Invité Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Bonjour en ce moment je suis en terminal s, je voudrais poursuivre mes études au canada l'année prochaine si possible, ds une branche paramédical, car j'aimerai etre masseur-kiné. Par compte j'ai vu au niveau de vos université que soit vous proposez des études en kinésiologie ou en massothérapie. Je voudrais savoir si un programme scolaire de masseur-kiné existe chez vous. Et si oui, pouvez vous, m'envoyez certaines adresses. Puisque j'ai bcp de difficultés a en trouver. Merci d'avance.P.s: je voudrais aussi savoir si je fais mes études au canada ds la filiere de kinésithérapie, est ce que ce sera reconnu en france. Car actuellement j'étudie ds un systeme français et malheureusement on a pas su me repondre ici. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Bonjour en ce moment je suis en terminal s, je voudrais poursuivre mes études au canada l'année prochaine si possible, ds une branche paramédical, car j'aimerai etre masseur-kiné. Par compte j'ai vu au niveau de vos université que soit vous proposez des études en kinésiologie ou en massothérapie. Je voudrais savoir si un programme scolaire de masseur-kiné existe chez vous. Et si oui, pouvez vous, m'envoyez certaines adresses. Puisque j'ai bcp de difficultés a en trouver. Merci d'avance.P.s: je voudrais aussi savoir si je fais mes études au canada ds la filiere de kinésithérapie, est ce que ce sera reconnu en france. Car actuellement j'étudie ds un systeme français et malheureusement on a pas su me repondre ici.Au Quebec tu peut apprendre masseur en une année - par contre je ne connait pas les écoles - telephone à la commission scolaire de la ville ou tu aimerais t'installer - il te renseigneront sur toutes tes questions bonne chance Citer
Habitués misstick Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Bonjour en ce moment je suis en terminal s, je voudrais poursuivre mes études au canada l'année prochaine si possible, ds une branche paramédical, car j'aimerai etre masseur-kiné. Par compte j'ai vu au niveau de vos université que soit vous proposez des études en kinésiologie ou en massothérapie. Je voudrais savoir si un programme scolaire de masseur-kiné existe chez vous. Et si oui, pouvez vous, m'envoyez certaines adresses. Puisque j'ai bcp de difficultés a en trouver. Merci d'avance.P.s: je voudrais aussi savoir si je fais mes études au canada ds la filiere de kinésithérapie, est ce que ce sera reconnu en france. Car actuellement j'étudie ds un systeme français et malheureusement on a pas su me repondre ici.Vas voir directement sur les sites des universités. Ils sont très bien faits et il y a toujours une rubrique pour les étudiants étrangers désireux de s'y inscrire, avec toute la procédure expliquée. Pour ce qui est de la reconnaissance en France, pourquoi ne pas entrer en contact avec l'ordre des médecins en France ? Ils sauraont surement te répondre.Bonne chance dans tes recherches ! Citer
MazzyStar Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Bonjour,Je crois qu'un kinésithérapeute en France s'appelle un physiothérapeute au Québec.Fais une recherche sur ce terme. Peut-être trouveras-tu plus d'informations.Voici le site de l'ordre des physiothérapeutes du Québec :http://www.oppq.qc.ca/PordreAdmPhys1.phpTu peux peut-être les contacter pour avoir des renseignements sur les universités et les diplômes reconnus.En France, il y a la fédération des kinésithérapeutes :http://www.ffmkr.org/Ils sauront peut-être te dire si ton diplômé québecois sera reconnu pour exercer en France.Bonne recherche :haouais: Citer
Messages recommandés