Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà aujourd'hui est un beau jour...

Je viens de recevoir une convocation pour une entrevue le 7 février et je voulais savoir si quelqu'un connait des stat de refus à ce stade

Pour info, nous avons le nombre de points nécessaires, mais que veulent-ils tester notre motivation ?

Peut-être aussi notre autonomie financière qui repose sur la vente de biens qu'àprès obtention du CSQ biensur (trop risqué avant) ...ou quoi?...une formalité?

Merci de me donner quelques témoignages et même si j'en ai lu pas mal depuis 1 an sur ce forum...j'ai le trouillomètre à zéro!!

Posté(e)

Je viens de recevoir une convocation pour une entrevue le 7 février et je voulais savoir si quelqu'un connait des stat de refus à ce stade

Pour info, nous avons le nombre de points nécessaires, mais que veulent-ils tester notre motivation ?

Peut-être aussi notre autonomie financière qui repose sur la vente de biens qu'àprès obtention du CSQ biensur (trop risqué avant) ...ou quoi?...une formalité?

Merci de me donner quelques témoignages et même si j'en ai lu pas mal depuis 1 an sur ce forum...j'ai le trouillomètre à zéro!!

salut,

j'ai également passé l'entretien à la mi-décembre et j'étais un peu stressé mais ca c'est très bien passé. en 1/4 d'heure il a vérifié mes derniers relevés bancaires, mon passeport pour voir les tampons et posé quelques questions en anglais.

déjà, c'est bien que tu sois convoquée à l'entretien car lors de mon attente, j'ai vu des personnes se présenter à l'accueil pour demander des explications suite à leurs refus

alors bon courage, tout se passera bien

Posté(e)

Normallement si tu es convoquée à une entrevue c'est que tu as atteint le nombre de points requis pour être un immigrant "potentiel" par contre tu n'as pas atteint le nombre de points requis pour être séléctionné comme immigrant admis.

Entre ces deux seuils il y a 10 points d'écart qu'un immigrant "potentiel" peut rattrapper à l'entrevue de séléction.

En analysant ce document officiel : Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers tu verras que le rattrapage passe par la case "Adaptabilité" qui permet de voir si tu es susceptiblee de pouvoir t'adapter à la société du Québec.

On analysera donc tes qualités personnelles (6 points), ta motivation (2 points) et ta connaissance du Québec (2 points).

Montre-toi gentille, motivée et au courant de la vie québecoise et si tout se passe bien alors tu obtiendras ta séléction - ce que je te souhaite de tout coeur.

P.S. Ce document est aussi intéressant pour voir l'importance accordée par les Services d'Immigration aux divers domaines. On y voit que l'âge compte beaucoup, alors que les voyages touristiques au Québec ne t'apportent pas grande chose...

De même on voit qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre un BAC, BAC+2 et Licence...