Invité Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour à tous ! J'ai emménagé au mois d'août à Montréal avec mon mari et mon fils de 17 mois.Je suis donc une maman à la maison, et j'aimerais travailler à la maison pour rester avec mon petit bout d'chou.J'aimerais créer un site internet de vente de produits, mais je n'ai jamais touché du doigt le monde du marketing, et je ne sais pas par où commencer. Pour avoir le droit de vendre des produits sur le net, il faut sans doute s'"immatriculer" auprès d'une chambre de commerce du Québec ? Je veux tout faire légalement, mais j'avoue que je suis perdue avant même d'avoir commencé mon commerce ! Si vous êtes calés dans ce genre de business, peut-être pourriez-vous m'aider simplement à démarrer ma démarche, je vous en serai très reconnaissante !Merci d'avance !Emilie Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour Emilie,Alors concernant le Quebec je ne peux pas te repondre, mais en Suisse, tu n'es pas obligée d'etre inscrite au registre du commerce si ton CA ne depasse pas 100'000.- / an. Renseigne toi concernant le Quebec, tu peux les contacter par email et tu auras une réponse clair et rapide.Ensuite pour vendre tes produits, c'est pas très compliqué (on va dire).Va sur les forums ou les personnes recherches se genre de produit, contact un admin, et demande de faire un partenariat ou autres pour un peu de publicité pas trpè chère.Ensuite essai Google ad. grace a leur bon de 50EUR (je pense qu'il y a le meme moyen au Quebec), si ca te convient, continu le systeme sinon arrete.Et suivant les produits, regarde chez tes voisins et ensuite laisse faire le bouche a bouche!Pour la boutique, tu as plein de solutions gratuite qui sont meilleurs que les payantes.Je ne vais pas me faire de publicité, mais un de mes jobs est l'installation et la maintenance de boutique e-commerce.Donc maintenant se que tu dois regarder:Inscription au registre du commerce, oui ou non.Paiement de taxe (TPS, TVQ) oui ou non.Carte de Credit (si tu les accepte ou non)CanadaPost, si tu livre qu'au Quebec, dans le Canada, dans le Monde.Un bon hebergeur.Et la motivation, car ca va etre difficle au debut. Citer
Habitués iaovai Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour,Est-ce que la vente sur eBay est aussi populaire au Canada qu'en Europe? Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 Ebay populaire en Europe?En allemagne j'ai cru comprendre que c'etait très populaire, par contre en France c'est assez moyen... Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Je confirme ebay fonctionne aussi ici. Je connais un ami qui ne vit que par le fait d'acheter et vendre des objets achetés justement sur ebay.En passant je ne me fait pas de publicité mais je suis également indépendant et je développe également des sites e-commerce Xavier Citer
Habitués iaovai Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 (modifié) J'aimerais savoir lesquelles solutions sont gratuites pour créer une boutique e-commerce en langue français.Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant ! Modifié 7 janvier 2006 par iaovai Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Merci Ale-lex pour tes réponses, je commence un peu à y comprendre quelque chose. Je vais donc me renseigner pour savoir si je dois m'immatriculer, puis voir comment faire mon site (ou le faire faire).Je sais pas si on peut faire ça sur le forum, mais pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail pour qu'on discute de ton job de créateur de site ?Il doir bien y avoir un moyen d'envoyer des messages privés ici, non ? J'ai jamais essayé...Merci ! Emilie Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 (modifié) Comme solutions gratuite, je te conseil OsCommerce, c'est puissant, gratuit, et tu peux integrer beaucoup de composants interessant. (avec un peu de notions en php).Pour Emilie, contact moi par email Modifié 16 janvier 2006 par Marien Citer
Habitués iaovai Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 Comme solutions gratuite, je te conseil OsCommerce, c'est puissant, gratuit, et tu peux integrer beaucoup de composants interessant. (avec un peu de notions en php).Merci bcp pour tes renseignements ... Citer
Messages recommandés