Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Salut à tousA force de lire les sujets du forum je commence à me poser des questions.Je suis venu au Quebec il y a dix ans, mais j'ai la forte impression que tout a bien changéAvant de lancer mon dossier je vais attendre de venir voir sur place au mois d'octobreJe prefere décaler mon immigration de un an que d'avoir de mauvaises surprisesSurtout que mon but final est d'acheter soit une auberge dans les laurentides ou de reprendre un restaurant à Montreal.Malgré tout je pense que le quebec reste le pays du bien etre et que l'économie laisse quand meme l'espoir de la réussite pour les gens courageux et qui n'ont pas peur du travail.Les francais ont trop pris l'habitude de faire passer les loisirs (effet 35h) avant le travail, meme si ils n'en ont pas les moyens.Professionnellement parlant sans faire de comparaisons betes la france ne pourra jamais donner la possibilité de réussir de la meme facon qu'en amerique du nord.L'économie est trop basée sur les acquis sociaux et tout est fait pour vous mettre des batons dans les roues quand vous voulez entreprendre. Aujourd'hui un petit chef d'entreprise qui débute ne peux pas gagner plus qu'un cadre de 1er échelon. Il y a dix ans au quebec tout était fait pour laisser les gens travailler et gagner leur vie correctement du fruit de leur travail.Si ce n'est plus le cas merci de me renseigner. Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour,en effet connaissant le Québec depuis plus de dix ans,en ayant été absent pendant une période pour revenir finalement l'an dernier après un passage de plusieurs mois il y a 4 ans je peux te le confirmer:le Québec a beaucoup changé .Et même ces dernières années. Citer
Messages recommandés