Aller au contenu

froid au Canada?


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui, il fait +6 degrés à Mont-Laurier. On a même plus besoin d'avoir de manteau pour sortir... Du coup, on a de la pluie... :(

Si le Québec n'a plus ses hivers froids, tout le monde va vouloir s'en venir, et on va retrouver la société qu'on a voulu quitter... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, il fait +6 degrés à Mont-Laurier. On a même plus besoin d'avoir de manteau pour sortir... Du coup, on a de la pluie... :(

Si le Québec n'a plus ses hivers froids, tout le monde va vouloir s'en venir, et on va retrouver la société qu'on a voulu quitter... :closedeyes:

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les hivers sont de moins en moins froids , les lacs degelent de plus en plus tot......

Esperons que ça ne fera pas augmenter la population maringouins, mouches noires et autres de la même famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si le Québec n'a plus ses hivers froids, tout le monde va vouloir s'en venir, et on va retrouver la société qu'on a voulu quitter... :closedeyes:

+ 1 :D:):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas même à Québec, il fait drolement "chaud" ces derniers jours pour un mois de janvier. On est clairement au dessus des normales saisonnieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve cela dommage qu'il fasse doux pour un hiver, Si le charme des lacs gelés, des fôrets enneigées disparait.

Ce qui me bouffe le plus c'est que ca va etre de pire en pire, car je suis vraiment contre le fait de dire que le réchauffement climatique nous profite, enfin profite aux canadiens.

un cadeau de Dame nature ?? Surement pas..... un "cadeau" de la politique du profit et du pétrole qui ronge notre Terre depuis tant d'années : OUI, je pense qu'il faudrait plutôt se diriger en ce sens, et au contraire s'inquiéter, même si pour moi il est déjà trop tard, de ces changements climatiques.

L'hiver par définition, c'est une saison froide, et personnellement, je préfère qu'il fasse -20° avec un beau ciel bleu, de l'air frais et sec, plutot que du 5°c avec un ciel gris, je préfère de loin la neige à la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exceptionnel l'année dernière en janvier il avait eu des records de froid en france,il y a des années comme ça! aujourd'hui dans les pyrénées l'apres-midi il a fait 12!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il fait +6 degrés à Mont-Laurier. On a même plus besoin d'avoir de manteau pour sortir... Du coup, on a de la pluie... :(

Si le Québec n'a plus ses hivers froids, tout le monde va vouloir s'en venir, et on va retrouver la société qu'on a voulu quitter... :closedeyes:

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les hivers sont de moins en moins froids , les lacs degelent de plus en plus tot......

Esperons que ça ne fera pas augmenter la population maringouins, mouches noires et autres de la même famille

Qui dit hiver doux, dit survie d'un insecte (dont je ne sais plus le nom) qui détruit la forêt boréale d'une façon alarmante,

Qui dit réchauffement, dit probabilité de la progression du virus du Nil,

Qui dit température plus haute, dit risque de verglas plus fréquent (vous vous souvenez de ce qui c'est déjà passé....)

Qui dit moins de froids, dit diminution de la calotte glacière dit perturbation des activités des pêcheurs inuits, dit mort des ours polaire, dit extinction d'espèce piscicole tel que le saumon..... donc dégât écologique, économique, sociologique....

Qui dit moins de neige, dit manque à gagner pour les stations de ski

....

Ouin sur ce coup je vois ce qu'il de bon avec un hiver moins froid <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien moi je suis déçue! :glare:

En effet, l'année dernière, je m'étais préparée psychologiquement à passer un "vrai" premier hiver québécois et je n'en ai pas eu. J'espèrais avoir plus de chance cette année, mais apparemment, c'est mal parti...

Je sais que je vais me faire foudroyée à coup sûr par les québécois purs laines ou autres immigrants qui sont là depuis plusieurs années, mais l'une des choses que j'apprécie ici, ce sont les saisons bien marquées (très chaud l'été, très froid l'hiver) contrairement à ce qui se passe depuis quelques années en Europe (même si l'hiver semble repointer son nez), j'aimerais bien connaître un bon hiver québécois pour mieux apprécier le retour des beaux jours.

En sortant ce matin, j'avais vraiment l'impression d'être au printemps avec cette "chaleur" et cette pluie qui fait fondre la neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Info météo en direct (enfin presque...) du Manitoba, à Winnipeg : - 3 à - 4 degrés ! Ils n'ont jamais vu d'hiver si chaud là bas !

Enfin, espérons quand même que notre planète ne va pas tourner complètement givrée avec toutes ces bizarreries de la météo !

Ciao ! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que je vais me faire foudroyée à coup sûr par les québécois purs laines ou autres immigrants qui sont là depuis plusieurs années, mais l'une des choses que j'apprécie ici, ce sont les saisons bien marquées (très chaud l'été, très froid l'hiver) contrairement à ce qui se passe depuis quelques années en Europe (même si l'hiver semble repointer son nez), j'aimerais bien connaître un bon hiver québécois pour mieux apprécier le retour des beaux jours.

/quote]

Tu sais, énormément de Québécois apprécient aussi l'hiver (dont moi). Même s'ils chiâlent contre.. :rolleyes: Il suffit de les regarder la mine basse à noël, nostalgiques et silencieux au bord d'une piscine creusée en floride avec un drink pink machin pis une guirlande dans le cou marmonner...."Y manque la neige..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins ça permets de parler du temps qu'il fait , qu'il a fait et qu'il va faire.......

En France ce qui me surprends chaque fois c'est que ou que tu sois le nombre de personnes qui parlent de maladie...

Ça prendrait le météo du Canada pour les faire changer de sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un scandale <_< je veux mon hiver !!! :( !!! En plus, j'ai horreur de cette foutue slosch !! Déjà qu'il faut se la taper au mois d'avril -mai mais là en plein mi-janvier, où les températures devraient frôler les - 20 -30 icitte, c'est pas normal !! Remboursez !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a tromperie sur la marchandise !!! :angry::angry:

je sais, je sais, je devrais pas en rire... mais que faire ! il vaut mieux en rire que râler, et que ceux qui peuvent a leur échelle passer à l'action, le fassent! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui dit hiver doux, dit survie d'un insecte (dont je ne sais plus le nom) qui détruit la forêt boréale d'une façon alarmante,

Qui dit réchauffement, dit probabilité de la progression du virus du Nil,

Qui dit température plus haute, dit risque de verglas plus fréquent (vous vous souvenez de ce qui c'est déjà passé....)

Qui dit moins de froids, dit diminution de la calotte glacière dit perturbation des activités des pêcheurs inuits, dit mort des ours polaire, dit extinction d'espèce piscicole tel que le saumon..... donc dégât écologique, économique, sociologique....

Qui dit moins de neige, dit manque à gagner pour les stations de ski

....

Ouin sur ce coup je vois ce qu'il de bon avec un hiver moins froid <_<

Tout à fait d'accord avec Benito!

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement