surfer Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Salut a tous , je vous remercie pour tous ces informations sur le Forum mais.. j´ai cherché sur le Forum et j´ai pas trouve une réponse pour cette question..bon voila j'aimerais savoir si je dois envoyer- si necessaire - le prolongement de ma carte de séjoure a l´ambassade du canada a berlin ou pas??? sachant que mon dossier est commencé a être traité depuis fin octobre 2005???? merci pour repondre Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 salut surfer,A mon avis ce n'est pas nécessaire, de toute façon si tu es sélectionné pour passé l'entretien, ils vont te la demandé a ce moment la.j'ai eu le même cas que toi ou presque : j'ai déposé mon DCS début Septembre au bureau d'immigration de Paris. On m'a convoqué pour un entretien le 23 novembre alors que ma carte de séjour se termine le 17 novembre.Par contre ils ont bien précisés sur la lettre de convocation qu'il faut se munir d'une carte de séjour valide...Tiens je te recopie ce qu'ils ont marqués sur la lettre de convocation en gros, encadré et au début de la page :" Vous devez présenter à l'entrevue un titre de séjour en cours de validité. Notre service ne traite que les dossiers des candidats qui ont été admis légalement dans un pays desservi par le Bureau d'immigration du Quebec à Paris, pour une période d'au moins un an. Veuillez noter que les récépissés de même que les visas touristiques ne sont pas acceptés"Si tu a besoin d'autres informations n'hésite pas. Citer
surfer Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) 21 janvier 2006 salut,...merci feuille d'érable pour cette information , mais moi j´ai déja eu le CSQ, et j´ai envoyé le dossier féderal, alors je sais pas s´ils vont me la demander de l´envoyé , ou bien c´est moi qui dois réagir a le faire ?? merci Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 A mon avis, si nécessaire, ils vont te la demander avec les IVM ou tous simplement comme informations complémentaires.Tu as passé lq VM ou pas?c'est quoi tes statistiques? Citer
surfer Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) 21 janvier 2006 A mon avis, si nécessaire, ils vont te la demander avec les IVM ou tous simplement comme informations complémentaires.Tu as passé lq VM ou pas?c'est quoi tes statistiques?salut encor une fois,merci pour cette information c´est gentil ...ben voila mes sat:Envoi DCS21/05/2005 : envoi de dossier pour la SCQ a vienne04/08/2005 : CSQ02/10/2005 : Envoi dossier fédéral27/10/2005 : traitment de dossieren attente : IVM Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 21/05/2005 : envoi de dossier pour la SCQ a vienne04/08/2005 : CSQ02/10/2005 : Envoi dossier fédéral27/10/2005 : traitment de dossieren attente : IVMil y a un bureau d'immigration et une ambassade de canada en allemagne ?En tous cas ils sont rapide : début de traitement en moins d'un mois, ici à paris c'est 2 mois pour l'AR de l'ambassade. Citer
Habitués Hamza21 Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Salut,C'est vrai pour avoir le CSQ et pour deposer le dossier federal il te demande une carte de séjour valide.mais apres le depot, personnellemnt il m'ont rien reclamé jusqu'a la reception de la brune.c'est a toi de voir, soit tu l'envoie, sinon s'ils ont rien reclamé t'es pas obligé de l'envoyer.bonne chance@+ Citer
Messages recommandés