Aller au contenu

Déménagement / lampes


maries

Messages recommandés

salut à tous!

en prevision de notre container on voudrait bien savoir si qqun a pris des lampes dans leur demenagement?

on a des lampes styles ikea qu on aimerait bien prendre mais est ce que ca marche vraiment?

qui a de l'experience en la matiere???!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les lampes fonctionneront ici ... juste à changer la prise (qui n'est pas la même). Pour ce qui est des ampoules, si tu conservent les ampoules type européennes, l'intensité lunineuse sera moins importante (puisque 110 volts ici et pas 220 volts) mais aussi il te suffira de changer les ampoules contre des ampoules 110 volts et tout sera correct ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu peux emmener toutes tes lampes.

Il faut simplement acheter des ampoules sur place (110V) et des adaptateurs de prise (Pas des transfo). Seul problème, il n'y a pas d'ampoule à baïonnette.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les lampes fonctionneront ici ... juste à changer la prise (qui n'est pas la même). Pour ce qui est des ampoules, si tu conservent les ampoules type européennes, l'intensité lunineuse sera moins importante (puisque 110 volts ici et pas 220 volts) mais aussi il te suffira de changer les ampoules contre des ampoules 110 volts et tout sera correct ... :P

Sauf :

Pas des douilles à baillonette

Les grosses douilles à vis sont identiques, mais les petites douilles à vis sont beaucoup plus petites ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!

en prevision de notre container on voudrait bien savoir si qqun a pris des lampes dans leur demenagement?

on a des lampes styles ikea qu on aimerait bien prendre mais est ce que ca marche vraiment?

qui a de l'experience en la matiere???!!!

merci

Les lampes normales, pas de problème, il suffira de changer les ampoules.

Attention aux lampes halogènes: elles ont un transformateur (basse tension) et je crois qu'elle ne peuvent pas fonctionner au 110V. Pour être sûr, regarde sur la plaquette métalique derrière. Si c'est marqué 115V-240V 50-60Hz, c'est OK. Si c'est marqué seulement 240V (ou 220...) c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j ai bein noté pour les ampoules mais pour les adaptateurs de prise : est ce qu on en trouve partout et combien ca coute?

merci!

Bonjour,

Tu peux emmener toutes tes lampes.

Il faut simplement acheter des ampoules sur place (110V) et des adaptateurs de prise (Pas des transfo). Seul problème, il n'y a pas d'ampoule à baïonnette.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok j ai bein noté pour les ampoules mais pour les adaptateurs de prise : est ce qu on en trouve partout et combien ca coute?

merci!

On en trouve facilement, entre autres dans les magasins Lasource pour 1 ou 2 $.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucun inttérêt, tu coupes la prise, et tu changes, on en trouve dans toutes les quincaillerie pour une piasse

Ma solution n'est pas plus couteuse et beaucoup plus simple.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci filniz et equinox!

donc j evite les petites douilles, je coupe les prises et achete des nouvelles prises canadiennes ou bien j achete des adaptateurs de prises!

et j evite de prendre des halogenes

cool me voilà bien eclairée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j evite de prendre des halogenes

Il y a peut-être une restriction pour certaines lampes halogènes, moi j'en ai emmenées 2 qui fonctionnent très bien moyennant là aussi l'achat d'ampoules sur place.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement