long terme, il faut demander à sa banque une "marge de crédit". C'est un compte à part, avec ou sans carte (la mienne est sans), et le taux fluctue légèrement mais reste à 7-8%. D'où la manip : tu payes le gros frigo inox double porte en super promo à 2000$ avec ta visa, puis, 21 jours après, avant de commencer à payer les intérêts, tu rembourses la Visa avec la marge de crédit, et seuls 7% d'intérêts courent maintenant. Autre manip : les organismes VISA ou MasterCard offrent à leurs (bons) clients des chèques à très faible taux d'intérêt, par exemple 2.99%, pour une durée déterminée, en général quelques mois. Leurs concurrents font la même chose, et ils s'agit pour eux de récupérer un client "dans la marde" avec 5000$ à rembourser à 18% ou plus sur 1 ou plusieurs cartes de crédit. On appelle ça "consolider ses dettes à taux d'intérêt élevé en une mensualité plus réduite" Comme le chèque n'est valide que quelques mois, il vaut mieux se grouiller, car après le solde impayé repasse à 18% ou plus... Mais... il me semble qu'ils offrent ces chèque deux fois dans l'année au moins, et ils sont valables 5 mois. Bref, il ne faut pas avoir peur de jongler avec ses comptes. Et pour ça, merci Internet ! Redflag Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Oulala t'es vraiment sur la pente de l'endettement.Les intérêts sont calculés à la fin de chaque mois sur le TOTAL du montant sur ta carte.Donc pais l'ensemble du montant, une bonne fois pour toute. Car si tu paies uniquement le minimum, ta dette ne diminuera pas!!! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Euh ça veut plutôt dire qu'il faut tu payes la totalité du solde si tu veux limiter les intérêts. Une carte de crédit devrait servir "au pire" pour des achats qu'on ne peut payer tout de suite, mais qu'on se sait capable de payer dans le mois qui suit, ou dans les 2-3 mois qui suivent. De cette façon on limite les intérêts. Laisser 1000$ pendant des mois sur une carte à 18% et ne payer que le minimum, c'est s'endetter.En gros : le mois suivant, 1000$ est devenu 1015$, puis 1030$ et ça monte. Si on veut acheter à crédit sur du plus long terme, il faut demander à sa banque une "marge de crédit". C'est un compte à part, avec ou sans carte (la mienne est sans), et le taux fluctue légèrement mais reste à 7-8%. D'où la manip : tu payes le gros frigo inox double porte en super promo à 2000$ avec ta visa, puis, 21 jours après, avant de commencer à payer les intérêts, tu rembourses la Visa avec la marge de crédit, et seuls 7% d'intérêts courent maintenant. Autre manip : les organismes VISA ou MasterCard offrent à leurs (bons) clients des chèques à très faible taux d'intérêt, par exemple 2.99%, pour une durée déterminée, en général quelques mois. Leurs concurrents font la même chose, et ils s'agit pour eux de récupérer un client "dans la marde" avec 5000$ à rembourser à 18% ou plus sur 1 ou plusieurs cartes de crédit. On appelle ça "consolider ses dettes à taux d'intérêt élevé en une mensualité plus réduite" Comme le chèque n'est valide que quelques mois, il vaut mieux se grouiller, car après le solde impayé repasse à 18% ou plus... Mais... il me semble qu'ils offrent ces chèque deux fois dans l'année au moins, et ils sont valables 5 mois. Bref, il ne faut pas avoir peur de jongler avec ses comptes. Et pour ça, merci Internet ! Ouais, ben moi, dès qu'il s'agit de chiffres, faut pas trop m'en demander.Je ne pense pas être endettée pour l'instant mais j'avoue que, même avant mon départ pour le Québec, j'avais lu plusieurs postes au sujet du système de crédit, et je ne comprends toujours pas avec la pratique. Va me falloir du temps... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 en gros la carte faut que tu t'en serve comme une petite avance de fond, ou pour pas exploser le nombre d,acet sur ton intérac. Moi j,ai un forfait, un nombre de transaction sur mon intérac, donc je me sert de ma carte de crédit pour mes achat et puis apres je vire l'argent de mon intérac sur la carte de crédit, donc 1 opération faite pour plusieurs achat (tu me suis là?). Idéalement ta carte de crédit faut toujours la solder avant le 21eme jour, comme ça tu paie jamais d'intéret, mais tu bénéficie d'une avance de fond qui te permet d,acheter des choses quand tu le veux, sachant que tu sais que tu es payé quelques jours plus tard et que tu va pouvoir solder. Si c,est pour un gros achat que tu peux pas soldé au bout de 20 jours et bien là effectivement mieux vaut avoir une marge de crédit à 7 % que de payer des intéret à 18% et comme le disait Redflag, si tu es malin tu peux arrivé à te servir de tes chèque à 2.99% pour solder ta marge de crédit à 7% (tu me suis toujours là? )Résultat de tout ça, je pense pas que tu es de grosse dette, alors solde le plus vite et suit ton compte sur le net c,est simple, quand tu vois un achat qui passe le 1er février sur ta carte visa, dit toi que tu as jusqu'au 21 pour le solder sans que tu ai des intérets. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Ouais, ben moi, dès qu'il s'agit de chiffres, faut pas trop m'en demander.Je ne pense pas être endettée pour l'instant mais j'avoue que, même avant mon départ pour le Québec, j'avais lu plusieurs postes au sujet du système de crédit, et je ne comprends toujours pas avec la pratique. Va me falloir du temps...C'est pas difficile pourtant : tu dois bien avoir un solde sur ton relevé. C'est ce que tu dois. Là-dessus courent les intérêts. Si tu paies peu ou pas chaque mois, au mieux tu stabilises ta dette, au pire elle enfle. Je le répète, il faut vraiment éviter de s'acheter des trucs qu'on ne peut pas rembourser en 2-3 mois. Si c'est une marge de crédit, tu peux limiter les dégâts (faible taux d'intérêt) et rembourser plus lentement. Redflag Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Faut payer tout ce que tu achètes. Tss, tss. Coquine. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Faut payer tout ce que tu achètes. Tss, tss. Coquine.Oui, ça j'avais compris. C'est juste la procédure que je ne pigeais pas. Je paierai plus que le montant minimum désormais, c'est promis. Merci pour l'aide! Citer
Messages recommandés