Aller au contenu

Question logement


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je commence à chercher un logement temporaire pour mon arrivée à montréal....et c'est un peu galère...alors bien sûr je suis allée dans la FAQ,dans la rubrique "s'installer",j'ai consulté les petites annonces...j'avais retenu des organismes tels Montréal-Vacances, des auberges de jeunesse,etc...Mais étant donné que nous serons 3 adultes, et que nous arrivons en Juillet (je peux pas faire autrement pour ça) les prix grimpent assez vite.

Je voulais quand même être à l'aise étant donné que ma famille sera avec moi...

J'attends des réponses de Mtl-vacances pour les prix...mais j'ai déjà vu qu'un 4 et demi coute 2000$ par mois en été :closedeyes: ça fait pas mal cher...

Louer à distance j'y ai pensé,mais franchement j'aurais pas confiance,et puis j'ai envie de voir l'appartement,le quartier etc...

L'hôtel c'est tout aussi cher voire plus <_< alors je ne sais pas trop.... :glups:

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zhora!

j'ai pas des masses d'info mais je sais que des amis récemment immigrés sont tout d'abord descendus dans un gîte à Montréal ,et qu'ensuite ils ont cherché un logement à louer. En une semaine, ils ont trouvé.

C'était en Juin 2005, et leurs premiers logeurs étaient très sympas...

Si tu veux, je peux leur demander leurs coordonnées.

à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Je pense que tu devrais aller une semaine en prospection avant votre départ définitif l'histoire d'1 de vous trouver un logement et de 2 de tâter le terrain sur le domaine de l'emploi.

Enfin mois c'est ce que je compte faire avant le grand saut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je pense que tu devrais aller une semaine en prospection avant votre départ définitif l'histoire d'1 de vous trouver un logement et de 2 de tâter le terrain sur le domaine de l'emploi.

Enfin mois c'est ce que je compte faire avant le grand saut :)

Impossible...et puis pour prospecter je pense qu'une semaine ne suffit pas...

Salut Zhora!

j'ai pas des masses d'info mais je sais que des amis récemment immigrés sont tout d'abord descendus dans un gîte à Montréal ,et qu'ensuite ils ont cherché un logement à louer. En une semaine, ils ont trouvé.

C'était en Juin 2005, et leurs premiers logeurs étaient très sympas...

Si tu veux, je peux leur demander leurs coordonnées.

à plus!

oui je veux bien plus d'infos pour me renseigner et comparer les prix avec ce que j'ai déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zhora!

j'ai pas des masses d'info mais je sais que des amis récemment immigrés sont tout d'abord descendus dans un gîte à Montréal ,et qu'ensuite ils ont cherché un logement à louer. En une semaine, ils ont trouvé.

C'était en Juin 2005, et leurs premiers logeurs étaient très sympas...

Si tu veux, je peux leur demander leurs coordonnées.

à plus!

oui je veux bien plus d'infos pour me renseigner et comparer les prix avec ce que j'ai déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi Moi aussi, je voudrais avoir les coordonnées de ce gite par MP pour prévoir mon budjet

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voilà je commence à chercher un logement temporaire pour mon arrivée à montréal....et c'est un peu galère...alors bien sûr je suis allée dans la FAQ,dans la rubrique "s'installer",j'ai consulté les petites annonces...j'avais retenu des organismes tels Montréal-Vacances, des auberges de jeunesse,etc...Mais étant donné que nous serons 3 adultes, et que nous arrivons en Juillet (je peux pas faire autrement pour ça) les prix grimpent assez vite.

Je voulais quand même être à l'aise étant donné que ma famille sera avec moi...

J'attends des réponses de Mtl-vacances pour les prix...mais j'ai déjà vu qu'un 4 et demi coute 2000$ par mois en été :closedeyes: ça fait pas mal cher...

Louer à distance j'y ai pensé,mais franchement j'aurais pas confiance,et puis j'ai envie de voir l'appartement,le quartier etc...

L'hôtel c'est tout aussi cher voire plus <_< alors je ne sais pas trop.... :glups:

des idées?

salut

tu peux toujours choisire un loyer dans une cooperative d'habitation, le loyer ne depasse pas les 400 dollards.

tu peux toujours faire une recherche sur le web!

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacha001, pour loger dans une coopérative il faut poser sa candidature, et ça peut prendre des mois voire des années (le temps qu'un logement se libère dans la coopérative choisie) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir me résoudre à louer un appart aux prix de saison,c'est sûr que l'été c'est la haute saison et impossible de trouver des prix raisonnables...il ne me reste que l'auberge de jeunesse,mais franchement même de façon provisoire je me vois pas partager une chambre ni une salle de bain...

j'ai vu des appart à 2000$ pour un mois en haute saison.c'était du tout équipé (heureusement :P ) le moins cher que j'ai vu c'est 1050 $ pour un 2 et demi..

j'attends les réponses à mes courriels et je reviendrai en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais devoir me résoudre à louer un appart aux prix de saison,c'est sûr que l'été c'est la haute saison et impossible de trouver des prix raisonnables...il ne me reste que l'auberge de jeunesse,mais franchement même de façon provisoire je me vois pas partager une chambre ni une salle de bain...

j'ai vu des appart à 2000$ pour un mois en haute saison.c'était du tout équipé (heureusement :P ) le moins cher que j'ai vu c'est 1050 $ pour un 2 et demi..

j'attends les réponses à mes courriels et je reviendrai en dire plus.

salut zohra,

pourquoi ne pas commencer pr une colocation au debut,

je trouve que c\'est une solution simple, tu n'as pas trop de depense a faire et puis etant donne que tu nas pas encore de boulot assuré, cela te permet de fasire des eco dans les premirs mois, enfin c'est juste un conseil

bon courage

idhele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça colle pas pour mon arrivée,car nous serons trois.. par la suite quand je serai seule,j'y ai pensé,mais franchement c'est pas mon truc la coloc....je cherche justement mon indépendance.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va jeter un coup d'oeil sur ce site, j'ai loue sur Québec avec eux en été 2004, c'était parfait.

http://www.antre-amis.com/provincelocation.php/28/canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zhora! et salut à tous!

J'y ai mis le temps mais j'ai trouvé l'adresse dont je te parlais au début du fil...

Voilà le lien: http://www.gitescanada.com/4281.html

C'est donc un gîte, plutôt luxe, je trouve, mais faut explorer le site, y en a peut-être d'autres.

En tout cas, accueil chaleureux garanti, mes amis qui y sont passé sont formels!

Bonne chance pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement