Aller au contenu

Délais insupportable des marocains


racalt

Messages recommandés

[ salamona lakoum mes cher(e)s attendeux on 'est avec vous c'est injuste de stopper votre vie pour 5 ans rien que le necessaire même la voiture nous l'avons vendue pour encaisser sa valeur et ses depenses,c'est une vie qui se change de 1 à -1 sans se faire attention et le malheur c'est que notre projet necessite le courage et la patience nous les avons perdu ensemble par cet attente sans limite nous tracasse mais j'ai rien à vous dire garder patience quoi qu'il soit on'est proche d'accrocher le but et notre bon dieu et avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mes amis les marocains il faut bien se manifester, au moins le fait de présenter ses sentiments en est un moyen.

Au fait je ne comprends pas pourquoi les agents de l?ambassade ne prennent même pas la peine de répondre aux réclamations des demandeurs .je constate que les nouveaux immigrés marocains (ou plutôt leurs dossiers ?du moins pour le moment) sont traités d?une manière anormale.

Tout ce qu?on demande c?est un traitement équitable comme celui de nos amis européens .en fin de compte on est tous des humains et les Marocains ont des capacités aussi importantes que ceux des européens .je me demande où est la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

est ce que la presse pourra nous aider par des articles sur ce sujet ?

est ce que ca est faisable légalement ?

ouibien sure la presse peut nous aider, surtout la presse canadienne, si on peut envoyer des articles a la presse canadienne, ca sera une bonne chose pour nous tous, puisque le canada est un pays democratique, alors la 4 eme autorité influe bcp sur les decision.

Alors nos compatriotes au canada, Aidez-nous ds cette tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Effectivement Adberrazak l'idéée de la presse canadienne est la seule et la meilleure proposition, je crois que nos compatriotes déja installés au quebec peuvent faire le necessaire et plus.

j'invite tous les marocains dans ce forum soit résident au canada ou ici au maroc de faire leur effort pourqu'on puisse transférer nos réclamation au gouvernement québécois à partir des artictles de presse.

Notre dieu est avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

A mon avis, si les délais sont élevés cela est dû pour plusieurs raisons, qui concernent aussi notre environnement, à savoir l'adminitration pour tout ce qui est enquête sécuritaire, etc, ensuite c'est parceque le BIQ de Rabat traite aussi les demandes d'autres pays africains. Cela n'empêche pas à ce que le Québec affecte plus d'agents administratifs(mon souhait) pour le BIQ de Rabat apparement Victime de leur succès!!!

Il faut rappeler aussi que la population immigrante européenne semble moins qualifiée que celle du Maghreb, alors que pour nous ils exigent des diplômes Bac+4 ou 5 voir plus ou bien Bac+2 + plusieurs années d'expériences prouvé par la CNSS, en France par exemple les portes du Québec sont ouvertes et facilement pour une secretaire ou une vendeuse (Contraste!!!). Donc je pense que les maghrébins aussi méritent un meilleur traitement au moins au niveau des délais.

L'immigration au Québec n'est qu'un privilège certes et non un droit, cela n'empêche pas de penser à comment essayer de faire accélerer la procédure pour les marocains, par la presse ou autre... Donc j'espère que d'autres propositions seront postés sur ce fil.

En attendant je vous souhaite un bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

est ce que la presse pourra nous aider par des articles sur ce sujet ?

est ce que ca est faisable légalement ?

ouibien sure la presse peut nous aider, surtout la presse canadienne, si on peut envoyer des articles a la presse canadienne, ca sera une bonne chose pour nous tous, puisque le canada est un pays democratique, alors la 4 eme autorité influe bcp sur les decision.

Alors nos compatriotes au canada, Aidez-nous ds cette tache.

Salam 'abderazzak66

on doit penser auX moyenX possible pour activer cette piste de la presse candienne?

on doit chercher les sites des journaux ?

il faut qu'on bouge la deçu .

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Je crois qu'il serait intéressant pour un marocain de partager son point de vue et se manifester dans ce forum.

Les immigrants marocains, sélectionnés par le Québec, sont en majorité jeunes, très bien éduqués, arrivés au Québec, ont pour ambition principale -certes par plus réaliste que celle d'un Européen- de faire leur petite place au Soleil. Mais une maison en banlieue comme on voit à la télé, système de santé correct, une éducation de qualité et garantie pour les enfants. Voilà , l'ambition des marocains en terre canadienne.

Mes compatriotes puissent réaliser ces rêves, il faut juste leur comprendre que c'est anormal d?attendre 80 mois pour atteindre cet objectif, tout les marocaines doit écrire comme dit nafa, faire de bruit à partir de forum et en espèrant qu?ils vont changer sa politique.

que dieu nous aide à supporter ce délai

cordialement.

Obtention de CSQ: le 21/12/2004

Accusé de réception fédéral: le 15/03/2005

En attente d' IVM à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salam

j'ai bien aimé que nos frères deja au canada puissent bien nous rendre service en traitant nos problèmes afin de trouver des oreiles si proche qu'ils les attendent mais le malheur c'est que la plus part d'entre eux profitent des BS (biens sociaux) cad que se sont à leurs tours un mauvais exemple pour protester contre ce retard des delais,vraiment ca nous fait honte mais c'est la pure verité vis les conditions climatiques très froides ,les siens ne tardent pas à prendre sans donner c'est une realité que beaucoup d'immigrants une fois sur le sol marocain ,il la reclame !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonjour les amis,

est ce que la presse pourra nous aider par des articles sur ce sujet ?

est ce que ca est faisable légalement ?

ouibien sure la presse peut nous aider, surtout la presse canadienne, si on peut envoyer des articles a la presse canadienne, ca sera une bonne chose pour nous tous, puisque le canada est un pays democratique, alors la 4 eme autorité influe bcp sur les decision.

Alors nos compatriotes au canada, Aidez-nous ds cette tache.

Salam 'abderazzak66

on doit penser auX moyenX possible pour activer cette piste de la presse candienne?

on doit chercher les sites des journaux ?

il faut qu'on bouge la deçu .

salam

salam mes freres et amis

oui je sui tout a fait d'accord avec vous ,il ne faut pas se contenter de parler de ce probleme uniquement ds ce forum, il faut demander a la presse ( d'ici et au canada) de nous aider pour regler ce probleme, car non seulement c'est injuste injuste d'attendre 5 ans ou meme plus , mais aussi d'autres futur immigrants marocains seront victimes (et meme pire) autres generation le seront, car la il s'agit d'une politique systimatequement organiser pour freiner notre procedure. ALORS ILS FAUT CHAQ4UN DE NOUS PARLE A SES AMIS AU CANADA POURQUE SES DERNIERS TRANSFERENT CE PROBLEME A LA PRESSE CANADIENNE, ET VOUS ALLEZ VOIR LE RESULTAT! JE ME DEMANDE OU SONT PASSER NOS BRAVES AVOCATS DES FIRMES MAROCAINS !? QOIQ'ILS EN SOIT ILS SONT EN CONGE JE CROIS :angry:

ALLEZ !BOUGER BOUGER LES MAROCAINS!

je sui fier de vous continuer mes amis , car on doit les faire entendre nos voix .

BONNE CONTINUTION

ETRE OU NE PAS ETRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas qu'un Marocain cadre dans son pays puissent quitter famille et amis pour aller immigrer au Québec afin de bénéficier du Bien être social (Aides financières)... c'est abérrant de pense comme ça.

Tout le monde à son arrivée se voit confronter à une réalité, qui est que le travail est difficile d'accès pour les personnes non diplômes au Canada ou USA, ou qui n'ont pas de certification internationale, ou qui peuvent pas faire partie d'un ordre professionnel. Ils se voient donc obligé de faire une formation au Canada avec un stage pour pallier à ce déficit. Donc il est normal voir nécessaire, voir même question de survie de demander cette aide financière afin de pouvoir dépanner le temps de démarrer réellement dans la vie active, et pouvoir ainsi participer à l'essor économique et social du pays d'accueil le Canada(Québec).

Il faut pofiter du temps d'attente pour se perfectionner en langues (français, anglais) et faire la procédure pour l'équivalence des diplômes et des acquis afin de faire partie d'un ordre professionnel si c'est possible. Mais cela n'empêche pas à penser que les délais pour les Marocains doivent être revus à la baisse.

A+

Salut,

A mon avis, si les délais sont élevés cela est dû pour plusieurs raisons, qui concernent aussi notre environnement, à savoir l'adminitration pour tout ce qui est enquête sécuritaire, etc, ensuite c'est parceque le BIQ de Rabat traite aussi les demandes d'autres pays africains. Cela n'empêche pas à ce que le Québec affecte plus d'agents administratifs(mon souhait) pour le BIQ de Rabat apparement Victime de leur succès!!!

Il faut rappeler aussi que la population immigrante européenne semble moins qualifiée que celle du Maghreb, alors que pour nous ils exigent des diplômes Bac+4 ou 5 voir plus ou bien Bac+2 + plusieurs années d'expériences prouvé par la CNSS, en France par exemple les portes du Québec sont ouvertes et facilement pour une secretaire ou une vendeuse (Contraste!!!). Donc je pense que les maghrébins aussi méritent un meilleur traitement au moins au niveau des délais.

L'immigration au Québec n'est qu'un privilège certes et non un droit, cela n'empêche pas de penser à comment essayer de faire accélerer la procédure pour les marocains, par la presse ou autre... Donc j'espère que d'autres propositions seront postés sur ce fil.

En attendant je vous souhaite un bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam pour tout le monde

personne ne peut dire le contraire Mr SUPERUNKOUN pour les premirs mois ou plutôt les premiers ans au max 2ans mais sachez que bientôt vous virez cette réalité sur place une fois votre projet se terminera dans les meilleures conditions et à ce propos je pense que c'est avec les cadres que se pose probleme car un employé à l'hbitude de tout faire pour gagner son argent,de toute sorte je ne voudrai pas changer le sens de notre discusion mais c'est une vérité que nous devons savoir et elle aussi agit d'une manière ou bien d'une autre sur le retard des delais et je m'excuse si jamais parfois la réalité est choquante,et pourtant j'ajoute ma voix avec mes frères et soeurs pour dire et redire que ce traitement à notre égard n'a pas de sens et injuste car je suis parmi ceux de 06/2005 pour l'accusé federal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam pour tout le monde

personne ne peut dire le contraire Mr SUPERUNKOUN pour les premirs mois ou plutôt les premiers ans au max 2ans mais sachez que bientôt vous virez cette réalité sur place une fois votre projet se terminera dans les meilleures conditions et à ce propos je pense que c'est avec les cadres que se pose probleme car un employé à l'hbitude de tout faire pour gagner son argent,de toute sorte je ne voudrai pas changer le sens de notre discusion mais c'est une vérité que nous devons savoir et elle aussi agit d'une manière ou bien d'une autre sur le retard des delais et je m'excuse si jamais parfois la réalité est choquante,et pourtant j'ajoute ma voix avec mes frères et soeurs pour dire et redire que ce traitement à notre égard n'a pas de sens et injuste car je suis parmi ceux de 06/2005 pour l'accusé federal .

salam

SVP restez concentrer sur notre probleme du retard exiger par les autorités federale canadienne au niveau de l'ambassade -RABAT .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Allez les marocains, bougez vous. on ne va pas résoudre ce probléme avec ce silence.

A part la presse, j'ai une autre idée c'est d'envoyer des Emails de réclamation au service d'immigration du maghreb au quebec.

Croyez moi que 100 email et plus peut les bouger. qu'est ce qu'on va perdre!

Allez, manifestez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Allez les marocains, bougez vous. on ne va pas résoudre ce probléme avec ce silence.

A part la presse, j'ai une autre idée c'est d'envoyer des Emails de réclamation au service d'immigration du maghreb au quebec.

Croyez moi que 100 email et plus peut les bouger. qu'est ce qu'on va perdre!

Allez, manifestez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

Et par hazard tu n'as pas peur de l'effet inverse, 100 emails qui peux les énerver, à tel point qu'ils demanderont le retrait de leurs agents d'immigartion de Rabat. :D

Il doit certainement y'avoir un bureau de reclamation pour l'immigration, à qui les Marocains futurs immigrants doivent adresser leurs protestations (peut être leur faire parvenir une pétition)

Anybody who has another idea or suggestion, he is welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Allez les marocains, bougez vous. on ne va pas résoudre ce probléme avec ce silence.

A part la presse, j'ai une autre idée c'est d'envoyer des Emails de réclamation au service d'immigration du maghreb au quebec.

Croyez moi que 100 email et plus peut les bouger. qu'est ce qu'on va perdre!

Allez, manifestez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

salut Mr je sui d'accord avec toi, qe ce soit a travers la presse ou ecrire des e-mails soigneusement ecrits et qui ont pour objet de savoir ou est ce q'on est dans ce delais? , et SI LE SERVICE D'IMMIGRATION a donne l'adresse e-mail c'est pour cette raison.

quant au Mr qui a dit on peut les "enerver" par les e-mail je lui demande de ne pas avoir "peur" si tu veux mener ce combat .

merci mes amis

nafa attentiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

Tout d accord avec toi nafa , tant que ces e-mail decrivent une réalité et sont adressés pour obtenir des informations , je vois pas comment ca pourait nuir aux agents d immigration

je souhaite bonne chance a tout le monde et perdez pas patience , sachant aussi que les delais de traitement varie d une personne a l autre , et bien entendu ca reste toujours long

Bonjour à vous tous,

Allez les marocains, bougez vous. on ne va pas résoudre ce probléme avec ce silence.

A part la presse, j'ai une autre idée c'est d'envoyer des Emails de réclamation au service d'immigration du maghreb au quebec.

Croyez moi que 100 email et plus peut les bouger. qu'est ce qu'on va perdre!

Allez, manifestez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

salut Mr je sui d'accord avec toi, qe ce soit a travers la presse ou ecrire des e-mails soigneusement ecrits et qui ont pour objet de savoir ou est ce q'on est dans ce delais? , et SI LE SERVICE D'IMMIGRATION a donne l'adresse e-mail c'est pour cette raison.

quant au Mr qui a dit on peut les "enerver" par les e-mail je lui demande de ne pas avoir "peur" si tu veux mener ce combat .

merci mes amis

nafa attentiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça vous intéresse, j'ai lu deux très bon articles dans la Presse il y a plusieurs mois, sur l'immigration marocaine au Canada. Ce qui en ressort: beaucoup de Marocains sont fascinés par le Canada et veulent y immigrer, voyant en ce pays leur eldorado. À Casa, des dizaines de "conseillers" ont pignon sur rue pour qu'ils réalisent leur rêve et ils font des affaires d'or.

Les deux articles sont dans les archives de la Presse. Faites une recherche dans les articles de la Presse seul. avec le mot "maroc", allez à la page 4 et les deux articles datent du 15 mai 2005.

http://www.cyberpresse.ca/archives/recherche.php

Ce sont des articles payants par-contre.

Bref, vous êtes très nombreux, trop nombreux à vouloir venir ici. Le ministère de l'immigration ne fournit plus à la demande et ce n'est pas parce que vous trouvez les délais trop longs et le dénoncez que ça va changer quelque chose. Désolée, mais vous perdez votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

c'est domage que le traitement des dossiers des candidats marocains ne soient pas traité comme les autres, mais comme on dit chez nous elli bgha le3ssel issber le9risse n7al, on espere tout de meme que ca va changer parceque 3 à 4ans d'attente c'est trop long, surtout quand on est sûr de rien.

je ne sais pas comment ca se passe pour le cas de parainnage (c'est mon cas). j'espere que le traitement des dossiers marocains est similaires aux autres.

avez vous une idée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, vous êtes très nombreux, trop nombreux à vouloir venir ici. Le ministère de l'immigration ne fournit plus à la demande et ce n'est pas parce que vous trouvez les délais trop longs et le dénoncez que ça va changer quelque chose. Désolée, mais vous perdez votre temps.

Merci pour ta consolation, ça leur va droit au coeur :D:P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci d'abord de vos consultations, dans ce forum, on n'est besoin des gens qui nous portent de l'aide et de l'espoir par leur propostion ( réaction et pas de nous décourager ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement