Aller au contenu

Urgent : Mon permis de sejour expire dans 10 Jours :(


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une situation critique. Je réalise que mon permis de sejour ''étudiant'' expire le 31 Janvier 2006''. je ne sais pas s'il faut renouveller mon permis de sejour ou attendre la decision de Buffalo (qui je pense en phase finale) (voir mes stats en bas pour plus d'infos).

Je ne sais pas quoi faire! en tout cas je suis mon dernier cours à temps partiel à l'université. quoi faire SVP!! je suis melé! :(

SVP soyez nombreux à m'écrire pour me donner des solutions!

Merci d'Avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une idée! mais je sais pas si ca vaut le coup de la faire ou pas? je compte envoyer une demande de prolongation de sejour 3 Jours avant l'expiration de mon permis de sejour actuelle (31 Janvier 2006). comme ca j'aurai le droit de rester un autre mois en attendant qu'il me repondent! et durant cette periode je suis pas mal certain que j'aurais ma RP.

La question est : '' est ce que vraiment quand je vais envoyer ma demande de prolongation .. je peux rester en attendant une reoponse de leur part ... malgré que mon permis de sejour expire entre temps '' ??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

bon ecoute pour ta situation je ne suis pas trop sure...par contre a partir du moment ou tu envoies une demande de visa en alberta, il me semble que tu as le droit de rester en attendant leur reponse. pour moi c'etait le cas avec un permis de travail: le 1er avait expire et j'attendais leur reponse pour le 2eme. on m'a confirme que je pouvais rester dans le pays et continuer a travailler pour le meme employeur en attendant la reponse.

je te conseille d'aller carrement au centre cic de ton quartier et de leur demander. tu n'as pas besoin de donner ton nom, explique ta situation et ils te donneront une reponse.

bon courage

camusi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'Appeller immigration Canada, et ils m'ont bien précisé qu'il faut absolument renouveler mon permis de sejour meme si c'est une journée avant son expiration. La dame m'a dit que si jamais je ne fait pas ca, ca risque à 99% de faire tomber à l'eau mon projet de résidence permanente (qui est en phase finale de son processus).

Donc j'ai pas le choix je vais le faire!

Je vous ecris ca au cas ou kelk1 est dans la meme situation que moi!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'Appeller immigration Canada, et ils m'ont bien précisé qu'il faut absolument renouveler mon permis de sejour meme si c'est une journée avant son expiration. La dame m'a dit que si jamais je ne fait pas ca, ca risque à 99% de faire tomber à l'eau mon projet de résidence permanente (qui est en phase finale de son processus).

Donc j'ai pas le choix je vais le faire!

Je vous ecris ca au cas ou kelk1 est dans la meme situation que moi!

Bonne chance!

salut Kevin;

il me semble que vous avez le droit comme étudiant étranger d'un délais de 3 mois pour chercher un boulou une fois tes études terminées. renseigne toi sur ce point.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ! la durée c'Est un an .. sauf que moi je prend mon dernier cours pour graduer en Mai.

À ce que je vois on a peu pres les memes dates ! as tu appliqué à Buffalo?

merci et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis ne prends pas de risque et envois ta demande de renouvelllement...je suis aussi dans le meme cas que toi j ai envoye ma demande a buffalo et j attend la reponse depuis fin novembre....mon visas de sejour etudiant se termine en juin 2006, j espere que d ici la j aurais ma residence ! y en a marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ne prends pas de risque et envois ta demande de renouvelllement...je suis aussi dans le meme cas que toi j ai envoye ma demande a buffalo et j attend la reponse depuis fin novembre....mon visas de sejour etudiant se termine en juin 2006, j espere que d ici la j aurais ma residence ! y en a marre!

À ce que je vois on a les memes dates! je pense que j,aiun mois d'Avance sur toi!

si jamais j'aides news je te laisse savoir!

tiens le coup ca s'en vient!

c proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce que je vois on a les memes dates! je pense que j,aiun mois d'Avance sur toi!

si jamais j'aides news je te laisse savoir!

tiens le coup ca s'en vient!

c proche!

En fait tu as environs deux mois d avance sur moi ! j aurais du deposer mon dossier durant l ete 2005 !!!ay!! je m en veux!...tu me tiendra aucourant de tes avancements :)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai des réponses encourageantes pour ceux qui ont à peu prés les memes dates :

-1-Mon email du 04 January 2006, 2006 : '' Bonjour, Par ce message, Je voulais juste savoir si vous avez recu les resultats des examens medicaux? car d'Apres la direction des Services médicaux à Ottawa, les tests ont été envoyés le mois de Décembre à Buffalo. Merci et bonne Année 2006. ''

Réponse de CIC le 6 Jan 2006 : '' Oui, les résultats médicaux sont ici, vous pouvez nous faire parvenir les droits de résidence permanente. Une lettre vous sera envoyée sous peu.''

-2-Mon email le 06 January 2006 : '' un grand Merci. Je vais envoyer les 975$ Aujourd'hui meme. Faut il envoyer aussi mon passeport ou pas? ''

REponse de CIC le 6 Jan 2006: '' Attendez qu'on vous le demande par lettre.''

-3-Mon email du 18 Janvier 2006 : ''Bonjour, Je vous ai envoyé les 975$ (DERP) en date du 09-Jan-2006. J'aimerais savoir si vous les avez recu?. Puis j'aimerais savoir, du moment aussi que vous avez recu les resultats des examens medicaux, si le visa va etre delivré bientot (si ce n'Est deja fait)? Merci et bonne journée.''

Réponses de CIC le 24 janvier 2006 : ''Oui, les frais de $975 ont été reçu. Le dossier est avec l'agent d'immigration pour révision finale.''

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kevin c quoi l adresse electronique avec laquel t eschange ces mails?

il faut leur ecrire a quelle adresse?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce depend c'Est quel bureau d'immiugration que tu traite avec! pour moi c'Estbuffalo j'envoi les emails à Buffalo.

Mais un point trés important à signaler .. si les délais qu'ils ont pomis sur le site web ne sont pas expiré ca serait préférable d'attendre. Ils Aiment pas etre Tanné! mais de mon coté les délais sont éxpiré aprés l'examen médicale. c'Est la raison pourquoi je leur ecris.

Mais je vais te donenr ce lien qui te dira les courriels de chaques bureau :

http://www.cic.gc.ca/english/offices/missions.html

tu choisi le bon puis tu trouver a toutes les coordonées!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est quoi depasser un delais comment savoir si mon delais est depasse ou pas? peux tu m eclaircir stp.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi depasser un delais comment savoir si mon delais est depasse ou pas? peux tu m eclaircir stp.

merci

delais depssé apres VM c'Est 3 Mois! aprés 3 Mois tu peux demander des nouvelles! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kevin,

ben voila j´ai trouvé ca sur le site http://www.dfait-maeci.gc.ca,

AVANT LA DÉLIVRANCE DU VISA

Que dois-je faire si mon permis d?études ou de travail ou encore mon visa de séjour temporaire (visiteur) arrive à expiration alors que j?attends mon visa de résident permanent?

Il vous incombe de demeurer en situation régulière au Canada pendant le traitement de votre demande de résidence permanente. Les délais de traitement du Service de l?immigration à l?Ambassade du Canada à Paris sont indiqués dans les trousses de demande de même que sur le site internet de l?Ambassade. Pour savoir comment faire une demande de prorogation de votre statut provisoire, veuillez communiquer avec le Télécentre de Citoyenneté et Immigration au Canada, au 1 888 242 2100.

bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait!

Aujourd'hui (une journée avant que mon permis d'étude expire) j'ai envoyé une demande de PROLONGATION de mon sejour en tant que VISITEUR. J'éspere recevoir ma RP entre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila c'est fait!

Aujourd'hui (une journée avant que mon permis d'étude expire) j'ai envoyé une demande de PROLONGATION de mon sejour en tant que VISITEUR. J'éspere recevoir ma RP entre temps!

bonne chance pour la suite

si non comment connaitre les delais de traitement a buffalo? sur le site du cic...ils dienet qu ils sont traite toutes les demandes recues jusqu au 17 juin...est ce que c la meme chose pour buffalo?

si c le cas ! j en ai encore pour longtemps! :( ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement