Habitués dann17 Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2006 Salut!Voilà, j'écris de France, mais étant passionné de météo, je suis (du verbe "suivre") le temps qu'il fait au Québec de très près. Et j'ai constaté -comme certainement la plupart des québécois- que ce mois de janvier était particulierement et exceptionnellement doux. En effet, voici pour les moyennes des températures minimales et maximale diurnes du 01/01/06 au 20/01/06 dans 3 villes : - Montréal : -9°C/-2°C (au lieu de -15°C/-5°C)- Québec : -11°C/-4°C (au lieu de -17°C/-8°C)- Valcartier : -14°C/-4°C (au lieu de -21°C/-8°C)Autrement dit, il fait en moyenne 5°C de plus que les normales, ce qui n'était pas arrivé depuis au moins 30 ans!Espérons que le mois de Février rattrapera tout cela! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2006 Salut!Voilà, j'écris de France, mais étant passionné de météo, je suis (du verbe "suivre") le temps qu'il fait au Québec de très près. Et j'ai constaté -comme certainement la plupart des québécois- que ce mois de janvier était particulierement et exceptionnellement doux. En effet, voici pour les moyennes des températures minimales et maximale diurnes du 01/01/06 au 20/01/06 dans 3 villes : - Montréal : -9°C/-2°C (au lieu de -15°C/-5°C)- Québec : -11°C/-4°C (au lieu de -17°C/-8°C)- Valcartier : -14°C/-4°C (au lieu de -21°C/-8°C)Autrement dit, il fait en moyenne 5°C de plus que les normales, ce qui n'était pas arrivé depuis au moins 30 ans!Espérons que le mois de Février rattrapera tout cela!J'espère aussi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2006 Oui c'est tres curieux !Moi ce que j'espère, c'est que ca ne donne pas lieu a des exceptions météorologiques !!! genre grosse tempete de neige en plein mois d'avril.... tout le mois de fevrier en dessous de -20 ..., bref, le scénario cata qui viendrait compenser tout ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2006 Euh mais.... c'est très courant les tempêtes de neige au mois d'avril.Par contre en mai c'est plutôt rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2006 Euh mais.... c'est très courant les tempêtes de neige au mois d'avril.Par contre en mai c'est plutôt rare.Euh... mais moi qui croyait arriver au printemps, ou la nature reverdit et les oisillons naissent.... je me suis trompée d'un mois ou quoi???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2006 Le printemps on le sent arriver à partir de la mi-avril, avec le dégel et parfois de très belles journées. Mais l'hiver montre encore les dents jusqu'à la fin de ce mois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2006 Bon, au moins je sais quoi mettre dans ma valise.... en espérant que le beau temps soit quand meme plutot, grosso modo, au RDV ! J'affronterai l'hiver l'année prochaine, merci bien pour cette année.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués limoilou Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2006 Euh... mais moi qui croyait arriver au printemps, ou la nature reverdit et les oisillons naissent.... je me suis trompée d'un mois ou quoi???? L'année dernière, je suis rentré en France la première quinzaine de mai.Quand je suis parti, les bourgeons n'avaient pas encore commencé de s'ouvrir sur les arbres.Quand je suis revenu, les arbres étaient pleins de feuilles... Ca change très vite limoilouPS: je suis à Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Share Posté(e) 20 janvier 2006 Ben la moi je dis que y'en a marre de ces temperatures et de ce temps ! Pas envie d'etre malade (parce que c'est un vrai nid a microbe ce genre de meteo) pis envie d'aller me balader dans la neige comme en decembre Hiver reviensssssssss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Share Posté(e) 20 janvier 2006 Salut ,c'est sur que la neige elle tient pas longtemps.....comprend mieux pourquoi ils ont tous des canons à neige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Share Posté(e) 20 janvier 2006 Salut ,c'est sur que la neige elle tient pas longtemps.....comprend mieux pourquoi ils ont tous des canons à neige Ben elle a tenu pas mal de temps mais la flotte depuis une semaine a reussi a presque tout faire fondre la une tempete une tempete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2006 Salut ,c'est sur que la neige elle tient pas longtemps.....comprend mieux pourquoi ils ont tous des canons à neige Ben elle a tenu pas mal de temps mais la flotte depuis une semaine a reussi a presque tout faire fondre la une tempete une tempete Bah faut venir à Québec, on en a de la neige nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Share Posté(e) 20 janvier 2006 Salut ,c'est sur que la neige elle tient pas longtemps.....comprend mieux pourquoi ils ont tous des canons à neige Ben elle a tenu pas mal de temps mais la flotte depuis une semaine a reussi a presque tout faire fondre la une tempete une tempete oui pour la décoration elle a tenu mais pour des activités raquettes......on peut pas dire que les occasions soit grandes surtout que j ai l'impression que vous avez eut un peu plus de neige sur Montréal que nous,enfin la c'est vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Léa Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2006 Salut!!C'est vrai qu'à Québec c'est bien. On peut faire du ski sur les Plaines (il y a largement assez de neige), et il fait doux. Moi je trouve que c'est plutôt agréable B) Mélanie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2006 Salut ,c'est sur que la neige elle tient pas longtemps.....comprend mieux pourquoi ils ont tous des canons à neige Ben elle a tenu pas mal de temps mais la flotte depuis une semaine a reussi a presque tout faire fondre la une tempete une tempete Bah faut venir à Québec, on en a de la neige nous y a pas qu'à Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2006 "Douceur exceptionnelle"On croirait lire une pub de papier hygiénique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2006 À prendre avec des pincettes :On annonce une baisse des températures à partir de jeudi prochain. Reste à confirmer... (Je parle du sud du Québec). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2006 Salut ,c'est sur que la neige elle tient pas longtemps.....comprend mieux pourquoi ils ont tous des canons à neige tongue.gif tongue.gifBen elle a tenu pas mal de temps mais la flotte depuis une semaine a reussi a presque tout faire fondre la mad.gif une tempete une tempete biggrin.gifBah faut venir à Québec, on en a de la neige nous tongue.gify a pas qu'à Québec tongue.gif wink.gifbien sûr que non ... en fait c'est juste à Montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2006 Hey, ça vous arrive de prendre le temps comme il vient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2006 Hey, ça vous arrive de prendre le temps comme il vient Ben... c'est juste que je déteste la pluie, l'humidité en général. Le reste, m'en fout ! Puis tu sais que la météo est le sujet préféré des Québécois. En tout cas, l'un des sujets préférés avec le hockey ! ... on dirait que ça déteint sur les nouveaux arrivants que nous sommes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés