Aller au contenu

Visite médicale à Nice


greg06

Messages recommandés

  • Habitués
-_- BONJOUR à tous. Nous avons envoyé le dossier debut janvier et attendons l' IVM qu'on passera sur NICE.J ai lu que certains l'avait déja effectuée ( "zohra" par exemple), et j'aurai voulu avoir quelques détails crostillants....merci :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Greg,

ayant deja passé la visite médicale................p'tit témoignage: tout dabord y'a pas de stress................c'est exactement comme une visite de controle: tension, poid, mesure,demande des antécédents, examen des yeux, petite tape sur le genou pour voir si ca reagi..............bref, tu dois connaitre tous ca! bien sur, apres c'est au medecin de te mettre a l'aise.............pour ma part les blouses blanches m'ont tjs fait flipper: alors tension a 15: ca la fait pas! essaye d'etre detendu. puis il y a test d'urine = prise de sang: dans un laboratoire et enfin radio des poumons: chez le radiologue. le medecin désigné te fera savoir ou tu devras te rendre.............;et voila, rien de bien méchant.................

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tout a été dit.

Je suis passé chez le Dr Rossant,en plein centre ville de Nice,je suis venu de Marseille.

Elle (et sa secrétaire) se sont très bien occupées de moi.Elle m'a donné une petit plan bien clair,et pris rendez-vous pour moi,pour les analyses.

Elle a l'habitude des immigrants au Canada.

Je lui avais demandé si je pouvais l'apeller quelques jours après pour avoir son avis,elle a répondu que oui,et elle m'a en effet,donné,mes résultats,quelques jours après.

Rien à redire,impeccable!

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans indiscrétion, et comme venant d'Aubagne c'est chez Rossant que je comptais me rendre, peux-tu m'indiquer les prix de la visite chez elle, celui du labo et celui des radios?

Histoire que je me prépare psychologiquement à l'annonce des chiffres fatidiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh lalala!!

Je crois(ça fait + de 6 mois),lol,que je m'en suis sorti avec une bonne centaine d'euros,je ne me souviens plus exactement,j'ai pas le chéquier sur moi.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans indiscrétion, et comme venant d'Aubagne c'est chez Rossant que je comptais me rendre, peux-tu m'indiquer les prix de la visite chez elle, celui du labo et celui des radios?

Histoire que je me prépare psychologiquement à l'annonce des chiffres fatidiques :P

[/quo

salut, je te conseille d'aller à nimes chez le DR maubon,AVANT de passer ma visite medicale j'ai telephoné aux deux medecins de nice et de nimes et j'ai comparé les prix,il y a quand meme une difference assez importante de prix,mais je ne sais pas si le medecin a le droit de te communiquer les resultats sauf si t'as des problemes.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans indiscrétion, et comme venant d'Aubagne c'est chez Rossant que je comptais me rendre, peux-tu m'indiquer les prix de la visite chez elle, celui du labo et celui des radios?

Histoire que je me prépare psychologiquement à l'annonce des chiffres fatidiques :P

Ca m'intéresse aussi, car j'espère allez la voir pour cet été B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans indiscrétion, et comme venant d'Aubagne c'est chez Rossant que je comptais me rendre, peux-tu m'indiquer les prix de la visite chez elle, celui du labo et celui des radios?

Histoire que je me prépare psychologiquement à l'annonce des chiffres fatidiques :P

[/quo

salut, je te conseille d'aller à nimes chez le DR maubon,AVANT de passer ma visite medicale j'ai telephoné aux deux medecins de nice et de nimes et j'ai comparé les prix,il y a quand meme une difference assez importante de prix,mais je ne sais pas si le medecin a le droit de te communiquer les resultats sauf si t'as des problemes.

MERCI

Sauf que j'ai deux choses à prendre en ligne de compte: je n'ai pas de voiture il est donc plus facile de se rendre sur nice en train (d'autant que j'ai un abonnement de travail sur une aprtie du trajet) ET si je dois venir pour un RDV tôt en matinée, tous mes amis d'université sont sur Nice et m'y loge gracieusement chaque fois que je m'y rend, dernière en date ce week-end...D'où mon choix arrêter sur Nice. Qui plus est si Rossant me communique mes résultats, ça fait un point de plus pour elle. Étant de nature inquiète, je risque sinon de ne pas dormir de quelques mois...

Mais ceci dit, si pour une raison ou une autre Rossant ne peut pas me prendre en RDV avec X semaines, j'irai à Nimes.

Je vois toujours au plus pratique donc ;):)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je suis allée chez le docteur rossant.

j'ai pris le train jusqu'à nice-ville, à deux pas de son cabinet. la consultation n'a pas duré longtemps: poids,taille,coeur,tension,palpation du ventre,des seins (pour les madame :P ),examen du dos,vue,ouïe,et questionnaire.

j'ai payé 80 euros de visite et 6 euros (en espèce) pour l'envoi des résultats en recommandé.

elle m'a donné un plan pour aller au labo et analyses.

elle m'a dit que la visite était OK,RAS :D

radio: 45 euros je crois, me souviens pas bien....on m'a dit RAS :D

labo:34 euros,urine et sang,personnel sympa :D

voilà, bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors, je suis allée chez le docteur rossant.

j'ai pris le train jusqu'à nice-ville, à deux pas de son cabinet. la consultation n'a pas duré longtemps: poids,taille,coeur,tension,palpation du ventre,des seins (pour les madame :P ),examen du dos,vue,ouïe,et questionnaire.

j'ai payé 80 euros de visite et 6 euros (en espèce) pour l'envoi des résultats en recommandé.

elle m'a donné un plan pour aller au labo et analyses.

elle m'a dit que la visite était OK,RAS :D

radio: 45 euros je crois, me souviens pas bien....on m'a dit RAS :D

labo:34 euros,urine et sang,personnel sympa :D

voilà, bonne chance. :)

:) Merci pour l'info et bonne chance à toi aussi pour la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kikool :)

franchement ne stressez pas pour la VM, c'est pas la mer à boire...en parlant de ça, essayer de boire suffisamment les jours précédents la VM...et les analuses d'urine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement