Aller au contenu

on m'a dit ( aux forumistes)

Messages recommandés

Posté(e)

hello tlm

ON M' A DIT:

voila je cherche à confirmer

une amie est revenue de montreal , elle a rencontré des immigrants qui lui ont affirmé qu'il était possible de se faire remboursé les droits de résidence ( 975 $) aprsè trois ans de residence au canada blink.gif

qu'en savez vous? unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Jamais entendu parler de ça.

Redflag

Posté(e)

Salut mafa, je crois qu'on se verra samedi! rolleyes.gif

si tu parles de la "taxe de bienvenu" j'ai également lu qu'on pouvait la récupérer (mais j'arrive pas à retrouver où... wink.gif ) mais je ne me souviens plus si c'est:

- soit en prenant la nationalité

- soit quand le statut de RP devient permanent (donc après trois ans passé au canada)

par contre je suis sur d'avoir lu ça quelque part! biggrin.gif

Posté(e)

j'ai eut un gros bug avec mon PC wink.gif je ne sais pas si mon premier message est passé.

alors je recommence:

salut mafa!

j'ai lu ça quelque part moi aussi, mais impossible de savoir où!

J'ai donc lu: qu'on pouvais récupérer la "taxe de bienvenue", mais pour les conditions... wink.gif c'est soit:

- lorsque le RP devient permanent

- lorsque l'on prend la nationalité.

Laurence pourrait surement répondre à ça?

A samedi mafa!

Posté(e)

Salut Mafa,

Il a été question un moment donné effectivement de rembourser les droits de résidence (et encore je crois que cela ne concernait que les personnes qui voulaient s'installer en région),

mais à ma connaissance ça n'est resté qu'un projet sans suite.

Roni

• Habitués
Posté(e)

c'est une proposition qui a été faite par des députés mais qui n'a pas été vôtée.

Pour retoucher la somme il aurait fallu s'installer en région et y rester durant les 3 années. C'était une manière d'inciter les immigrants à ne pas rester à Montréal

La proposition à très peu de chance de réussir car c'est aller à l'encontre de la libre circulation au niveau du Canada.

Posté(e)

hello

ok je comprends huh.gif

c'est vrai que ça me sembalit assez fort ohmy.gif

mafa

Posté(e)

Ca serait intéressant de rembourser, et puis ça insiterait pas mal d'immigrant à découvrir la nature verdoyante au lieu des gratte ciel tout gris, un peu triste, dsl pour ts ceux qui aime le monde urbain dry.gif mais il est un peu tristounet quand même, sinon cette lois devrait être voté elle est interessante, enfin ce n'est que mon point de vue.

Hasta luego joanna biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est quand on prend la nationalite

A+